voyager-en europe-de-l-est-en-sac-a-dos  

Voyager en Europe de l’Est en sac à dos  

Pendant très longtemps resté inconnus du grand public et donc très peu visitée, l’Europe de l’Est a réussi à mettre de côté son histoire et valoriser son patrimoine afin de se réinventer et devenir plus attrayante.

Cette partie de l’Europe a brillamment réussie à se faire voir par le reste du monde comme étant une région à visiter et pleine de richesses. Sa renaissance est surtout marquée par l’évolution de certaines grandes villes.

Si vous aimez voyager en sac à dos et profiter des paysages et de la convivialité des habitants, voici quelques endroits que vous ne pouvez pas vous empêcher de visiter.

Les villes de l’Europe de l’Est  à ne pas rater

Les grandes capitales de l’Europe de l’Est et d’autres grandes villes sont donc des destinations que vous devez impérativement découvrir lorsque vous passerez dans la région l’or de votre voyage. Nous vous présentons donc une sélection de villes qui valent le détour ainsi que des conseils pour adapter le contenu de votre sac a dos voyage à ce type de destinations.

La Cracovie

Avec un mélange de la chaleur du sud de l’Europe et le charme de l’Est de l’Europe, cette ville dispose de nombreux atouts pouvant vous faire craquer. Elle est une région festive, royale, historique et culturelle

Le Ljubljana

Avec une architecture médiévale, et des infrastructures artistiques à découvrir,  il peut être très intéressant de parcourir la ville à vélo ou en marchant. En effet, Ljubljana, la capitale de la Slovaquie fait battre le cœur des touristes avec son histoire vieille de plus de 5000 ans.

Vous pourrez visiter cette ville de jour, mais nous vous conseillons de la visiter le soir. Vous pourrez alors profiter pleinement de sa beauté, de ses éclairages et de son animation. Vous pourrez aussi choisir de faire une visite guidée pendant la journée, découvrir les nombreux trésors cachés de la ville et revenir le soir pour profiter de l’ambiance conviviale et festive de la ville.

Le Budapest

La capitale de la Hongrie vous réserve de nombreuses surprises. Si vous désirez faire des rencontres découvertes culturelles, alors vous ne serez pas déçu ! Cette ville cache de nombreux musées et monuments qui ne demandent qu’à être visités. Venez également profiter des nombreuses sources thermales (près de 123), laissez votre sac de côté et détendez-vous pour tirer parti des bienfaits qu’apporteront les minéraux à votre corps.

Prague

Prague se situe dans une région qui propose une diversité de paysages impressionnants. Mais c’est la nuit que la ville nous montre son charme. Prague est également intéressante sur le plan culturel.

La Sofia

Le charme de la capitale de la Bulgarie vous surprend à chaque fois, que vous traversez la place de l’indépendance en direction de la cathédrale Alexandre-Nevski, la plus vaste cathédrale de la péninsule balkanique.

Contenu du sac à dos

L’Europe de l’Este ayant des températures assez fraîches tout au long de l’année, des vêtements chauds sont à prévoir dans votre sac de voyage n’oubliez pas de prendre un ou deux pulls pour les soirées les plus fraîches. Les précipitations n’étant pas rares dans la région un petit parapluie est également recommandé

Il est également important de souligner que certaines villes n’utilisent pas le même type de prises électriques que nous, il est donc conseillé de glisser un adaptateur électrique dans votre sac à dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *