Séjour en Inde : visiter les plus beaux palais du Rajasthan

Séjour en Inde : visiter les plus beaux palais du Rajasthan

L’Inde est un vaste pays qui possède un riche patrimoine culturel et historique. Il s’agit d’une destination prisée pour ses paysages à couper le souffle et pour sa culture haute en couleur. Pour un premier séjour en Inde, de nombreux visiteurs choisissent de découvrir le Rajasthan. Le pays des  rois a su garder ses trésors architecturaux, mais également ses traditions. Cet État du nord de l’Inde est bien connu pour être une destination romantique qui abrite de nombreux palais. Ci-après quelques-uns des plus beaux palais qu’abrite le Rajasthan.

Vacances en Inde, tomber sous le charme de Taj Lake Palace

Vous avez envie de suivre les traces des princes et des sultans ? Rendez-vous dans la magnifique ville d’Udaipur. Cette ancienne capitale du royaume du Mewar regorge de trésors. Pour organiser votre visite et tirer le meilleur de cette destination, faites appel aux services d’une agence de voyages. Pour plus d’informations, cliquez ici. Le Taj Lake Palace figure parmi les plus beaux monuments de la ville.

Il s’agit d’un magnifique palais en marbre blanc qui invite à s’immerger aux Pays des mille et une nuits. De loin, il semble flotter sur les eaux du lac Pichola. Pour visiter cet hôtel de 5 étoiles, il est nécessaire de réserver une chambre. Néanmoins, il vous sera possible d’avoir une magnifique vue lors d’une excursion sur le lac Pichola.

Le Palais des Vents, à Jaipur

Lors de la visite du Rajasthan, il est impossible de ne pas passer par Jaipur. Également connue sous le nom de « la ville rose », sa visite en vaut le détour. Le Palais des Vents est l’une des principales attractions de la capitale du Rajasthan. Le site se caractérise par une magnifique façade rouge avec des dizaines de fenêtres. Avant de visiter le site, il est conseillé de l’admirer depuis l’une des nombreuses terrasses qui se trouvent en face. De quoi avoir une vue d’ensemble sur le site.

Rendez-vous ensuite à l’intérieur pour découvrir l’architecture des lieux. La visite se fait généralement entre 9 h et 16 h 30. SI vous avez le temps, pensez à faire un tour au sommet du bâtiment. Avec ses 5 étages, il vous propose une magnifique vue d’ensemble sur la ville.

Visiter Umaid Bhawan lors d’un passage à Jodhpur

La ville de Jodhpur figure généralement dans les circuits au Rajasthan. Elle se trouve dans le désert du Thar et est connue sous le nom de « la ville bleue » grâce à la couleur de maisons de la vieille ville. Lors d’un passage à Jodhpur, pensez à visiter l’Umaid Brawan. Cet imposant édifice sera, très certainement l’un de vos coups de cœur, lors d’un séjour au Rajasthan.

Il est possible de visiter le musée qui est dédié à la famille princière. Sa visite permet de retracer l’histoire du palais et d’en savoir davantage sur son patrimoine. En effet, le musée expose des archives de photos du palais au fil des années. La collection du musée est complétée par des horloges anciennes, une gamme d’objets historiques appartenant à la famille royale, mais également des armées et des trophées. Côté pratique, le musée accueille les visiteurs entre 9 h et 17 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *