Voyage aux Maldives

Pourquoi vous devez visiter les Maldives ?

Novembre marque le début de la saison des voyages en Thaïlande et en Asie, et les Maldives sont l’une des meilleures destinations de vacances que vous voudrez peut-être envisager.

1. Vous pouvez désormais voyager moins cher vers les atolls des Maldives. N’est-ce pas fabuleux ?

Situé dans l’océan Indien, ce pays insulaire d’Asie du Sud est une destination de rêve pour ceux qui recherchent une escapade romantique ou des séjours à la plage décontractés. Prendre l’avion pour les Maldives était autrefois coûteux, mais ce n’est plus le cas maintenant car il y a maintenant beaucoup de vols, directs et indirects, depuis Bangkok.

Outre les compagnies aériennes à service complet telles que Bangkok Airways et SriLankan Airlines, les Maldives ont récemment accueilli le transporteur à bas prix ThaiAirAsia, qui a commencé des vols quotidiens au départ de Bangkok en août. Le vol direct de quatre heures décolle de l’aéroport international Don Mueang et atterrit à l’aéroport international de Velana à Malé, la capitale des Maldives. De là, les touristes prennent un hors-bord ou un hydravion jusqu’à leur station balnéaire sur l’île de leur choix.

2. C’est votre chance de profiter d’une expérience en hydravion et d’une vue pittoresque depuis le ciel

Contrairement à d’autres pays archipélagiques, les Maldives sont constituées de 26 atolls, un récif corallien en forme d’anneau encerclant un lagon, et de plus de 1 000 îles. Offrant des vues pittoresques sur les plages de sable blanc et la mer luminescente sous tous les angles, les Maldives sont uniques et époustouflantes que vous soyez sur la plage, dans votre villa ou même dans le ciel. Une aventure en hydravion est un must lorsque vous êtes aux Maldives car c’est l’un des meilleurs moyens d’admirer sa beauté époustouflante.

Heureusement, de nombreux complexes vous obligent à monter à bord d’un avion compact pour vous rendre à destination, l’un d’entre eux étant le Centara Grand Island Resort& Spa dans l’atoll d’Ari Sud. À votre arrivée à l’aéroport international de Velana, votre représentant de l’hôtel ou votre voyagiste prendra en charge votre enregistrement, la dépose des bagages et le transfert au terminal de Trans Maldivian Airways. Tout ce dont vous avez besoin est de préparer votre carte d’embarquement et votre appareil photo. Une fois que vous êtes dans le ciel, préparez-vous à détourner la vue de votre vie.

Remarque: le transport peut être retardé car le pilote ne volera pas par mauvais temps et à marée haute

3. Les Maldives sont ce dont sont faits les rêves: des panoramas parfaits et des séjours extra-luxueux

Se distinguant des autres destinations balnéaires, la nation de l’archipel compte environ 100 stations, dont la plupart sont situées sur sa propre île privée, ce qui signifie que votre vie privée est garantie même dans les stations à occupation complète. Toutes les stations promettent la même chose où que vous soyez: des paysages visuellement époustouflants avec une végétation luxuriante, des plages immaculées et des lagons azur parfaits pour un économiseur d’écran.

Pour compléter toute la beauté naturelle, la plupart des complexes proposent des hébergements luxueux, qu’il s’agisse d’une villa en bord de mer avec accès direct à l’eau ou d’un bungalow de rêve sur l’eau. Des options de milieu de gamme comme Centara Ras FushiResort& Spa aux cinq étoiles Coco Palm BoduHithi où le luxe passe à un niveau supérieur, ces complexes offrent un choix de forfaits repas et boissons en demi-pension ou en pension complète.

4. Les Maldives ne sont pas réservées aux couples en lune de miel

Les Maldives peuvent être décrites comme la destination idéale pour les jeunes mariés et les couples, mais elles ont bien plus à offrir que le temps chaud, des vues charmantes et une atmosphère romantique. Comme vous pouvez le deviner, les Maldives sont connues pour avoir l’un des meilleurs écosystèmes marins au monde. C’est la destination idéale pour les amoureux de l’océan, car vous pouvez faire de la plongée avec tuba ou même plonger depuis la terrasse de votre villa dans la plupart des hôtels et complexes (avec une règle stricte pour protéger la nature à tout prix, bien sûr).

Les eaux de l’archipel sont un trésor de récifs coralliens immaculés, de poissons colorés, de tortues de mer, de requins de récif, de dauphins et de raies manta. Les Maldives sont également une excellente escapade pour des groupes d’amis ou une famille car elles offrent un large éventail d’activités que les personnes de tous âges et avec des intérêts différents peuvent profiter. La plupart des hôtels et complexes proposent des sports nautiques non motorisés (pour éviter de déranger la vie marine) allant du surf à la voile en passant par le pagayage, tandis que certains endroits proposent des excursions, des sorties de pêche et des activités de groupe (ils organisent des soirées cinéma au Centara Ras FushiResort& Spa).

5. Vous pouvez aussi opter pour un budget abordable aux Maldives

Vous avez peut-être entendu dire que les Maldives sont réservées uniquement aux voyageurs fortunés qui peuvent se permettre de faire des folies sur des îles privées et des complexes de luxe avec des villas sur l’eau à des prix élevés. C’est en fait un mythe. Les Maldives proposent tous les types de complexes pour tous les budgets. Les hébergements comme Biyadhoo disposent de chambres basiques entièrement équipées au milieu de l’un des plus beaux récifs de l’archipel.

C’est également la base idéale pour les amateurs de sports nautiques ou les passionnés de plongée. De plus, si vous pouvez attendre un peu plus longtemps, la plupart des complexes de luxe des Maldives offrent une réduction drastique pendant la saison creuse (de mai à août). Malgré le risque de courtes périodes de pluie, le temps aux Maldives a tendance à être ensoleillé et clair tout au long de l’année.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *