Un voyage au cœur d’une destination fascinante, Iran

Une destination culturelle incontournable, l’Iran est devenue un des pays les plus touristiques de l’Asie du Sud. Son charme et sa beauté millénaire font rêver un bon nombre de voyageurs, car ils savent exactement qu’une civilisation brillante mérite d’être découverte derrière l’autorité de l’ayatollah. Suite à l’accord nucléaire signé avec les grandes puissances, le développement du tourisme iranien retrouve une seconde jeunesse. Plusieurs groupes hôteliers sautent sur l’occasion pour mettre en place de nouvelles infrastructures au goût du jour afin d’attirer à nouveau l’intérêt des amateurs de voyage pour cette destination mythique. Entre son histoire datant de millénaire, la beauté de ses paysages, sans oublier son patrimoine architectural très varié et très riche, cette contrée vaut bien le détour. Les merveilles d’Iran séduisent incontestablement les visiteurs. Celles-ci leur donnent l’impression de voyager dans le temps en parcourant, par exemple, Persépolis. Cette capitale perse est surtout réputée pour ses bas-reliefs et ses colonnes. De plus, l’accueil irréprochable des Iraniens ne fait qu’agrémenter le séjour.

La citadelle de Bam, à visiter absolument lors des vacances en Iran

Chaque circuit en Iran permet aux routards de découvrir divers endroits plus beaux les uns que les autres. À l’occasion, ils peuvent ainsi visiter, entre autres, la mosquée de Cheikh Lotfallah, le palais d’Ali Quapu, connu pour son plafond à la décoration hors pair, ou encore la ville citadelle de Bam, sans oublier la maison Narenjestan et son jardin. Un des sites à ne pas manquer de l’Iran est sans doute la citadelle de Bam. Cette gigantesque ville est fondée vers 2 300 ans avant J-C. C’est un endroit très prospère a subi certains travaux de rénovation avant de prendre son apparence actuelle. L’organisation de cette ville est tout simplement splendide, car la majorité des bâtiments sont en briques d’argile crue. Les modestes familles habitent dans des maisons de 2 à 3 pièces, tandis que les locaux de moyenne fortune peuvent s’offrir des logis de 3 à 4 pièces. Tout au long de leur expédition, les touristes auront le privilège d’y explorer des casernes, le quartier des gouvernants, des maisons des quatre-saisons ou encore un puits d’eau creusé dans la terre rocailleuse.

Isfahan, la plus belle ville iranienne

Dotée d’une splendeur remarquable, la ville d’Isfahan sublimera les yeux des passionnés d’aventure et de découvertes.Autrefois capitale de l’Iran et de l’Empire perse entre le XVIe et le XVIIIe siècle, elle regorge d’innombrables trésors à couper le souffle. En effet, ce lieu emblématique de l’Iran recèle des monuments islamiques impressionnants, des minarets ainsi que des palais et mosquées sous toutes les formes. Elle détient aussi une place classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Baptisée Naghsh-e Jahan, celle-ci est la place principale d’Isfahan et fait partie des plus grandes places du monde avec ses 160 m de largeur et 500 m de longueur. Aux environs se trouvent des portes aux styles très différentes qui conduisent vers quatre monuments, à savoir, la mosquée royale Jame, l’accès au palais et au bazar et enfin, la mosquée des femmes appelée Cheykh Lotfollah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *