Séjour en Argentine : que faire et que voir à Buenos Aires

Séjour en Argentine : que faire et que voir à Buenos Aires ?

Buenos Aires est l’une des étapes les plus incontournables lors d’un séjour en Argentine. La visite de la capitale permet d’avoir une vision d’ensemble sur la richesse historique et culturelle de l’ensemble du pays. Avec son architecture, ses nombreux sites, mais également son ambiance unique et originale, il est impossible de ne pas avoir le coup de cœur pour cette ville cosmopolite. Mais quelles sont les activités les plus incontournables de Buenos Aires ?

Comment apprécier pleinement sa visite de la ville ?

Avant de vous proposer une liste non exhaustive des sites à voir à Buenos Aires, il est nécessaire de savoir comment bien organiser son séjour. Les meilleures périodes pour visiter la ville, comme le reste du pays, sont les saisons intermédiaires (mars/avril et octobre/novembre). Il vous sera possible d’effectuer vos visites et de vous adonner aux nombreuses activités que propose Buenos Aires avec des températures agréables.

Pour éviter les mauvaises surprises sur place, il est également conseillé de réserver les hébergements et les activités que vous souhaitez faire. Pour apprécier un séjour sous le signe du luxe, pourquoi ne pas faire appel aux services de Prestige Voyages, spécialiste du Voyage de luxe ? Vous n’aurez pas à vous préoccuper des différents détails de votre voyage et vous serez accompagnés par de véritables professionnels et passionnés de voyage.

S’attarder dans les plus beaux quartiers de la ville

Buenos Aires est une ville qui mêle à la fois un style colonial et un style moderne. Pour vous en rendre compte, ne manquez pas de flâner à travers ses plus beaux quartiers. Le quartier de Palermo vous permettra, par exemple, de passer un moment inoubliable. Ce dernier est divisé en trois parties. Alto Palermo qui abrite de nombreux musées, des parcs urbains, mais également des jardins botaniques. La visite de Palermo Chico, quant à elle, vous permettra de découvrir des demeures extravagantes.

Pour aller à la rencontre des populations locales, rendez-vous à Palermo Viejo. Lors de votre visite, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux bars et restaurants animés, des ruelles pavées pittoresques, mais également des boutiques haut de gamme. Pour les amateurs d’antiquités, un passage dans le quartier de San Telmo est un incontournable. Vous y trouverez, à chaque coin de rue, des boutiques d’antiquités. À la nuit tombée, le quartier s’anime avec ses nombreux établissements proposant des spectacles de Tango. Si vous avez le temps, le quartier de la Boca et le quartier de San Nicolas  permettent également de s’imprégner de la culture locale.

Les sites à visiter

À Buenos Aires, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, les sites à visiter sont pour tous les goûts et pour toutes les envies. Le cimetière Recoleta est l’une des attractions principales de la ville. Il se caractérise par des exemples d’architecture funéraire datant du 19e siècle et du début du 20e siècle. Vous y trouverez des mausolées des familles de la haute bourgeoisie de l’Argentine, mais également des sépultures de ceux qui ont marqué l’histoire du pays. Il est à noter que la visite peut se faire tous les jours de 7 h à 18 h.

Ensuite, rendez-vous dans le grandiose El Teatro Colon. Il s’agit d’un site se caractérisant par un décor de style européen, des escaliers en marbre, des vitraux français et des mosaïques vénitiennes. Si vous vous y rendez entre le mois d’avril et le mois de décembre, il vous sera possible d’assister à des spectacles de ballet ou également d’opéra. La Casa Rosada, la Plaza de Mayo et le Museo Nacional de Bellas Artes  sont également à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *