Visiter l'île de Gaya en Malaisie

Tout au long de mon Voyager en Malaisie Je me suis arrêté à différents points d'intérêt pour différentes raisons. Tout d'abord, il y avait Kuala Lumpur , une ville dont j'ai entendu parler avec tant de grâce grâce à ses «habitants sympathiques et à une incroyable scène alimentaire». Oh, et les courses sont super! Ensuite, j'ai visité Cameron Highlands pour faire l'expérience des plantations de thé et des champs de fraises (et répondre à mon amour éternel pour ces deux). Maintenant, pour ma troisième étape en Malaisie, je me retrouve sur une île exotique qui pourrait tout à fait être partout dans le monde grâce à son sentiment d'éloignement. Voici comment j'ai passé mes quelques jours à visiter l'île de Gaya en Malaisie (et une bonne idée de lune de miel pour ceux qui cherchent un endroit hors de la grille!)

Gaya Island Resort

Le vol pour Palau Gaya est à environ 2,5 heures de Kuala Lumpur, mais l'aéroport local dessert certains vols internationaux à proximité. Une fois ici, j'ai pris une voiture pendant environ dix minutes à Jesselton Point Jetty pour prendre un transfert en bateau à Gaya Island Resort une autre propriété de la collection de luxe d'hôtels dans toute la Malaisie appartenant à YTL Hotels. Mon arrivée ressemblait à un rêve avec le soleil qui s'arrêtait lentement en arrière-plan et j'étais excité de passer quelques jours ici à vous détendre, en prenant toutes les activités proposées et en explorant au-delà de l'hôtel.

Bien que l'hôtel soit bien équipé avec une piscine à grande taille, une salle de sport 24 heures sur 24 et une poignée de restaurants, j'ai surtout passé mon temps à profiter du plein air et essayer toutes les activités autour de l'île et sur l'eau. La plage est sympa, mais la pollution dans les eaux est tout à fait dangereuse, bien que ce soit tristement le cas ailleurs en Malaisie.

Les jardins luxuriants autour de la station étaient probablement mon aspect préféré de l'hôtel car il a une très forte nature et les chambres sont toujours nichées entre les arbres, certains complètement entourés. J'ai commencé mon séjour dans une suite avec vue sur l'océan, mais après avoir couru sur une souris (dans ma chambre), j'ai demandé un changement de chambre et échangé pour une chambre avec vue sur les mangroves – une classe inférieure de la chambre, tout aussi belle si vous me demandez !

Si vous faites votre chemin vers Gaya Island Resort, je vous recommande vivement d'attraper le transfert gratuit de bateau à vélos à Tavajun Bay, la plage privée de la station qui est beaucoup plus agréable, plus propre et a une incroyable femme thaïe en train de cuire de la nourriture incroyable (ma nourriture préférée tout au long du séjour). Je recommanderais également la visite gratuite de kayak à travers les mangroves, car ce n'est pas seulement beau, mais aussi vous permet de mieux comprendre les projets de conservation entrepris par le personnel de la station!

] Merci à YTL Hotels pour m'avoir invité à visiter leur station balnéaire à l'île de Gaya – mes opinions sont toujours les miennes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *