Visiter La Haye en 24 heures: un guide complet

En tant que professeur de sciences politiques à l'Université, un voyage à La Haye a été sur ma liste à venir depuis un certain temps. Cependant, debout au centre de tout cela, il m'était encore surréaliste d'être là où résident la Cour internationale de Justice et la Cour pénale internationale. Je n'ai passé qu'une nuit à La Haye pour ma tournée de signature de livres aux Pays-Bas, j'étais donc déterminé à prendre le large et à en voir le plus possible dans les 24 heures. Donc, avec cela, voici ce qu'il faut voir et faire à La Haye en 24 heures

Présentation de La Haye

J'ai raconté à beaucoup de Hollandais que j'avais rencontrés de mes projets de visiter La Haye mais chacun d'entre eux me regardait . "Den Haag" est comment le dire en néerlandais, alors je vous suggère d'utiliser ce terme car il justifie une bien meilleure réaction!

Bien que n'étant pas la capitale des Pays-Bas (un titre qui appartient à Amsterdam ), La Haye est en effet le siège du parlement néerlandais et comme mentionné précédemment, la capitale judiciaire du monde. Avec une telle identité internationale, je n'ai pas été surpris de voir cela se répandre dans tous les aspects de la vie à La Haye, notamment le fantastique petit restaurant italien que j'ai trouvé près de mon hôtel! Avec une superbe architecture majestueuse et de jolis petits cafés / boutiques à découvrir, j'avais du travail à faire dans la ville en si peu de temps.

Arrivée: Hôtel Des Indes

Pour mon séjour d'une nuit arrivée à l'hôtel ultra-luxe, Hotel Des Indes. Dans le cadre des Leading Hotels of the World, cet hôtel a une forte clientèle d'hommes en costume et dames habillées sans rides (dans leurs vêtements – un luxe inaccessible pour quelqu'un qui vit dans une valise).

L'hôtel est dans un Excellent emplacement pour explorer, surtout si vous êtes comme moi et prévoyez de trouver tous les bons restaurants autour de la ville. À quelques minutes de marche, vous tomberez sur la Frederikstraat, qui abrite de nombreux cafés, restaurants et boutiques minuscules, tandis que vous continuez à vous y promener.

Sites et attractions à ne pas manquer

La Haye est trompeuse voyez, soyez donc prêt à frapper le sol en courant!

Binnenhof- Entouré de douves, Binnenhof était autrefois un château et maintenant le siège du parlement néerlandais. C'est probablement le bâtiment le plus impressionnant de La Haye, situé au centre et avec d'excellents restaurants à proximité.

Plein- La place la plus élégante du centre-ville et un point central pour commencer vos explorations

Palais de la Paix – Maison de la Cour internationale de Justice

Paleis Noordeinde-19459013 Le palais royal, utilisé comme bureau du roi Willem-Alexander est devenu roi en 2013.

Eats & Drinks

Comme j'ai réussi à m'intégrer à mes deux demi-journées à La Haye, on ne le saura jamais, mais croyez-moi quand je dis que j'ai trouvé de bons restaurants

De Bakkerswinkel – J'ai une énorme portion de yogourt + granola ici pour le petit déjeuner un matin. Ils ont aussi un chat de la maison!

FOAM-[ Grande petite trouvaille vegan sur Frederikstraat. Ils font de super smoothies!

Barista Cafe -Â Probablement le meilleur café de la ville (même si c'est le seul que j'ai essayé). Mais oui, c'était bon!

Délicieuse Douceur -Â Petite pâtisserie mignonne dont j'ai pris quelques macarons. Les macarons étaient assez gentils, mais je savais que je pourrais trouver mieux!

Patisserie Jarreau- Mains les meilleurs macarons à La Haye – sans surprise par un chef pâtissier français!

Hague

Si vous avez plus de temps ou prévoyez un voyage plus important aux Pays-Bas, je vous recommande fortement de faire une excursion d'une journée à Delft (la plus jolie petite ville de toujours) et Leiden (dix minutes en train et une autre jolie ville des Pays-Bas).

Pin It!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *