Les 10 meilleures choses à faire à Tallinn, en Estonie

 

Invitant et mystérieux, la vieille ville médiévale de Tallinn est un équilibre chaleureux d’intrigue et une image carte postale parfaite. La vieille ville est si bien conservée que vous seriez pardonné de vous pincer et d’interroger la réalité – c’est vraiment trop mignon! Que vous passiez quelques jours dans la ville ou que vous visitez une excursion d’une journée à Helsinki , voici les 10 meilleures choses à faire à Tallinn!

1. Commencez dans la place du marché (Raekoja Plats)

En tant que point central de la vieille ville, la place du marché est un excellent endroit pour commencer vos méandres dans les rues pavées. De là, vous pouvez déjà avoir une excellente idée de la vitalité que cette ville offre et dans un tour de 360 ​​degrés, vous verrez que le jeu de Trônes revient à la vie (moins les touristes, bien sûr).

2. Vérifiez la vue de Toompea

Beaucoup vous diront que la meilleure vue de Tallinn se trouve au-dessus de Toompea. Bien que ce soit une belle vue, bien sûr, ce n’est pas la meilleure vue de la ville ci-dessus (continuez à savoir où vous trouverez la meilleure vue!) Toompea est un quartier donnant sur la vieille ville et c’est Ici, où vous trouverez également la cathédrale St Alexander Nevsky.

3. Entrée à l’intérieur de la cathédrale St Alexander Nevsky

Situé au sommet de la colline de Toompea, la cathédrale St Alexander Nevsky est une belle église de la foi orthodoxe traditionnelle. La cathédrale a été construite en 1900, alors que l’Estonie faisait encore partie de l’Empire russe. Bien que les photographies ne soient pas permises à l’intérieur, vous devriez prendre le temps de marcher dans la cathédrale et regarder autour de vous émerveiller de l’architecture ornée, des mosaïques et des candélabres d’or (en outre, l’entrée est gratuite)

4. Prenez la vue de l’église de St Olav

Cela me surprend combien de visiteurs à Tallinn ne franchissent pas les 258 escaliers jusqu’au sommet de l’église de St Olav, qui a sans doute la meilleure vue de la vieille ville. La tour remonte à 1267 et a précédemment utilisé pour baliser les navires et en tant que tour de montre KGB, mais aujourd’hui c’est l’une des attractions touristiques les plus difficiles de la ville. Cela vous coûtera 3 euros pour entrer – un petit prix à payer pour ces images photographies parfaites!

5. Promenez-vous dans les rues pavées

L’un des plus grands plaisirs de Tallinn est de se promener pendant des heures dans les rues sinueuses pavées. Les anciennes rues sont incroyablement photogéniques avec leurs bâtiments colorés en pastel, des formes uniques et mon préféré: les portes colorées de Tallinn! Les rues les plus belles où je me suis trouvée étaient Pikk (la plus longue rue de la vieille ville) et Katariina käik .

6. Achetez-vous un peu de corne de licorne en poudre

La beauté de Tallinn se retrouve souvent dans sa capacité à rester dans une autre époque. Situé sur la place du marché, la pharmacie de la mairie est l’endroit où vous trouverez une corne de licorne en poudre, un jus de maman et toutes sortes de gobelet. La pharmacie est censée être la plus longue pharmacie d’Europe et fut autrefois la favorite des tsars russes. Gardez à l’esprit que la pharmacie est malheureusement fermée le dimanche.

7. Marcher les murs de la ville

Une autre grande vue sur la ville se trouve en errant dans les murs médiévaux entourant la vieille ville. Une fois que vous avez fini de marcher sur les murs, rendez vous à kiek in kök pour en savoir plus sur l’histoire de la défense de Tallinn. À ce jour, vous pouvez voir les boulets de canon laissés par Ivan the Terrible pendant la guerre de Livonie.

8. Détendez-vous au magasin de pâtisserie le plus mignon de la ville

Après une longue journée d’errance dans les rues de la vieille ville, faites votre chemin au pâtissier le plus mignon (le plus savoureux) de la ville, Rukis. Situé sur la rue Viru, cette pâtisserie est pleine de tentations et à 2 et 3 euros par pièce, il est difficile de dire non!

9. Château de Toompea

Situé en face de la cathédrale Saint-Alexandre Nevsky, le château de Toompea, qui abrite aujourd’hui le Parlement d’Estonie, a déjà été un ancien bastion, utilisé depuis le 9ème siècle.

10. Prenez le ferry de la journée à Helsinki

Si vous visitez plus d’Estonie et ne sont pas arrivés en ferry depuis Helsinki, assurez-vous de faire une journée de voyage deux heures au nord en Finlande! Helsinki est l’opposé complet de Tallinn et offre une expérience plus urbaine, particulièrement attrayante pour les amateurs de design et les chasseurs de café.

J’ai volé en Europe avec Finnair, arrivant à Helsinki (capitale de la Finlande) à 6 heures : 00am, avant de prendre le ferry de deux heures à Tallinn. L’achat d’un billet au port de ferry m’a coûté 35 euros de retour sur la ligne Viking, qui est le port le plus simple et le plus accessible si vous séjournez dans le centre d’Helsinki. Le ferry offre des wi-fi gratuits et des options de nourriture abordables (bien qu’ils laissent un peu à désirer!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *