Un week-end à Hambourg: où séjourner, manger et jouer!

En tant que l'un des plus grands pays d'Europe occidentale, il y a tellement de choses à découvrir en dehors des sites touristiques populaires de Berlin et de Munich – et Hambourg est l'un d'entre eux. Il y a tout un tas de choses qui font de Hambourg la destination idéale pour un week-end d'évasion et dans cet article, vous êtes sur le point de savoir exactement pourquoi Hambourg ne doit pas être négligé pour un itinéraire de voyage en Allemagne. Une ville portuaire dynamique avec plus de ponts que Venise et Amsterdam combinés, ainsi que le centre de shopping et de culture du nord de l'Allemagne, il y a tellement d'attente à découvrir! Voici un guide sur les meilleures choses à vivre pendant un week-end à Hambourg et tout ce que vous devriez voir, manger et vivre en deux jours.

Comment passer un week-end à Hambourg

Enregistrement: Hotel Atlantic Kempinski Hamburg

Un trajet en bus de trois heures de Berlin m'a livré à la gare centrale de Hambourg et à environ dix minutes de marche plus tard, je me suis retrouvé au grand hôtel Atlantic Kempinski Hamburg, ma maison pour le week-end. Dès que je suis entré dans le hall, avec ses lustres suspendus, sa cheminée et son charme du vieux monde, je me sentais complètement chez moi.

Ma luxueuse chambre au bord du lac était joliment meublée et combiné une touche contemporaine avec un sens de la tradition. Il y a aussi un cinéma et un spa privé pour se détendre après une grande journée d'exploration. Dois-je même décrire combien il était somptueux? Complétez avec du champagne, des coups de smoothie et des œufs cuits sur commande, il n'y avait vraiment pas de meilleur moyen de commencer la journée!

Choses à faire à Hambourg

Rathaus

Toute personne visitant Hambourg ne peut pas manquer le Hamburg Rathaus (Town Hall) – l'un des plus grands bâtiments de la ville. Sa façade impressionnante est minutieusement détaillée et une petite entrée vous permettra d'explorer les grandes cabines intérieures.

Reeperbahn

La Reeperbahn est le quartier de la lumière rouge de Hambourg, l'un des plus célèbres d'Europe, ainsi que le célèbre quartier d'Amsterdam. C'est aussi le centre principal pour la vie nocturne dans la ville et est bordé de nombreux bars et clubs – parfait pour un samedi soir sur la ville!

Speicherstadt

Descendez vers Le port de Hambourg explore le Speicherstadt, le plus grand complexe d'entrepôts du monde. Installés dans de beaux bâtiments en briques au bord du réseau de canaux, ces entrepôts servaient à stocker tout, du café aux épices au cacao, tous livrés au port. J'ai aimé explorer ce quartier et ses voies navigables à pied.

Hamburger Kunsthalle

Si vous avez envie d'explorer le patrimoine artistique et culturel de Hambourg, dirigez-vous directement pour le Hamburger Kunsthalle, le plus grand musée d'art en Allemagne.

Port

Le port de 800 ans d'Hambourg est le deuxième plus grand de toute l'Europe (après Rotterdam aux Pays-Bas) Faites une excursion en bateau, un ferry ou simplement faites une promenade Le long du front de mer.

HafenCity

À proximité de la Speicherstadt et de la zone portuaire, vous trouverez un quartier appelé HafenCity qui est, de façon impressionnante, le plus grand projet de développement en Europe des 21 Siècle. HafenCity est encore en construction, mais il y a déjà beaucoup à voir. Faites une promenade le long du front de mer pour voir les nouveaux complexes de bureaux, les blocs d'appartements et les hôtels surgissant partout.

Elbe Philharmonic Hall

La Philharmonie d'Elbe est une salle de concert de classe mondiale située directement sur le front de mer. Bien que toujours en construction et profondément controversé, c'est déjà un point de repère urbain et culturel distinctif de la ville.

Hambourg Fischmarkt

Le Hambourg Fischmarkt (marché des poissons) est une institution ici et un rêve pour les gourmands. Si vous êtes en ville un dimanche, lorsque le marché est ouvert, ne manquez pas de brunch dans la salle historique d'enchères de poisson.

Alster Arkaden

Il ne fait aucun doute que Hambourg est élégant et sophistiqué et peut-être le meilleur endroit pour apprécier la grandeur du vieux monde de la ville est dans l'Alster Arkaden. Les arcades historiques de ce quartier commerçant sont vraiment un bel endroit pour acheter votre cœur!

Church St. Michaelis

Certains appellent l'église St. Michaelis la plus belle Dans le nord de l'Allemagne, et avec sa flèche impériale à 132 m, il est facile de voir pourquoi.

Choses à manger à Hambourg

Située à proximité de la mer, Hambourg est connu comme un excellent endroit pour manger frais. Poisson … pas étonnant! Vous pouvez le trouver partout dans la ville et me faire confiance, c'est tout délicieux! Une autre chose que vous devez essayer lorsque vous êtes à Hambourg est une frikadelle qui a inspiré le hamburger américain. Essentiellement, c'est un écrin pan-ami sans le pain. Enfin, pour toutes vos douces sortes là-bas, ne rentrez pas à la maison sans commander un Franzbrötchen (rouleau français), qui ressemble à un croissant aplati avec de la cannelle et du sucre et est particulier à Hambourg. Les antilles douces sont triées!

Merci à l'Hôtel Atlantic Kempinski Hamburg d'avoir accueilli blog-Voyage lors de notre visite à Hambourg. Mots + Images gracieuseté de Rachel Bale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *