Je n’ai jamais été complètement amoureux de Lima … jusqu’à maintenant. Ça pris quatre visites pour arriver dans le quartier de Barranco à Lima, peu connu des visiteurs, mais très aimé par les habitants en tant que partie artistique de la ville. Ce quartier magnifique, coloré et ludique a rapidement gagné mon cœur lors de ma récente visite à Lima et si je pourrais vous donner un seul conseil pour toute la ville, ce ne serait pas le cas pour Barranco! Voici pourquoi …
Un renouveau bohémien: district de Barranco à Lima
Il est presque impossible de visiter le Pérou et de ne pas traverser Lima, surtout si voyager par avion. La capitale du Pérou est également la porte d’entrée du pays et une grande partie de l’Amérique du Sud pour un voyage plus vaste dans la région. Alors que j’ai déjà apprécié mon temps ici, il y a peu d’attractions à voir et, pendant que la culture gastronomique dans la ville est forte, vous mangez rapidement à votre poche (tout à fait littéralement) si vous dormez une ou deux fois par jour.
Mais alors j’ai visité et séjourné à Barranco et la ville de Lima genre … j’ai du sens, disons-nous?
L’esprit des années 1920, lorsque le Pérou a célébré 100 ans d’indépendance, est le plus important dans le quartier de Barranco. Une fois le quartier pour les résidents riches de Lima, Barranco connaît actuellement un renouveau impressionnant qui attirera bientôt les touristes par les charges de bus.
Au début du 20ème siècle, ce quartier abrite de nombreux artistes et écrivains les plus remarquables du Pérou et est aujourd’hui considéré comme le quartier artistique de la ville. Rempli de galeries, de musées et de boutiques artisanales, il y a tellement de choses à découvrir à Barranco.
Choses à voir dans le district de Barranco
Le quartier de Barranco est beaucoup plus détendu et bas que d’autres à Lima, alors assurez-vous de commencer votre temps à Barranco en errant simplement sans rime ni raison. Après avoir épuisé cette option, voici quelques recommandations majeures approuvées par WOW pour les attractions, les galeries et bien sûr, où manger!
MUSÉES
MAC – Museo de Arte Contemporaneo
MATE – Musée Mario Testino
Museo Pedro de Osma
GALLERIES
Lucia de la Puente
Pepe Cobo
Wu Galeria
Centro Colich
CEDE Galeria
SHOPPING
Clandestina
Les Pallas
Escudo
CAFÉES
Blu Gelateria
Crem dela Crem
] La Calandria
Séjour: Hôtel B
Après avoir entendu tant de bonnes choses de camarades voyageurs, j’ai réservé mon séjour au cœur de Barranco au très célèbre hôtel B. Cet hôtel ouvre la voie à des voyages de luxe à Lima, logés dans un ancien manoir restauré à l’ancienne gloire par le propriétaire qui accueille les clients à l’hôtel comme résidents de leur propre maison pour la durée de leur séjour.
L’hôtel a été un délice absolu et pour vous donner une certaine portée de combien j’ai apprécié, je le placerais facilement quelque part dans mes 25 meilleurs hôtels à travers le monde. Les salles sont remplies d’art moderne, les espaces publics se représentent comme des espaces de vie réels et le nombre de personnel aux invités est tellement élevé que je suis sûr que j’ai vu plus de personnel que j’ai fait pendant mon séjour, même si l’hôtel était fortement réservé .
Assurez-vous de revenir à l’hôtel en début de soirée vers 17h00, car l’hôtel propose un service de thé de l’après-midi gratuit, avec un luxueux décor de gâteaux et de pâtisseries.
Un accueil chaleureux à l’Hôtel B pour m’avoir accueilli dans l’hôtel pour faire l’expérience du quartier Barranco! J’ai volé au Pérou avec LATAM Airlines, volant à Lima et finalement Iquitos pour commencer mon aventure amazonienne.