Un guide rapide: Maurice pour les premiers temporisateurs

L'île Maurice est la destination idéale de l'île; il possède de belles plages avec des eaux turquoise et des sables bitumineux; terre montagneuse avec des cannes à sucre oscillantes; et des forêts tropicales avec des espèces endémiques. Il est assez diversifié pour favoriser les aventuriers avides, les amateurs de sports aquatiques et les adorateurs du soleil. Voici votre guide ultime pour que le pays vous donne un aperçu de sa culture riche et vous aide à décider quand aller, où rester et quoi faire quand vous arrivez sur cette île paradisiaque.

Quand aller

L'île Maurice dispose d'un climat chaud pendant toute l'année, donc c'est vraiment une destination de vacances à tout moment. De mai à octobre est la saison sèche avec des températures allant de 18 à 24 degrés. De novembre à avril est plus chaud, plus humide et peut être plus humide avec des températures allant de 25 à 33 degrés. Les meilleurs mois à visiter sont novembre et décembre.

Que manger

En raison des influences françaises, créoles, indiennes et africaines, la cuisine de l'île est une fusion de différents arômes et épices. Les plats typiques comprennent le marlin fumé, la salade de palmier et les curries de toutes sortes. Les fruits tropicaux abondent sur l'île, donc le petit-déjeuner est un choix de fruits exotiques tels que les fruits de dragon, la mangue, l'ananas, la papaye et le jamalac.

À quoi boire

Avec des cocotiers partout dans l'île, l'eau de coco ne vient pas plus fraîche ou plus délicieuse. La boisson alcoolisée de choix pour les Mauriciens est le rhum, habituellement bourré de coca-cola, de jus d'orange ou de jus de mangue. Il y a beaucoup de distilleries de rhum sur l'île, les plus célèbres étant Chamarel et St Aubin.

Où loger

Le nord de l'île est plus occupé avec plus de touristes restant dans la région, la côte est est parsemée d'une abondance d'hôtels de luxe et le sud est plus calme et plus paisible. J'ai séjourné à Heritage Resorts qui est situé sur la belle côte sud, j'ai trouvé que c'était l'hôtel idéal pour se détendre sur la plage et s'aventurer sur les vastes activités proposées.

Plages

Les plages de l'île Maurice sont le paradis du paradis. Les sables blancs, en poudre, bordent les eaux azures et les palmiers se balancent au-dessus, fournissant une petite nuance au besoin. Détendez-vous et détendez-vous sur l'une des nombreuses plages préservées du sud de l'île.

Golf

Maurice attire des golfeurs du monde entier qui viennent ici pour le climat et les vastes parcours de golf. Maurice a reçu le titre de «Destination de golf de l'année» en Afrique et avec des cours compétitifs dans toute l'île, il n'est pas difficile de voir pourquoi.

Kite surfing

Le sud de l'île est célèbre pour le kite surf, apportant des centaines de passionnés chaque année. Les conditions sont parfaites pour le sport. Même si vous n'êtes pas pro, pourquoi ne pas essayer?

Observation des dauphins

Faites un tour de catamaran sur les lagunes turquoises et gardez vos doigts croisés que vous pourriez voir des dauphins amicaux qui sont très souvent repérés dans les eaux de la côte ouest.

Gorges de la rivière Black

Les gorges de la rivière Black sont une vue à couper le souffle. C'est le plus grand parc national d'Ile Maurice et est célèbre pour ses cascades en cascade, ses espèces d'oiseaux endémiques et ses magnifiques paysages. Pour les aventuriers, les randonnées pédestres peuvent être organisées bien que toujours avec un guide, pour les moins aventureux, simplement prendre la vue sur la végétation est phénoménale.

Que voir: Plantations de thé

Les Mauriciens, de même que les Britanniques, sont des buveurs de thé avides adoptant le rituel quotidien du thé de l'après-midi. La production de thé a donc toujours constitué une grande partie de leur culture à la fois pour leur plaisir et pour l'économie du pays. Bois Chéri a été la première plantation de thé à l'île Maurice datant de 1892 et est ouverte aux touristes qui donnent aux visiteurs un aperçu de tout le processus de production, y compris une visite à l'usine de thé et à la plantation.

Gris Gris

Gris Gris est le point le plus au sud de l'île et le seul point où vivent des vents forts. La haute falaise fait face à une tour sur la plage en dessous où les vagues s'écrasent violemment contre le rivage. Prenez la vue imprenable sur la mer et faites attention de ne pas vous égarer.

Grand Basin

Le Grand Bassin est un lac sacré pour les hindous situé dans le cratère d'un volcan éteint. La légende veut que l'eau à l'intérieur du lac communique avec les eaux du saint Gange de l'Inde. Le lac est bordé par un temple ainsi que des statues de dieux hindous où ceux de la foi viennent prier.

Montagne Le Morne

Le Morne Mountain a gagné le statut de patrimoine mondial de l'UNESCO autant pour sa valeur symbolique que pour sa beauté naturelle. La montagne représente la bataille du pays pour la liberté car elle a été utilisée comme refuge pour les esclaves fugitifs aux XVIIIe et XIXe siècles. Depuis l'abolition de l'esclavage en 1835, la montagne est venue symboliser la souffrance que les esclaves ont dû supporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *