Un guide rapide de Maastricht

 

Pour le L’arrêt final de ma tournée à travers les Pays-Bas J’ai été déterminé à aller au Sud comme possible pour voir un autre côté de ce pays (et d’ailleurs, mon prochain arrêt était la France!) Maastricht est tout à fait différent du reste des Pays-Bas, d’autant plus qu’il commence Pour devenir vallonné dans le Sud, quelque chose que j’ai tellement utilisé pour éviter quand je fais du vélo dans le reste des Pays-Bas! Je suis arrivé à la ville un dimanche – La fête des mères pour être exacte – pour constater que la majeure partie de la ville était fermée jusqu’à 13 heures pour la fête de la fête des mères (du moins c’est ce qu’un garçon m’a dit). Je n’avais donc qu’une demi-journée pour explorer avant de prendre le train à St Gerlach, un magnifique château dans la campagne néerlandaise. Voici un guide rapide de ma courte visite à la ville!

Arrivé à Maastricht

Je suis arrivé à Maastricht au début de la matinée , Me préparant à un grand jour d’aventure autour de la ville. J’ai vite appris que, aux Pays-Bas, le marché du dimanche est un nouveau concept introduit l’année dernière, de sorte que les magasins n’étaient pas ouverts avant 12 heures au plus tôt. Avec beaucoup de temps pour tuer, j’ai commencé à errer dans les rues pavées des villes, en me trouvant beaucoup de cafés et de magasins pour revenir quand la ville a ouvert ses portes.

La promenade de la gare prend seulement 10 minutes environ et suit une route (celle dont vous sortez de la gare) directement au centre-ville. Sur le chemin, assurez-vous de vous arrêter à Bread & Delicious pour certains des macarons plus puissants que vous pouvez trouver en Europe pour une bonne affaire € 1.10!

Librairie Dominicanen

C’était de loin le point culminant de la ville pour moi, un ver de livre autoguisé qui avait déjà acheté trop de livres sur ce voyage. La librairie dominicienne est logée dans une ancienne église et est considérée comme l’une des plus belles librairies du monde (vous pouvez sûrement voir pourquoi!)

Librairie Coffeelovers

Alors que dans l’église / la librairie, assurez-vous de prendre un verre ou une petite bouchée aux «amateurs de café», un café à l’intérieur de la librairie qui donne une excuse parfaite pour ouvrir un livre et laisser le monde vous passer par. Le smoothie au yaourt et à la fraise a été un superbe pick-me-up qui a également doublé en demi-déjeuner!

Bread & Delicious

As On s’attendrait à ce blog, je me suis efforcé de chercher les meilleurs macarons de la ville et BOY Maastricht n’a pas déçu! J’aurais pu manger avec plaisir tout le plateau de macarons au caramel salé de Bread & Delicious, situé entre la gare principale et le centre de la ville (commodément, où j’ai passé à 10h00 et toujours chargé). Malheureusement, ils étaient fermés quand je suis retourné plus tard dans la journée (ils ferment à 13 heures le dimanche) et fermé à nouveau le lendemain (la fermeture des lundis est également une chose ici). DE LA MANIÈRE, les macarons sont de 1,10 € chacun au moment de la rédaction de ce blog. D’autant plus de raisons de stocker avant Paris !!!

La place principale

Au centre de la ville est l’endroit où vous trouverez le La vitalité de cette ville. De nombreux vendeurs ambulants s’alignent pour mettre en valeur leurs produits locaux, en faisant l’excuse parfaite pour essayer (et acheter) du fromage! De là, vous remarquerez que beaucoup de gens du coin et de touristes apprécieront un style al fresco. J’ai vite remarqué que les Hollandais adoraient une excuse pour aller à l’extérieur (après tout, le soleil est une rareté parfois) et vous trouverez ici des cafés excellents.

Koffie & The Design Route

Un peu en dehors du centre de la ville, vous trouverez Koffie, sans doute le meilleur café de la ville et une partie de Maastricht « Design Route ». La Route de la conception est pleine de galeries et de magasins conceptuels qui vous inspireront en un rien de temps.

Marcher dans les rues de Maastricht

Mais bien sûr, la plus grande carte de dessin de cette ville est juste pour se promener à loisir et profiter du mode de vie détendu ici dans le Sud . Maastricht est proche de la France, de l’Allemagne et de la Belgique, ce qui constitue un mélange unique de cultures, de langues et de personnes. Si vous avez plus de temps, assurez-vous de louer un vélo pour explorer les jantes extérieures de la ville et peut-être même s’aventurer vers la campagne néerlandaise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *