Checking in à Dutch Chateau! Mon séjour à St Gerlach Chateau

 

Quand Mon tournoi de livre néerlandais a conclu (crier à tous ceux qui sont venus aux signatures!) Je me suis dirigé vers la campagne pour un peu de R & R, je me suis retrouvé dans le magnifique hôtel St Gerlach et le château. Les trois jours suivants seraient consacrés à la marche des jardins, à la lecture de mon livre (actuellement Paris for One) et à l’enregistrement pour vérifier quelques jours. Si vous cherchez un peu de luxe et d’échapper à la vie de la ville, voici un petit aperçu de mon évasion dans la campagne.

Enregistrement: St Gerlach Chateau

St Gerlach est situé à seulement 20 minutes en voiture de Maastricht, au sud des Pays-Bas et près de la frontière en Belgique (ainsi que en France et en Allemagne). Bien que pas trop loin de la ville, l’hôtel se sent un monde à l’écart de la réalité: se concentrant sur des retraites de spa luxueuses, des restaurants gastronomiques et de beaux jardins à explorer. La bonne nouvelle pour moi était que vous pouviez faire autant ou aussi peu que vous le souhaitez pendant votre séjour. Aussi tentant que de louer une bicyclette ou de prendre une vespa pour tourner (malheureusement, j’ai perdu mon permis récemment, je ne pouvais pas le faire), j’ai décidé de me retirer, de profiter de la campagne et de me frayer un chemin dans les offres de l’hôtel.

Autour de l’hôtel

Alors que l’hôtel favorise l’évasion d’une ville, il était incroyable qu’ils aient une piscine intérieure incroyable avec un menu complet de spa pour profiter. Il y a des jardins entourant l’hôtel et le château (qui abrite le restaurant et le bistrot de l’hôtel), donc j’ai fait ma mission de les explorer très bien et de passer à une semaine de vie en ville. Comme je vis dans une ferme à la maison en Tasmanie, j’ai toujours envie de m’arrêter et de profiter de l’extérieur – quelque chose que j’avais manqué depuis mon embarquement depuis plus d’une semaine!

The Room

Les chambres sont simples et élégantes, décorées dans un véritable style champêtre. Ma chambre était située au-dessus de la réception au niveau deux, me donnant une jolie vue sur le jardin d’hiver et me permettant de marcher au petit-déjeuner dans mon chandail avant de me promener dans les jardins chaque matin.

Gastronomic Eats & Drinks

La nourriture a été l’un des moments forts de mon séjour à St Gerlach et croyez-moi quand je dis que les chefs ici sont de classe mondiale ! Les deux nuits, j’ai apprécié un dîner décontracté dans le bistrot, qui était beaucoup plus mon style sur l’option raffinée. La nourriture était exceptionnelle les deux nuits, à un prix raisonnable et avec un excellent service.

En raison de l’emplacement de l’hôtel à la campagne, il n’y a pas d’autres restaurants à proximité. Ainsi, si vous préférez plus d’options, il serait judicieux de louer une voiture et de faire un voyage à Maastricht, situé à seulement 20 minutes. L’hôtel propose également un service de navette gratuit vers et depuis la ville entre 10h00 et 18h00.

À proximité: Maastricht et trois frontières du pays

Si vous décidez de rester à St Gerlach, je vous recommande fortement de prendre le temps d’explorer à proximité de Maastricht. Comme je suis arrivé en train d’Utrecht, j’ai laissé mes bagages dans les casiers de la station tout en passant mon premier jour ici à explorer la ville (en outre, l’heure d’arrivée est 15 heures, donc c’est logique!) Vous pouvez également louer des vélos et des vespas directement à partir de l’hôtel, vous donnant une excellente excuse pour explorer les villages voisins ou s’aventurer au bord de la frontière en Belgique, en France ou en Allemagne.

Un très grand merci à St Gerlach de m’avoir accueilli lors de cette retraite de deux nuits! C’était une belle fin de ma tournée de livres aux Pays-Bas. Toutes les photos et les opinions sont les miennes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *