Un guide rapide de Kuala Lumpur

Si vous cherchez un guide rapide pour Kuala Lumpur , vous êtes au bon endroit. Après un récent voyage court (mais incroyablement doux) à KL, je suis rapidement tombé amoureux des gens de cette ville et de l'amour imbattable pour la nourriture (seuls les Singapouriens rivalisent avec les Malais pour ce titre!) La ville est une excellente chance de faire des folies sur les achats à bas prix et certains des tarifs les plus bas pour les hôtels de luxe dans le monde.

Population: 1,589 million +
Ville Motto: Garden City of Lights
Climat: climat de forêt tropicale

Guide rapide à Kuala Lumpur

Avant l'arrivée

De nombreux titulaires de passeports ne nécessitent pas de visa pour entrer en Malaisie en tant que touriste et il n'y a même pas de cartes d'atterrissage à l'arrivée, ce qui en fait un processus d'arrivée très transparent. Les détenteurs de passeports australiens, néo-zélandais, britanniques, américains, canadiens, français, allemands, irlandais, japonais, libanais, polonais, suédois, japonais, suédois, norvégien, sud-africain, espagnol, suédois, norvégien, sud-africain, suédois, norvégien, éruou, et saoudien ne nécessitent aucun visa 90 jours.

À l'arrivée

L'aéroport principal, l'aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA) est situé à 50 km en dehors du centre-ville. Le moyen le plus rapide pour la ville est par un train express sans escale (MYR35 aller simple – environ 10 $) et vous amène à la ville en 28 minutes. Les trains circulent toutes les 15 minutes pendant les heures de pointe et toutes les 20 minutes à tous les autres moments.

Si vous arrivez sur une compagnie aérienne de budget (comme Air Asia), vous arriverez à un aéroport différent; KLIA2. Le transport vers la ville est très similaire, avec un train rapide atteignant la ville en 33 minutes au même prix de MYR35 en sens unique.

Se déplacer

Kuala Lumpur est très sensible aux embouteillages, ce qui fait que les transports publics par trains (LRT et monorail) sont la meilleure option. Pour obtenir les roulements de votre ville, il y a un bus de sauvetage qui visite les sites touristiques avec wi-fi gratuit à bord.

Getting By

Le Bahasa Malaysian est la langue officielle parlée, mais l'anglais est très largement parlé. Voici des phrases rapides pour vous aider à passer ou simplement à impressionner un local!

Bonjour : Bonjour

Excusez-moi, désolé : Masfkan saya

Thank You : Terima kasih

Bye : Bye

Que faire Voir

Kuala Lumpur est étonnamment court sur les attractions à voir, car la joie réelle de la ville consiste à explorer à loisir et à travers les marchés locaux de l'alimentation, les marchés commerciaux, les centres commerciaux impressionnants et la grande nourriture locale pour essayer auprès des vendeurs ambulants.

Les tours de Petronas sont l'attraction la plus reconnue des villes, tandis que Batu Caves est également un arrêt populaire pour les voyageurs. La ville de Chine est une partie florissante de la ville avec une excellente cuisine pour essayer tous les coins.

Que manger et boire

La cuisine malaisienne est un incroyable mélange multiethnique entre la cuisine malaise, chinoise et indienne. Il existe de nombreux aliments locaux géniaux pour essayer et la meilleure partie de tous? Ils sont superbes et faciles à trouver! Les vendeurs ambulants offrent de nombreux classiques locaux, mais n'oubliez pas de chercher des bonbons malais, vous êtes vraiment réussi!

Plats à essayer:

Roti canai, Curry laksa, Asam laksa, Nasi Goreng, Satay, Chilli crab et oh beaucoup plus!

Bonbons à essayer:

Ais Kacang, Apam Balik , Bahulu, Bingka Ubi, Dodol, Angku (Mung Bean), Lapis Selatan, Kuih Ketayap, Kuih lapis, Ondeh ondeh, Pisang goreng, Seri Muka et Koswee.

Où loger

Kuala Lumpur est une excellente chance de faire des folies sur l'hébergement car il offre certains des prix les plus bas pour les logements de luxe dans le monde! Pour mon séjour, je suis arrivé au Majestic Hotel de style colonial pendant quelques jours incroyables. L'hôtel propose un service de navette gratuit dans la ville, ce qui facilite la circulation dans la ville si vous êtes à l'heure.

Get Out

De Kuala Lumpur, il existe une grande variété de destinations en Malaisie pour explorer …

Cameron Highlands – Situé juste Trois heures de route de Kuala Lumpur, Cameron Highlands est un excellent aperçu des plantations de thé et des champs de fraises de la Malaisie.

Langkawi – destination de premier plan de la Malaisie avec des plages immaculées et des forêts luxuriantes.

Gaya Islands – Des eaux cristallines parfaites pour la plongée avec tuba et les fruits de mer incroyables.

Pangkor Laut – Une autre grande destination de villégiature sur le littoral de la Malaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *