Un Guide rapide à Takayama

point d'entrée principal pour explorer la région de Hida, Takayama est une ville formidable à laquelle vous pouvez vous baser en visitant le Japon, à la recherche d'un patrimoine unique et de traditions durables. La meilleure façon d'atteindre Takayama est par rail (ligne JR) ou par autobus / voiture (environ 5 heures en voiture de Tokyo). Un grand arrêt en cours de route est le château de Matsumoto, qui est également accessible en transports en commun si vous voyagez par le biais du Japon de manière indépendante. Une fois dans la ville de Takayama, voici tout ce que vous devriez voir, faire et surtout: manger!

Voir: Attractions de la ville

Contrairement aux plus grandes villes japonaises (Tokyo, Kyoto, Osaka), le bénéfice de visiter de petites villes dans les régions est que vous obtenez une vue presque intacte de l'histoire car elle a survécu au fil des années. Les coutumes et les traditions locales des habitants de la région de Hida restent très répandues aujourd'hui, ce qui attire l'attraction de Takayama pour simplement se promener dans les rues telles qu'elles sont et prendre l'atmosphère locale.

D'autres sites à voir comprennent:

Hida Folk Village – Pour se sentir comme si vous aviez reculé dans le temps, dirigez-vous vers le musée Hida Folk Village en plein air où 30 fermes réalistes illustrent l'architecture et les styles de vie des montagnes Japon.

Sanmachi – Encore la meilleure attraction est juste d'errer dans les rues de Takayama et leurs innombrables magasins locaux d'artisanat. Sanmachi est la collection de vieilles rues où cette tradition vit.

Shinhotaka Ropeway – Pour ceux qui cherchent à sortir et essayer quelque chose de plus en plein air, le Shinhotaka Ropeway vous conduira vers les montagnes pour une vue spectaculaire, surtout quand il y a une faible couverture nuageuse et vous vous tiendrez au-dessus les nuages ​​au coucher du soleil.

Circuler à pied ou à vélo

Takayama est une ville relativement petite et souvent désignée comme le «petit Kyoto». Ainsi, il est tout à fait possible de se promener dans la ville et de prendre tous les sites, ou vous pouvez toujours vous joindre aux locaux et louer un vélo. Le centre-ville se compose de quelques rues principales pour vous garder géographiquement sur la bonne voie, mais le meilleur de Takayama se trouve dans les petites allées, les rues commerçantes et les ruelles arrière que vous trouvez par votre propre errance.

Manger: Cuisine Hida traditionnelle

Nouilles Ramen – Nouilles fines cuites dans du miso avec divers additifs, particulièrement célèbres dans cette région .

Hōba miso – Pâte de haricot japonaise grillé sur une feuille de hōba, servi comme plongée ou avec du riz. Sonne légèrement mais est tout simplement délicieux!

Hida Beef – Pour les mangeurs de viande, le boeuf Hida sur l'offre est considéré comme la viande premium ici dans la région et est très populaire parmi les visiteurs.

Sake – Aussi très populaire dans la région avec de nombreuses brasseries autour, sake est offert à presque tous les coins de Takayama!

Do: Shop at the Markets

Le marché du matin Takayama est absolument incontournable pour les visiteurs qui souhaitent admirer les anciennes traditions japonaises. À l'origine, ce marché a été mis en place pour que les femmes des agriculteurs vendent leurs produits, et cela arrive encore aujourd'hui. Il suffit de savoir que les femmes du fermier partent vers 11h30 tous les jours, donc vous devrez arriver plus tôt pour les voir (et goûter leurs produits!)

Offrez-vous: Tous les arômes de Crème glacée

Une chose que je ne pouvais pas aller sans remarquer chez Takayama était la quantité de glace à la soirée servie (bien qu'elle soit énorme sur tout le Japon!) Dans un magasin particulier, j'étais presque mis au rebut par la quantité de saveurs proposée – tout, du thé vert matcha au lait de tofu, au myrtille, au cacao brut et à la fleur de cerisier!

blog-Voyage a visité Japon avec Trafalgar dans le cadre du Japan Splendours tour . Toutes les opinions et les photos sont les miennes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *