Un guide rapide à Kyoto

Une fois que le capitale du Japon depuis plus d'un millénaire, Kyoto est une ville riche en histoire et traditions anciennes, mais la première fois que les visiteurs peuvent être surpris de l'histoire cachée de Kyoto dans une métropole maintenant animée. Kyoto est la 7ème plus grande ville du Japon et, même si elle est petite, comparée à celle de Tokyo et d'Osaka, cette ville est très importante si vous savez où regarder. Comme on le considère souvent comme la ville la plus jolie et la plus charmante du Japon (en particulier à travers la saison des fleurs de cerisier de fin mars à mi-avril). Ainsi, si vous cherchez un charme japonais par excellence et des traditions anciennes, ce guide est votre guide rapide complet à Kyoto!

Guide rapide à Kyoto

]

Que voir

Kyoto est plein de charme par des temples, des sanctuaires et des paysages naturels magnifiques. Cependant, les endroits les plus célèbres à visiter sont parsemés dans toute la ville, ce qui les rend difficiles à atteindre dans un court laps de temps, donc au moins 3 jours à Kyoto est recommandé.

Arashiyama (bosquets de bambous)

Situé à la périphérie de Kyoto, Kyoto est une magnifique forêt de bambou impossible que vous ne pouvez pas venir à Kyoto sans visiter. Arashiyama s'ouvre à 9h tous les jours et, comme les foules se forment rapidement, il est préférable de visiter la première chose le matin ou tard dans l'après-midi pour voir le coucher du soleil. Les jours fériés et les week-ends devraient être évités si possible car la sérénité est quelque peu diluée avec des hordes de foules pour couler à travers! Il n'y a pas de frais à visiter.

Fushimi Inari Taisha

En tant que capitaine principal d'Inari (en ce moment sur vos voyages au Japon, vous avez probablement vu d'innombrables portes torii symbolisant l'entrée de un sanctuaire d'Inari), Fushimi Inari Taisha est de loin le plus impressionnant de tout cela, et peut-être le site religieux le plus impressionnant à visiter dans tout le pays! Les milliers de portes rouges de torii conduisent tous au mont sacré. Inari, en direction de la colline et s'étend sur une distance de 4 kilomètres (environ 1,5-2 heures marchent d'une manière). Il n'y a pas de frais à visiter.

IMAGE

Saihō-ji (jardin de mousse)

Si vous êtes bien préparé et souhaitez visiter , le jardin de musée Saihō-ji est un lieu de culte naturel absolument magnifique qui ne ressemble à aucun autre dans le monde. Pour vous rendre visite, vous devrez faire une demande préalable pour effectuer une réservation, au moins 7 jours en dehors de votre visite, bien que beaucoup de temps soit recommandé. Un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le jardin de la musée est incroyablement apprécié de l'effort supplémentaire si vous avez votre coeur mis en visite. Le prix à saisir est de 3000 yens par personne.

Sanjūsangen-dō

Situé dans le district de Higashiyama à Kyoto, Sanjūsangen-dō, un temple bouddhiste impressionnant avec 1 001 statues à l'intérieur des murs sacrés . Les visiteurs ne sont pas autorisés à prendre des photos des statues à l'intérieur, mais la photographie à l'extérieur dans la zone du jardin est entièrement autorisée. Le prix à saisir est de 600 yens et le temple ouvre de 8h00 à 17h00 tous les jours (9h00-16h00 du 16 novembre au 31 mars).

Gion (district de la geisha)

Gion est pour le district de Geisha le plus connu de Kyoto à Kagai (se traduit par "la ville des fleurs"). Si vous souhaitez visiter chaque district distinct, il s'agit de Kamishichiken, Pontocho, Miyagawacho, Gion-Higashi et Gion-Kobu.

À Goin, vous pouvez voir Maiko (apprenti Geisha) et Geiko (Geisha) en kimono traditionnel qui parcourt les rues de Gion, situé au centre-ville de Kyoto. Cette zone s'étend des rues Sanjo et Gojo dans les rues nord et sud jusqu'à Higashiyama et Kawabata à l'est et à l'ouest.

Adresse: Gion, Higashiyama-ku
Métro et bus le plus proche: Station Keihan Railway Shijo, gare ferroviaire de Hankyu Kawaramachi ou City Bus Stop Gion

Aliments à essayer à Kyoto

Les aliments de rue et matcha (thé vert) règnent à Kyoto, une ville très appréciée pour sa fantastique cuisine japonaise. Manger à Kyoto n'a pas besoin d'être coûteux, et le plus souvent, la meilleure nourriture peut être trouvée sur les marchés locaux du centre-ville. Si la crème glacée aromatisée à matcha, les parfaits, les frappes, les boissons chaudes (et plus encore) sont ce que vous attendez, rendez-vous au district de Gion pour un large choix. Voici mes découvertes préférées:

Tamagoyaki (oeuf frit)

Une chose dont j'ai mangé beaucoup à Kyoto et plus que nulle part ailleurs Le Japon était le tamagoyaki – qui est plus ou moins d'oeufs frits – du même genre que vous avez déjà essayé au magasin de sushi local chez vous. C'est une excellente nourriture de rue bon marché à saisir, surtout pour les végétariens.

Dango

Les boulettes de fromage japonaises – également connues sous le nom de Dango – sont incroyablement populaires Traitez de vous emmener sur les marchés de Kyoto. Vous trouverez de nombreuses variantes, certaines étant simples et d'autres dans divers colorants sucrés – mais tout le goût assez similaire. Bien qu'ils soient un peu insipides à mon goût (j'ai une méga dent sucrée), ils sont encore super à essayer. Les prix varient, mais s'attendent à payer environ 300-500 yens pour 3-5 dumplings sur une brochette.

Le service au thé vert sert

Si je connais une chose à propos des Japonais après ma visite, c'est ceci: ils adorent leur glace. Partout où vous allez dans tout le pays, vous serez tenté et gâté pour le choix, avec des saveurs populaires incluant matcha (thé vert – particulièrement populaire à Kyoto), lait de tofu, yaourt, cerisiers, myrtilles, chocolat, fraises, lavande … presque tout ce que vous pourrait imaginer! Attendez-vous à payer entre 250-480 yens pour une glace à la menthe matcha à Kyoto.

Parfait au thé vert

Un régal délicieux que vous devez absolument essayer à Kyoto est connu comme un parfait – une indulgence si jamais il y en avait un! Emballé avec de la crème glacée, de la gelée, des gâteaux et des fruits, le parfait engouement est vivant et bien à Kyoto! Soyez courageux et essayez la spécialité locale – thé vert (matcha) – vous serez surpris par la délicatesse!

Le meilleur endroit pour trouver des parfaits est à Gion (district de geisha) et vous serez gâté pour le choix. Une ligne sur le devant garantit un traitement valable, ou jouez en toute sécurité et dirigez-vous vers le thé populaire koishi. Attendez-vous à payer entre 900 à 1400 yens par parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *