Phuket pourrait aussi être surnommé la capitale du tourisme de la Thaïlande grâce à son vaste littoral, ses eaux bleu cristallin, ses couchers de soleil colorés et ses stations en plein essor. Mais il y a beaucoup plus à Phuket au-delà des centres commerciaux occidentaux et des rues animées comme Bangla Road … voici notre guide rapide à Phuket pour vous aider à connaître la zone au-delà des points chauds et à trouver des pierres précieuses cachées en cours de route.
Population: 378, 364+
Connu sous le nom de: La ville du bonheur (Ville de Phuket)
Climat: Monsoon tropical (éviter septembre-octobre)
Guide de Phuket Thaïlande
Avant l'arrivée
De nombreuses nationalités sont exemptées des exigences de visa pour des séjours pouvant aller jusqu'à 30 jours (Australie, États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Allemagne, Singapour ) sont tous exemptés beaucoup plus – voir ici pour une liste complète.
À l'arrivée
La façon la plus simple de faire votre chemin de l'aéroport à votre hôtel / station / bungalow est par taxi ou pilote privé pré-arrangé (un peu plus cher, bien sûr! ) Cependant, si vous avez un budget, il y a une nouvelle navette qui emmène les voyageurs directement depuis l'aéroport jusqu'à la plage de Patong.
Se déplacer
Vous ne pouvez pas venir à Phuket sans au moins un tour dans un Tuk-Tuk !!!
Si vous restez dans Patong, la meilleure façon de se déplacer dans la région est de marcher. Ailleurs à Phuket (Karong, Kata, Kata Noi, Rawai, Nai Harn), la meilleure façon de se déplacer est en taxi ou pour louer une moto pour votre séjour. Alors que de nombreuses personnes ne se sentiront pas à l'aise de louer un vélo, je n'ai personnellement pas eu de difficulté à les conduire autour de Phuket et je leur trouve la façon privilégiée de me déplacer. CA dépend de la personne! La meilleure partie est que c'est un moyen peu coûteux et facile de se déplacer.
Getting By
Si c'est votre première visite dans un pays d'Asie du Sud-Est, soyez prêt pour un choc culturel! Presque tout sera différent et passionnant – y compris la culture, la nourriture, la langue, les coutumes et plus encore. Le thaïlandais est la langue officielle et les habitants parlent un anglais général mais limité. Pour montrer votre respect (et obtenir un sourire d'un local), essayez de mémoriser les phrases suivantes:
Bonjour : Sa-wa-deee
Excusez-moi , Désolé : Kha-Toor
Merci : Ka-cup-kun
Bye : Bye
Que voir
Grand Bouddha – Comme il semble, le grand bouddha blanc sur la colline est une vue impressionnante pour voir de près.
Temple de Chalong – Un ancien temple qui était à la maison les moines de Phuket qui ont aidé les gens dans la rébellion chinoise.
Phuket FantaSea – Un spectacle nocturne + parc à thème et un excellent choix si vous voyagez avec des enfants!
Chutes d'eau – Louez un chauffeur privé pour la journée (moins cher que cela ne semble – environ 50 $ pour une journée complète ) et aller voir quelques-unes des chutes de Thaïlande. Une excellente option est de combiner cela avec le grand temple de Bouddha et Chalong.
Que manger et boire
La cuisine thaïlandaise est peut-être ma cuisine préférée de tous les temps, donc il n'y a jamais eu de retenue quand je suis à Phuket! Assurez-vous d'essayer Pad Thai, Green Thai Curry, et essentiellement l'un des repas offerts (il est difficile d'être déçu).
Certains restaurants excellents incluent la cuisine de Mom Tri (Kata Noi), Pad Thai Shop (Phuket Old Town), Green Tamarind Kitchen (Rawai) et Baan Noy Restaurant (Chalong).
Assurez-vous également de boire un ananas et une noix de coco! Le moyen idéal pour se réhydrater dans les températures tropicales.
Sortie
Il y a un certain nombre d'excellentes visites d'une journée dans les îles périphériques telles que les îles Phi Phi, l'île James Bond et le kayak de mer Phang Nga.
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn