Road Tripping Costa Rica: Surf, Sloths et Yoga

60

partage

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

Nous sommes sortis de l'avion sur le tarmac de l'aéroport international Juan Santamaria, les yeux bleutés après avoir voyagé depuis 6 heures du matin ce matin. Le réchauffement du soleil costaricain a été une bonne arrivée alors que nous nous sommes dirigés vers le terminal pour que notre entrée officielle a été estampillée sur les pages de nos passeports et ensuite entreprenne 3 semaines de route en train de trier le Costa Rica.

J'ai voyagé au Costa Rica avec mon petit ami et nous avons décidé de ce pays en particulier ayant fait beaucoup de recherches et nous sommes tombés amoureux des résultats que l'Internet nous a présentés. Un facteur de balancement assez important pour moi était le fait que le Costa Rica n'a que le monde Sloth Sanctuary (aka le meilleur endroit sur terre, à mon avis).

Nous avons loué notre voiture en ligne via Europcar et obtenu une très bonne affaire pour le temps que nous allions. Si vous n'êtes pas au Costa Rica pendant plus de 2 1/2 semaines et que vous prévoyez de voyager, je recommanderais certainement une voiture parce que les bus prennent beaucoup de temps sur les routes qui sont souvent en mauvais état. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre temps là-bas, louez définitivement une voiture, cela vous permettra de voir plus de pays dans un laps de temps plus court. Si vous planifiez des expéditions en Amérique centrale pour plus longtemps que cela, le bus est sans aucun doute votre meilleure option.

La côte du Pacifique

Notre première semaine allait être consacrée à explorer la côte du Pacifique, l'arrêt numéro un étant une ville appelée Quepos juste par le célèbre Parc national Manuel Antonio . Nous partîmes de l'aéroport vers 16 heures et arrivâmes juste après le coucher du soleil dans la petite pièce que nous avions louée sur AirBnB et nous étions rapidement écrasés. Le matin, nous nous sommes levés tôt et nous sommes assis sur le balcon au milieu de la forêt tropicale lorsque le soleil s'est levé et les oiseaux ont commencé à tendre, très, très fort. Notre hôte nous a dit que, apparemment, il y avait un paresse qui vivait dans les arbres en face de notre chambre, ce qui a naturellement augmenté mon envie de sortir du lit pour commencer la chasse qui a rencontré un grognement un peu moins enthousiaste de ma meilleure moitié. Dans l'ensemble, un très bon début de notre premier jour.

La côte du Pacifique est une belle région à conduire et à explorer, le littoral est magnifique avec des forêts tropicales bordées d'immenses plages de sable fin qui sont pour la plupart relativement vides. Nous nous sommes arrêtés dans Quepos Montezuma et Tamarindo qui étaient tous magnifiques et Des grands endroits pour surfer, se détendre et faire un peu de yoga!

Pour conduire de Quepos au Province de Guanacaste et Tamarindo La péninsule de Nicoya Montezuma et Tamarindo vous devez attraper le ferry local de Puntarenas sur lequel vous pouvez conduire et prend environ une heure, c'est une très belle façon de voir la péninsule. Les routes de la province de Guanacaste sont parmi les pires dans le pays, alors préparez-vous à une promenade cahoteuse …

Voici un petit guide sur ce que vous devriez faire dans mes deux endroits préférés sur le Côte du Pacifique ;

Montezuma – Dirigez-vous vers le Butterfly Garden juste à l'extérieur de Ville, faites une classe de yoga dans une cabane à l'air libre à Montezuma Yoga, visitez Café Organic pour de délicieux plats organiques et frais avec des plats végétaliens et végétariens qui constituent le noyau du menu. Puggos est un must pour le meilleur dîner en ville. Si vous vous sentez aventureux, prenez la petite randonnée vers Chutes de Montezuma et frolic dans la cascade de refroidissement!

Tamarindo – Tamarindo est un endroit idéal pour apprendre à surfer où les ondes ne sont pas trop grandes mais toujours amusantes. Louez un conseil pendant 24 heures pour 10 $ à partir de Banana Surf School (prix moyen pour la région) et vous enseignez ou demandez une classe et ils vous apprendront toutes les bases! Mangez à Papaya verte pour une délicieuse cuisine au style mexicain, La Bodega pour des sandwiches de très bonne qualité, des jus et des brownies incroyables ou visitez Cafe Tico pour un Après-midi, un latte glacé et un gâteau fait maison …

Activités d'aventure

Si vous êtes un peu plus aventureux au cœur pour être satisfait en faisant du surf et bronzer alors la région centrale du Costa Rica, juste au nord de San José, est l'endroit où vous y trouverez une large gamme d'activités. Monteverde, La Fortuna, Volcan Arenal et Lac, Volcan Poas et Rio Celeste sont cinq Les principales destinations pour les chercheurs d'aventure.

Dans Monteverde il y a la plus longue tyrolienne au monde, ainsi que des ponts suspendus, des randonnées et du rafting pour n'en nommer que quelques-uns. Vous devez également visiter Taco Taco qui se trouve dans la ville principale et faire tomber l'un des meilleurs burritos que j'ai déjà mangés (et j'ai mangé beaucoup de ma vie ).

Volcan Poas Volcan Poas Volcan Poas Le volcan Poas une gamme de choses aventureuses pour vous, comme les voyages Hot Springs, la randonnée pédestre du volcan, le rafting, les sports nautiques le Arenal Lake et bien plus encore! La Fortuna Waterfall vaut la peine d'être visitée si cela ne vous dérange pas que ce n'est plus exactement un lieu secret, la chute d'eau est étonnante et vous pouvez faire un plongeon après une longue descente vers le bas dans la vallée. Vous n'avez pas besoin de réserver à l'avance pour ces activités, il suffit de demander à l'auberge / hôtel où vous séjournez et ils vous diront tout ce que vous devez savoir!

Rio Celeste

Puerto Viejo de Talamanca La côte des Caraïbes n'a pas autant de destinations à visiter, .

Tortuguero est traduit par «Terre des tortues», donc je suis sûr que vous pouvez deviner exactement l'attrait de cette région! Il vaut la peine d'un voyage si c'est la saison des tortues car il est infâme pour les tortues qui viennent sur la plage de mettre des œufs, donc, si ce n'est pas le bon moment (vous pouvez vérifier en ligne), il est potentiellement intéressant de voyager pour y arriver car la région est uniquement accessible par avion ou par bateau. La zone est incroyablement belle, mais l'attraction unique est que les tortues sont tellement vérifiées avant de faire une réservation!

Puerto Viejo de Talamanca est un petite ville sur la côte des Caraïbes. Les influences de Rasta peuvent être vues partout et c'était totalement unique à n'importe quel endroit où nous avions séjourné précédemment. La ville elle-même a Playa Negra et Playa Puerto Viejo qui sont à la fois belles, mais les vrais friandises se trouvent un peu plus au sud de la ville. Au fur et à mesure que vous sortirez, vous penserez à vous, vous êtes au milieu de nulle part, mais vous trouverez la Playa Cocles idyllique, peu peuplée . . Une plage de sable blanc bordée de forêts denses et d'endroits cachés pour que vous puissiez rester. Nous avons trouvé une magnifique petite cabane blanche ouverte qui était à 100 m de la plage et c'était potentiellement ma partie préférée du voyage. Playa Cocles est idéal pour le surf et il y a de petites cabanes en bois sur la plage offrant des leçons. La région se sent comme une île totalement distincte et rien comme le reste du Costa Rica. Il reçoit également des points bonus car Puerto Viejo est à seulement 20 minutes en voiture du Sanctuaire de paresseux !

Pendant que vous êtes là, vous devriez visiter café OM pour smoothies, leçons de yoga et un brownie; La Pecora Nera pour un délicieux dîner italien légèrement plus cher et le Bikini Hostel pour les pates au pesto maison Caipirinha incroyables et superbes – une combinaison étrange, mais allez-y.

Top Tips for roadtripping Costa Rica

Essence: Les stations-service sont peu nombreuses entre mais quand vous en voyez, il y a environ 4 autres personnes exactement dans la même zone, ce qui m'a peu de sens, mais surtout complétez-les chaque fois que vous en voyez un et ne pariez pas sur un être proche …
Routes: Les routes principales sont généralement de bonne qualité, certaines sont resurfaçues récemment, mais d'autres sont un puits de pot, alors assurez-vous de vous concentrer afin que vous ne busiez pas Un pneu! Les routes de Monteverde et autour de la région de Guanacaste sont épouvantables, vous oublierez ce que vous roulez sur le tarmac au moment où vous y reviendrez!
Sodas: ] Mangez aux Sodas, ce sont les restaurants locaux que vous verrez bordant les routes, la plupart d'entre eux sont des plats délicieux et de haute qualité pour la moitié du montant que vous payerez dans tous les restaurants américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *