Un guide rapide à Marrakech, Maroc

94

partage

]

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

]

Marrakech – et sa métropole chaotique et charmante, fascinante et mystérieuse – est la quatrième plus grande ville (après Casablanca, Fès et Tanger) et un incontournable sur tout voyage marocain. Quelquefois doublé de la «ville rouge», Marrakech est baigné d'un pigment ocre rose rougeâtre. Une ville impériale, construite par l'empire berbère, Marrakech est aussi l'une des villes les plus fréquentées d'Afrique, en tant que destination touristique populaire et centre économique majeur. Deux zones distinctes composent Marrakech – la "médina", ou la vieille ville, qui abrite les marchés et la place principale de Jemaa el-Fnaa – et la ville moderne, côté résidentiel et commercial de la ville. Voici un guide rapide pour Marrakech, au Maroc, pour vous aider à savoir quand et comment visiter, et à voir et à faire.

Une chose est sûre: arriver et s'attendre à être immédiatement charmé, totalement accablé, absolument désorienté et totalement plongé dans un monde différent.

Population: 928,850+
Connu pour: Histoire, opulence, chaos et charme
Climat: semi-aride Le climat, avec des hivers frais et humides et des étés secs chauds

Un guide rapide à Marrakech, Maroc

Avant l'arrivée

Marrakech est, dans l'ensemble, beaucoup plus libérale que beaucoup du Moyen-Orient, mais considèrent qu'il s'agit encore d'une ville islamique dominée par les hommes – et il est important de respecter la culture. Habiter de façon conservatrice et respectueuse est un must, surtout pour les femmes.

Contrairement à d'autres villes au Maroc, l'anglais basique est plus largement parlé et vous constaterez que de nombreux commerçants et gens d'affaires sont multilingues (et très amicaux!)

Presque tous les pays anglophones (à l'exception de Afrique du Sud) ne nécessitent aucun visa pour entrer au Maroc et les visiteurs peuvent rester jusqu'à 90 jours.

Une chose à faire attention à Marrakech – faire des photos d'artistes de rue avec des étiquettes de prix. Vous serez abordé et harcelé si vous ne les payez pas certains dirhams.

À l'arrivée

Marrakech est facilement accessible, avec des vols directs de la plupart des villes européennes (y compris les vols quotidiens de nombreuses compagnies low cost).

En avion: L'aéroport principal, l'aéroport de Marrakech Menara, se trouve à environ 5 km de la ville. Il y a un bus de l'aéroport (n ° 19) toutes les 30 minutes (coût = DH30 en sens unique, retour DH50). Alternativement, prenez un Petit taxi (petites voitures qui se déplacent dans la ville, par opposition à Grand Taxis, qui transportent entre les villes) et cela prendra environ 15 à 20 minutes. Assurez-vous d'insister fermement sur le tarif de taxi au préalable. Les conducteurs de taxis peuvent être tout à fait insistants et citeront probablement DH100 +, bien que le prix ne soit pas supérieur à DH60.

En train: Marrakech est également accessible en train depuis la plupart des villes marocaines. Voir www.oncf.ma pour les horaires réseau. Les trains entre Casablanca et Marrakech prennent 3 heures, tandis que le train entre Fès et Marrakech est un voyage de 7,5 heures.

Se déplacer:

Dans la vieille ville, tout peut être vu à pied. Marrakech est une ville très promenable!

Les Calèches (chariots tirés par des chevaux, prononcés kutchee) se trouvent juste à côté de la place principale Jemaa el-Fnaa et sont un moyen facile d'obtenir un peu plus loin (les taux sont affichés à l'intérieur des voitures). Il y a aussi des bus locaux qui se déplacent entre la médina (vieille ville) et la ville nouvelle (nouvelle ville). Les petits taxis sont également partout, mais encore une fois, assurez-vous de confirmer le prix ou insistez pour que le conducteur utilise son compteur (compteur en français) pour le voyage. Aucun voyage ne devrait coûter plus de DH20 pendant la journée, ou DH30 après le coucher du soleil.

Une dernière option est de payer un guide privé et local pour la journée si vous cherchez vraiment à en apprendre davantage sur cette ville fascinante! Notre guide, Abdullah (illustré ci-dessus) de By Prior Arrangement a rendu le jour beaucoup plus éducatif et agréable car nous avons visité un ryad local pour le thé, acheté des tapis au prix coûtant et même des tatouages ​​locaux au henné effectués en dehors de la place!

Getting by:

Bien que l'anglais de base soit mieux compris à Marrakech que dans d'autres villes marocaines, apprendre quelques phrases de base sera toujours utile pour votre visite.

Bonjour: As-salam alaykom

Excusez-moi, désolé: Ismahli

Merci: Shukran

Bye: Ma`a as-salāma

Que voir

Il y a tellement de choses à voir et à faire dans cette ville dynamique et unique! Voici une liste restreinte du must absolu:

Jemaa el-Fnaa

Votre premier arrêt devrait être à Jemaa el-Fnaa – l'ancien carré et battant le coeur de Marrakech. C'est un point de rassemblement pour les gens du pays, les visiteurs, les artistes de rue, les artistes de henné, les diseurs de bonne aventure, les charmeurs de serpents, les vendeurs de nourriture, les chariots de jus d'orange … un mélange heureux et fascinant du chaos! Au fur et à mesure que le soleil tombe, la place revient à la vie. La fumée des stands de nourriture est en spirale dans le ciel du crépuscule, les charmeurs de serpents jouent leur musique étrange et l'espace libre inonde les spectateurs.

Pour profiter de la magie par dessus, visitez un toit-terrasse pour regarder avec un thé à la menthe à la main – Le Café du Grand Balcon offre une belle vue.

Méfiez-vous de vos affaires dans le chaos ici – les tireurs d'appel sont répandus, mais ne laissez pas que cela vous empêche de visiter.

Sortez le souk, épicez les marchés et au-delà

À côté de Jemaa el-Fnaa, vous trouverez les marchés couvert célèbres. Entrez et vous sentirez comme si vous vous trouvez dans la grotte d'Aladdin. Vous pouvez trouver pratiquement tout ici: tas d'épices coniques, bols d'olives, argenterie, verrerie, travail des métaux, cuir, textile et mode. Une expérience absolue.

Vous voudrez peut-être envisager de marcher avec un guide autorisé, qui pourra naviguer au-delà de la piste touristique typique et vous montrer des gemmes cachées dans les rues arrière de la Médina. Notre guide merveilleux, Abdellah, nous a amenés à Koutoubia Herbal pour une leçon fascinante et privée sur les avantages curatifs des herbes et des huiles essentielles – avec des massages de cou et du henné revivant!

Bahia Palace

Assurez-vous de visiter cette merveille architecturale exquise du 19ème siècle (l'entrée est DH 30) – vous trouverez une cour tranquille offrant un magnifique refuge contre le chaos de Marrakech. N'oubliez pas de regarder – les plafonds sont élaborés et joliment ornés.

Jardin Majorelle

Une attraction favorite pour beaucoup, ce jardin botanique mature a été conçu par l'artiste français Jacques Majorelle pendant les années 1920-1930 – un désert quelque peu coloré oasis vouée à 300 espèces végétales de 5 continents, y compris une collection impressionnante de plantes à cactus à l'échelle du ciel. Yves Saint Laurent a acheté le jardin pour préserver la vision originale, puis a doué le jardin jusqu'à la ville de Marrakech. Les cendres d'Yves Saint Laurent ont été éparpillées dans le jardin en 2008.

Mosquée de la Koutoubia

Incontestablement un symbole emblématique de Marrakech, la Mosquée de Koutoubia est un minaret du XIIe siècle et est magnifiquement éclairé par la nuit. Les non-musulmans ne peuvent pas entrer dans la mosquée, mais la tour peut être observée de loin depuis presque tous les points de vue de la ville.

Que manger et boire

Dans l'éthos de manger du dessert d'abord, nous recommandons vivement de visiter la Patisserie des Princes juste à côté de la principale Jemaa el-Fnaa carré – c'est notre choix de la meilleure pâtisserie au Maroc. Les pâtisseries sont achetées en poids. Nous adorons les biscuits aux amandes (Ghriba) et Briouats (pâtisseries farcies à la pâte d'amande)

La cuisine marocaine vient d'un mélange de cuisine méditerranéenne, arabe et berbère. Les épices sont en bonne place – tout comme les menthes, les olives, les amandes, les dattes, les huiles d'olive et d'argan et les couscous (minuscules granules de blé dur). Ne laissez pas le Maroc sans essayer un Tagine par excellence: le plat marocain de base, un léger ragoût cuisiné fait de légumes et de viande.

Le thé à la menthe est une tradition inégalée et une forte icône culturelle. Aussi, ne manquez pas un jus d'orange, fraîchement pressé devant vos yeux …

Sortez

Au-delà de Marrakech, vous trouverez une multitude d'expériences incroyables en attente. Envisagez de visiter Essaouira en bord de mer (2,5 heures en voiture de Marrakech) ou faites votre chemin vers les montagnes du Haut Atlas, puis vers le Sahara.

blog-Voyage a récemment voyagé au Maroc en tant qu'invité de par accord préalable .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *