10 châteaux de conte de fées à visiter en Allemagne

9k

partages

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

Out de toute l'Europe, l'Allemagne possède la sélection la plus impressionnante de châteaux, ces magnifiques structures largement considérées comme les joyaux de la couronne de la nation. Les châteaux allemands ont été la source d'une grande inspiration au cours des siècles; Les frères Grimm ont centré presque tous leurs contes de fées en Allemagne et Walt Disney en a même utilisé un comme modèle pour le développement du château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland!

Si vous voyagez en Allemagne, visitez Au moins un château devrait être sur votre itinéraire. Voici le choix WOW des 10 châteaux les plus magiques à visiter.

Château de Löwenburg

Signifiant "Château de Lion", le château de Löwenberg est un château médiéval romantique qui se trouve dans le pittoresque Bergpark Willhelmshöhe. Bien qu'il soit l'un des plus beaux châteaux du monde, il est en fait une imitation de l'architecture médiévale et a été construit entre 1793 et ​​1801. Il a servi de palais de loisir avec des quartiers résidentiels opulents. (Image par Dennis via Flickr Creative Commons)

Prix d'entrée: 6 Euros

Localisation: Kassel

9. Château de Wartburg

Construit en 1067, le château de Wartburg est l'un des plus anciens châteaux d'Allemagne. Il est perché à 400 m au-dessus de la campagne pittoresque et boisée. Le château de Wartburg est surtout connu pour avoir abrité Martin Luther pendant qu'il traduisait le Nouveau Testament en allemand. Le château est grand et imposant et, compte tenu de ses 900 ans d'histoire, est l'une des forteresses les mieux conservées au monde. (Image par Lawrence OP via Flickr Creative Commons)

Prix d'entrée: 9 Euros

Localisation: Eisenach

8. Le château de Marksburg

Marksburg est le seul château médiéval du Rhin moyen qui n'a jamais été détruit. L'impressionnante forteresse se dresse sur une falaise, impénétrable aux forces ennemies, ce qui l'a aidée à survivre pendant plus de 700 ans. Beaucoup de visiteurs voyagent dans cette région pour la seule raison de voir ce château, bien que la belle vallée du Rhin recèle de nombreuses autres merveilles. (Image de Rhénanie -Pfalz Tourismus via Flickr Creative Commons)

Prix d'entrée: ] 6 Euros

Localisation: Braubach

7. Château d'Albrechtsberg

Albrechtsberg est un magnifique château de style gothique tardif qui se dresse sur une colline surplombant l'Elbe dans la ville de Meissen. Une forteresse a été construite à cet endroit au 10 ème siècle et le château actuel a été construit 500 ans plus tard au même endroit. Situé à seulement 25 km de Dresde , une visite de cet endroit pittoresque en fait une excursion populaire. (Image via Wikimedia Commons)

Prix d'entrée: 8 Euros

Situation: ] Meissen

6. Château de Reichsburg Cochem

Le château de Reichsburg est un point de repère de la région et un souvenir de l'époque médiévale lointaine. Surplombant la ville pittoresque de Cochem, le château a été reconstruit après que le roi Louis XIV ait été détruit par ses troupes françaises en 1689, un destin auquel de nombreux autres châteaux ont également succombé. Alors que le château de Reichsburg est incontestablement spectaculaire à admirer de loin, faire le voyage et explorer l'intérieur et les motifs vous récompensera avec une vue imprenable sur la vallée ci-dessous. (Image par Heribert Pohl via Flickr Creative Commons)

prix: 6 Euros

Situation: Cochem

5. Le château de Heidelberg

L'un des ruines les plus célèbres du monde, les ruines du château de Heidelberg sont un repère dans cette ville universitaire. C'est un autre château qui a été détruit par les Français, mais celui-ci n'a jamais été reconstruit à son ancienne gloire. Une promenade dans les ruines atmosphériques est une expérience inoubliable! (Image via Wikimedia Commons)

Prix d'entrée: 6 Euros

Situation: Heidelberg

4. Le château de Lichtenstein

Perché précairement sur une falaise abrupte, le château de Lichtenstein ressemble à quelque chose qui sort directement d'un film! Bien qu'il soit petit, c'est sans doute l'un des châteaux les plus impressionnants à voir en Europe, mais il n'est pas aussi connu que d'autres. Son surnom est «petit frère de Neuschwanstein», après le château le plus emblématique d'Allemagne, pourtant la plupart des touristes internationaux ne le savent pas. C'est l'un des plus majestueux du pays et une journée facile depuis Stuttgart. (Image via Wikimedia Commons)

Prix d'entrée: 7 Euros

Location: Honau

3. Château Schweriner

Construit sur une petite île du lac Schwerin, ce château a été construit sur le site d'un ancien château slave qui existait il y a plus de mille ans. Aujourd'hui, il est utilisé comme siège du Parlement de l'État de Mecklembourg-Poméranie occidentale et est considéré comme l'un des plus beaux palais d'Europe du Nord. (Image de Mathias Liebing via Flickr Creative Commons)

Prix d'entrée: 8 Euros

Localisation: Schwerin

2. Château de Hohenzollern

Construit pour ressembler à un château médiéval de chevalier, le château de Hohenzollern, situé dans le sud de l'Allemagne, est juste là-haut avec les châteaux les plus impressionnants du pays. Construit au sommet du mont Hohenzollern, le château offre une vue imprenable sur la campagne environnante, ce qui en fait l'un des plus beaux châteaux d'Allemagne. Ce château est également un site important dans l'histoire prussienne et est essentiellement où la lignée prussienne a commencé. (1965) Image créative : Â Hohenzollern

1. Château de Neuschwanstein

Le château de Neuschwanstein, le plus célèbre de tous les châteaux d'Europe, est un spectacle magique à voir. Construit en 1869, ce magnifique château n'a pas été construit pour la défense, mais comme la retraite privée d'été pour le roi Louis II. Le cadre du château ne pouvait pas être plus idyllique. Il est perché sur l'une des plus belles gorges du sud de la Bavière et surplombe les Alpes, ce qui en fait l'un des sites les plus photographiés de toute l'Allemagne.

Prix d'entrée: 12 Euros

Endroit: Füssen

Avez-vous visité des châteaux magiques de conte de fées lors de vos voyages? Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *