Un Guide rapide à Cracovie

94

partage

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

Bien que dans les photos, Cracovie ressemble à une petite ville ancienne, c'est en fait une très grande ville avec plusieurs quartiers. La plupart des photos que vous verrez en tant que visiteur sont du centre de la vieille ville, ce qui est un excellent endroit pour vous baser si vous visitez Cracovie pour voir les principaux sites et attractions. C'est également à partir d'ici où des sorties d'une journée vont des camps de concentration proches d'Auschwitz et de Birkenau, un must pour les visiteurs de Cracovie.

Flickr / Nick Molds Creative Commons

Population: 759,131 +
Connu pour: l'un des plus jolis de la Pologne Villes avec un charme incroyable
Climat: Climat océanique – les hivers peuvent être très froids

Guide rapide de Cracovie

Avant Arrivée

Avant votre arrivée, il est important de savoir que Cracovie est une grande ville avec une population proche de 1 million. C'est l'une des plus anciennes villes de Pologne et la capitale de la Petite Pologne dans le sud de la nation. Les étés sont chauds, les hivers sont froids et la couverture de la ville est couverte d'une couverture de neige, alors veillez à venir préparer.

À l'arrivée

Les principaux modes de transport pour arriver dans la ville sont en avion ou en train. D'autres comprennent le bus ou la voiture.

Pour les arrivées à l'aéroport, il est bon de savoir que l'aéroport est à seulement 12 km du centre-ville si vous prévoyez de voyager en taxi. Assurez-vous de vous mettre d'accord sur un prix avant d'entrer dans le véhicule ou, à tout le moins, demander un devis. Si vous cherchez une option moins coûteuse (et parfois plus fiable), prenez le bus n ° 292 ou le n ° 208 jusqu'à la dernière étape, ce qui vous amènera à la gare principale ou à la gare routière. De là, c'est une promenade raisonnablement courte au centre-ville.

En arrivant en train, la gare n'est pas trop loin du centre-ville.

Se déplacer

La meilleure façon de se déplacer est à pied. Bien sûr, cela peut devenir un peu plus difficile pendant les mois froids avec une épaisse couche de neige sur le sol, alors assurez-vous d'emballer les chaussures appropriées!

Getting By

Alors que le polonais est la langue officielle, de nombreux travailleurs de l'industrie du tourisme parlent l'anglais de base, mais il n'est pas rare que les gens ne parlent pas l'anglais, alors voici quelques mots pour vous:

Bonjour : Cześć

Excusez-moi, désolé : przepraszam (sher-prash-am)

Merci : dziękuję (djen -kyoo-yeh)

Bye : Pa

Flickr / Nick Molds Creative Commons

Que voir

Place principale – La place principale est le centre de la ville, où vous trouverez une atmosphère exceptionnelle. Assurez-vous de visiter le salon de la ville pour obtenir des souvenirs importants à emporter.

Château et cathédrale de Wawel – Alors que dans la ville, assurez-vous de visiter le château de Wawel et la cathédrale à proximité, car c'est un excellent aperçu de l'histoire de la Pologne.

St. Basilique de Mary – Cette basilique impressionnante est incroyablement étonnante de l'intérieur, alors n'oubliez pas de regarder.

Auschwitz & Birkenau Concentration Camps – Si vous êtes intéressé à mieux comprendre et apprécier la terrible histoire de l'occupation nazie en Pologne, il vous suffit de visiter le camp de concentration d'Auschwitz et le camp de Birkenau voisin. Chacun des camps offre un regard très perspicace à travers une lentille rétrospective, mais peut être assez confronté. Des excursions d'une journée à l'autre part chaque jour par plusieurs entreprises.

Wieliczka Salt Mine – Une autre journée populaire est de visiter la mine de sel Wieliczka à proximité.

Que manger et boire

En Pologne, n'oubliez pas de profiter de la cuisine polonaise! Bien qu'il soit généralement lourd par rapport à un régime alimentaire occidental, il existe d'excellentes options disponibles! Jetez un coup d'oeil aux jambières polonaises (Pierogi), ainsi que le zapiekanka (pain à pain ouvert avec tous les garnitures – fromage, champignons, ketchup, sauce à l'ail, etc.) Pour les boissons, ne manquez pas votre chance d'essayer la vodka polonaise Dans la patrie.

Sortie

Alors que la plupart des voyageurs se rendent directement à Cracovie comme leur seul arrêt en Pologne (ce qui est compréhensible étant donné qu'il s'agit d'une telle opportunité de connaître la concentration d'Auschwitz Camp et mieux comprendre l'histoire), il reste encore beaucoup à voir et à faire en Pologne au-delà de cette seule ville. Une promenade de deux heures et demie vous attirera à Zakopane (ville de ski), une promenade de trois heures vous attirera à Wroclaw, tandis qu'une promenade de quatre heures vous attirera dans la capitale polonaise, Varsovie .