Un guide pour visiter le sud du pays de Galles

78

partage

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

Après avoir traversé la frontière d'Angleterre dans ma petite voiture de location en classe économique, je suis parti pour explorer le pays de Galles pour la première fois. Je ne me suis pas rendu compte que tout cela serait si simple, car je me suis simplement adressé à un péage, payé les 6 livres au collectionneur, et tout à coup j'étais au Pays de Galles. Froid, pluvieux, brumeux du Pays de Galles. Comme quelqu'un qui vient d'un climat typiquement froid (Tasmanie, Australie), je ne suis personne pour me plaindre de la météo. En outre, il peut vraiment ajouter au caractère d'un endroit. Alors que le Pays de Galles aurait pu être humide et misérable à mon arrivée, cela a permis aux attractions touristiques entièrement (jamais essayé un parapluie!) Et à peine de véhicules sur la route. Dans l'ensemble, c'était une aventure.

J'étais parti pour explorer le sud du pays de Galles spécifiquement, comme j'avais juste sous une semaine dans la terre du gallois. Si j'avais eu mon chemin, j'aurais séjourné aussi longtemps qu'il fallait explorer tout le pays, alors que je tombais instantanément amoureux des gens, je me suis retrouvé dans le style de vie et, bien sûr, ces petites villes et villages pittoresques qui apparaissent chaque jour dans chaque journée aventures.

Alors, si vous vous dirigez vers le sud au Pays de Galles, je vous ai couvert …

Guide pour visiter le sud du pays de Galles

Ce guide couvre mon itinéraire de 5 jours dans le sud du pays de Galles. Il y a tellement de choses à voir et à faire dans un si petit temps, donc c'est avec regret que mon itinéraire n'inclut pas les grandes villes comme Cardiff et Swansea. Au lieu de cela, cet itinéraire met l'accent sur les petites villes, les charmants villages balnéaires et bien sûr, les châteaux!

Premier jour: la vallée de Wye, l'abbaye de Tintern, le château de Raglan, Abergavenny

Lorsque vous traversez le Pays de Galles en Angleterre, vous remarquerez les différences presque immédiatement. Soudain, il y a de grandes vallées de balayage dans votre vue (si ce n'est pas la pluie et le brouillard, bien sûr!) Ainsi que des montagnes magnifiques et toutes les manières de vert riche sous toutes formes: herbe, arbres et haies. Bien sûr, cela nécessite une irrigation adéquate, alors attendez-vous de certaines douches pendant votre visite.

Assurez-vous de prendre le temps de prendre tout au moment de conduire à travers Wye Valley . Les grands points d'intérêt pour s'arrêter comprennent Abbaye de Tintern Château de Raglan et la petite ville de Abergavenny . Arrêtez-vous à Cwtch Cafe sur Cross Street pour un café délicieux + combo pour moins de 5 livres.

Nuit: Felin Fach

Ce soir, je suis resté à Felin Fach Griffin Inn qui était un une excellente étape stratégique car il était à seulement 25 minutes de Hay-on-Wye (le premier arrêt de demain matin). L'hôtel est petit et charmant, mais vous ne pourrez pas vous connecter ici car il n'y a pas de wi-fi ou de téléviseurs dans la chambre, à moins que vous ne le solliciez. Bien sûr, pour certaines personnes, c'est une chance de vous éteindre! Assurez-vous d'apporter un bon livre. Aussi ne vous aventurez pas au-delà de l'hôtel pour le dîner ce soir, le soi-disant «repas de pub» en offre est splendide et incroyablement gourmet!

Deuxième jour: Hay-On- Wye, Llandeilo, Laugharne

Jour de départ à Hay-On-Wye car vous voudrez au moins quelques heures pour vous promener Cette petite ville qui parvient à emballer beaucoup. Elle est réputée pour être la «ville des livres» et à juste titre, car il y a plus de librairies ici que vous pouvez compter sur les doigts et les orteils.

La prochaine étape est une autre petite ville appelée Llandeilo . Cette ville est pleine de grands magasins si vous cherchez à acheter des tweed, des produits de maison ou des friandises sucrées de la populaire boutique "Heavenly". Assurez-vous de conduire à travers la ville par la suite et vous verrez des panneaux de couleur colorée pour le château voisin. Il vaut bien une visite pour ses vues sur les vallées balayantes.

L'arrêt suivant est Laugharne une autre petite ville avec un grand château à visiter. Vous devriez pouvoir trouver un parc dans la rue (100 m après le château) gratuitement. De là, suivez la route jusqu'à Pendine et prenez le tour pour Amroth. Vous pouvez soit rester à Amroth, soit suivre 5-10 minutes jusqu'au magnifique village balnéaire de Saundersfoot (voir ci-dessous).

Nuit: Saundersfoot

Ce soir, j'ai vérifié le somptueux St Brides Spa Hotel à Saundersfoot. Cet hôtel est bien sûr réputé pour son spa thermal et ses vues panoramiques sur la ville. Ce serait une excellente soirée pour dîner, car il y a quelques petits restaurants fantastiques dans la ville, à seulement 5 minutes à pied de l'hôtel. Pour quelque chose de décontracté, prenez un poisson à emporter + croustilles et prenez l'océan.

Jour trois: Plages Coasteering, Cathédrale Saint-David

Maintenant que vous êtes sur le côte du pays de Galles, vous pourriez aussi en tirer le meilleur parti. Le jour trois, il y a beaucoup à voir et à faire – en particulier à travers les petites villes côtières et les villages balnéaires à explorer. Si vous avez passé une nuit à Saundersfoot, vous trouverez la ville beaucoup plus grande de Tenby à seulement 5-10 minutes en voiture dans la même direction que vous êtes venu. Les maisons colorées et la magnifique promenade en font une ville qui vaut la peine de s'arrêter. De là, dirigez-vous vers Broadhaven South Beach si vous souhaitez aller à l'extérieur et vous promener dans un bel appareil sur la côte – assurez-vous d'apporter un parking argent avec vous! A noter également que Freshwater West Beach (photo ci-dessus), en particulier si vous êtes un Harry Potter comme moi! C'est la plage où Dobby a été enterré dans Harry Potter et les reliques de la mort. De là, vous avez un passage important à travers Pembroke à St. Davids. Si vous êtes assez jeu pour essayer le coasteering, il y a quelques compagnies proposant des circuits qui partent tous les jours autour de l'heure du déjeuner à partir d'ici. Pour quelque chose de plus réservé, visitez la cathédrale Saint-David – c'est un must!

Nuit: Roch Castle

Ce soir, j'ai passé la nuit en un château fantastique! Alors que l'extérieur rappelle un temps passé, l'intérieur est entièrement rénové et assez moderne. Il n'y a pas de restaurant sur place, alors assurez-vous de vous aventurer sur des poissons et frites locaux dans l'un des villages voisins.

Jour quatre: petites villes: Newport, Cardigan, New Quay, Aberaeron

À ce stade du voyage et avec tant de conduite sous la ceinture, le Le dernier jour ou deux sur votre itinéraire au Pays de Galles devrait être dépensé, en prenant le bord de mer et avec beaucoup moins sur votre itinéraire. Au lieu de prévoir de voir quelque chose de majeur ce jour-là, j'ai choisi de m'arrêter dans les petites villes et essayer un peu quelque chose dans chaque ville. Newport est un joli village de bord de mer, tandis que Cardigan était plus de taille de la ville et avait un petit magasin de bonbons, j'aurais pu passer des jours! New Quay était absolument magnifique et, si vous visitez l'été, assurez-vous d'essayer le yaourt glacé! À Aberaeron, il y a une autre grande boutique de glaces spécialisée dans la glace au miel et aussi des yaourts glacés, alors n'oubliez pas d'économiser de l'espace!

Nuit: Aberaeron

Ce soir, je suis resté à Aberaeron au HarbourMaster Aberaeron, situé juste au bord de la mer. Assurez-vous de demander une chambre avec une vue pour mieux profiter du coucher du soleil

Jour 5: Elan Valley et Birmingham (Fly out)

Aujourd'hui, j'ai eu un vol en fin d'après-midi hors de Birmingham, alors quelle meilleure façon de passer mon dernier jour que d'aventure en cours de route! Les arrêts aujourd'hui incluent le Pont du Diable, conduisant à travers la vallée d'Elan, et finissant la journée au château et au jardin de Powis avant de conduire à travers l'aéroport de Birmingham pour mon départ en Ecosse …

Un gracieux merci de visiter Wales et Welsh Rarebits (hébergement) pour organiser mon séjour au Pays de Galles. J'ai hâte de revenir pour explorer plus du Pays de Galles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *