Un guide pour les chutes Victoria, la Zambie et le Zimbabwe

] Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

Si vous ne le savez pas, maintenant vous le faites. C'est une destination en Afrique que vous ne pouvez pas manquer.

Victoria Falls est un site protégé par le patrimoine mondial de l'UNESCO qui possède le titre de la plus grande cascade du monde (basée sur la largeur et la hauteur combinées). Vous pouvez visiter Victoria Falls (le site de l'UNESCO, à ne pas confondre avec la ville du même nom au Zimbabwe) de la Zambie et du Zimbabwe. Voici un guide complet pour les chutes Victoria pour vous aider à planifier votre voyage dans l'une des possessions les plus prisé de l'Afrique.

Comment visiter les chutes Victoria

Premièrement: la Zambie ou le Zimbabwéen?

C'est la grande question sur la plupart des esprits du voyageur – pour voler vers Victoria Falls (Zimbabwe) ou Livingstone (Zambie). Les deux aéroports ne sont qu'à quelques minutes en voiture des chutes elles-mêmes, ce qui peut être un peu déroutant si vous ne connaissez pas certaines informations de fond afin de prendre la meilleure décision pour votre voyage.

Deux tiers des chutes et l'île de Livingstone (au sommet des chutes) se trouvent en Zambie. Vous obtenez une meilleure «vue d'ensemble» des chutes du côté du Zimbabwe, mais vous n'êtes qu'à une descente en dessous des chutes du côté zambien.

Il est possible d'acheter un double visa à l'arrivée pour vous autoriser à entrer dans les deux pays, ou vous pouvez entrer l'un ou l'autre sur un visa d'entrée unique le jour, à la frontière. Tout est un peu compliqué et sujet à changement, mais vous pouvez visiter les deux côtés pour moins de 100 USD. Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser que de l'argent comptant – les guichets automatiques sont disponibles dans les villes de Victoria Falls et de Livingstone.

Quand aller à Victoria Falls?

Vous pouvez visiter le tombe toute l'année, mais chaque saison offre une expérience très différente.

Vous pourriez aussi dire que vous avez juste deux saisons – la saison pluvieuse et la saison sèche .

La saison des pluies (de décembre à mars)

Les chutes sont plus dramatiques et pleines d'eau pendant la saison des pluies, alors préparez-vous à vous mouiller! Cela évidemment obscurcit votre vue lorsque vous traversez le pont pour voir les chutes, mais c'est aussi une excellente chance de profiter de l'expérience des chutes elles-mêmes (ces photos ont été prises à la fin de la saison des pluies en avril).

La saison sèche (avril-octobre)

L'eau commence à ralentir à partir d'avril, offrant une expérience complètement différente des chutes vers octobre. Vous pouvez encore visiter les chutes en novembre, mais vous risquez de les trouver un peu déconcertant, car il n'y aura pas beaucoup d'eau tombant des chutes!

Quand pouvez-vous aller à Devil's Pool?

L'une des activités les plus populaires à Victoria Falls est de nager dans Devil's Pool – juste au bord des chutes et a accédé depuis le côté zambien de Victoria Falls. Vous ne pouvez nager ici qu'avec un guide formé pendant les mois plus secs, de mai à octobre.

Les meilleures expériences à Victoria Falls

Il existe tellement de façons de profiter des chutes. Voici le plus populaire:

Vol de supermarché sur les chutes

Vol en hélicoptère au-dessus des chutes

Saule à l'élastique

Gorge Swing

River Rafting

Pour réserver ces activités en Zambie, cliquez ici.

Pour réserver ces activités au Zimbabwe, cliquez ici.

Comment s'y rendre:

Des vols quotidiens directs vers Livingstone (Zambie) et Victoria Falls (Zimbabwe) quotidiens de Johannesburg avec Afrique du Sud Airways et British Airways .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *