Un guide de Skopelos

 

Situé à l’est de la côte de la Grèce continentale est L’une des îles moins parlées par les pays, c’est-à-dire jusqu’à ce que le film réussi Mama Mia! est venu en ville pour le tournage. Étonnamment, cette île est toujours l’un des secrets les mieux gardés de la Grèce (peut-être que le battage médiatique est mort depuis le lancement du film). Donc, si vous cherchez quelque chose de moins touristique et souhaitez quitter la foule, Skopelos est un grand port d’escale dans votre voyage dans les nombreuses îles de la Grèce.

Exploration de Skopelos à pied

Skopelos a été le premier port d’escale sur ma croisière Seabourn de 7 jours dans les îles grecques. Bien que Skopelos soit une grande île à découvrir, avec un seul jour à explorer, j’ai concentré mes efforts autour de la ville de Skopelos, où la plupart des actions se produisent.

En arrivant au port, j’ai commencé à monter dans l’escalier raide et sinueuse du côté de l’église, ce qui mène à une vue cachée sur la plage cachée et arrive à l’une des meilleures vues de la ville. Ici, vous trouverez un petit restaurant proposant des jus, des smoothies et des collations légères (et aussi ma vue préférée en ville – voir ci-dessous!)

Activités à Skopelos

Bien qu’une île moins visitée en Grèce, cela ne veut pas dire que Skopelos est sans sa beauté unique pour offrir aux visiteurs. Sans les principales attractions, la ville de Skopelos est mieux explorée à pied, sans aucune destination ou intention d’arriver.

Panagitsa de Pyrgos (l’église construite dans la falaise lorsque vous arrivez au port de la ville de Skopelos) offre une vue magnifique sur la plage cachée et l’océan ci-dessous. C’est l’une des 360 églises de l’île de Skopelos, dont beaucoup ont été construites en privé.

La culture de la plage à Skopelos est encore le moyen le plus populaire de passer du temps, en particulier dans la chaleur de l’été qui peut aller jusqu’à 40 degrés Celsius.

Agios Ioannis est le choix le plus populaire des plages, en grande partie grâce à l’emplacement principal du film Mama Mia! film.

Eats & Drinks

Si vous mangez juste une chose à Skopelos, assurez-vous de faire une tarte au fromage, une spécialité locale qui peut être trouvée dans n’importe quel Snack bar.

Le restaurant Stafilos offre l’une des vues les plus impressionnantes si vous prévoyez une soirée romantique, avec une forte base de fruits de mer, mais en particulier des options végétariennes proposées.

Molos est un excellent choix sur le front de mer, en particulier si vous êtes après quelque chose de plus décontracté n’importe quand.

Cafe Bar Thalassa est mon choix préféré pour une morsure légère, en particulier pour les smoothies et / ou le yaourt et la vue la plus incroyable (photo ci-dessus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *