Paris Photo Journal

Chaque année, je fais ce qui est involontairement devenu un pèlerinage annuel à Paris. Comme si j'avais besoin d'un «hit» annuel de la ville qui m'inspire le plus, j'évoque toutes les excuses pour visiter et passer des mois à planifier tous les nouveaux restaurants que je vais visiter (le plus souvent patisseries)

Ci-dessous vous trouverez des photos de ma semaine à Paris ce mois-ci, où j'ai repoussé les limites de la dent sucrée, me frayant un chemin à travers une paire de chaussures de marche et finalement visité les jardins de Versailles, qui ont été fermés lors de ma dernière visite au mois de janvier hors saison.

Alors, c'est parti! Comme d'habitude, vous trouverez tous les détails de mon appareil photo / objectif au bas du message et des commentaires tout au long si vous souhaitez visiter les mêmes endroits. Profitez-en!

Vieux vs nouveau. Ce n'est pas un secret que je rends visite à Angelina à chaque voyage à Paris, mais au cours de ce voyage j'étais excité de trouver de nouvelles trouvailles, surtout si elles étaient moins parlées ou écrites dans des magazines. Au Petit Versailles était une telle petite trouvaille dans le Marais. Les quiches préparées pour un petit-déjeuner parfaitement bon marché chaque matin!

Le printemps est toujours mon mois préféré pour visiter Paris, car la ville entière «prend vie». Les fleurs de cerisier sont mieux vues en avril (voir celles de la visite de l'année dernière), mais le temps est encore très agréable en mai et les foules ne sont pas aussi folles que juin-août.

Se promener dans l'Île de la Cité © est toujours l'une de mes façons préférées de passer un après-midi à Paris

Les passages secrets de Paris sont devenus l'un de mes trouvailles préférées sur ce voyage – je suis tombé sur les premiers et j'ai ensuite fait ma mission de les visiter tous ce qui n'est pas arrivé, surtout parce que j'ai passé tellement de temps dans chacun!)

Avez-vous entendu parler du concept store "Merci"? Si ce n'est pas le cas, écrivez-le! L'extérieur du magasin est décevant – ce magasin est huuuuuge et plein de la plus belle collection de vêtements français + homewares.

Sur ce voyage j'ai passé une matinée à Canal Saint Martin, un des quartiers en vedette à Amélie (le français film – j'espère que vous connaissez l'un!) Assurez-vous de visiter Du Pain et Idees pour quelques-unes des meilleures pâtisseries dans tout Paris. Période

Plus de passages! C'étaient les rues commerçantes plus anciennes de Paris, dont beaucoup ont été détruites pour faire de grands boulevards comme vous le verrez dans la plupart de Paris. Heureusement il en reste encore quelque 40.

Parlons de la météo en mai: il faisait chaud ou était-il froid? Mes tenues ont tellement changé tous les jours! Le temps était incroyablement changeant tout au long de mon séjour: chaud et moite un jour, assez cool pour une veste le lendemain. Vous avez été averti.

Végétalien ou voyageant avec quelqu'un qui l'est? Assurez-vous de visiter Wild et la Lune dans le Marais pour quelques bons aliments. Bols açai, lattes au thé matcha, toutes les tendances.

Lors des deux derniers voyages, je me suis retrouvé dans le Marais, après être tombé amoureux du voyage avant quand mon ami m'a emmené dans le quartier pour dîner. Le Marais me donne l'impression d'être le vrai Paris (quoi que ce soit, quoi que ce soit)

Mon autre préféré est Montmartre, qui est aussi le quartier où je suis resté quand j'ai visité Paris pour la première fois avec mon père quand j'avais dix-sept ans. Je me souviens encore d'avoir attrapé le métro et de porter nos valises lourdes dans les escaliers qui ne semblaient jamais se terminer, pour arriver à un hôtel au 6ème étage qui n'avait pas d'ascenseur.

Pour les meilleurs restaurants à Paris, vous ne pouvez toujours pas battu le Quartier Latin, ironiquement situé à côté de Saint Germain des Prés (un de mes autres quartiers préférés mais en revanche incroyablement cher!)

Macarons de ma pâtisserie / café préféré, Carette! Ceux-ci que j'ai achetés à l'emplacement Trocadero, qui est à seulement 5-10 minutes à pied de la Tour Eiffel.

Un nouveau spot photo préféré à Paris découvert! De la vue au Trocadéro, éloignez-vous de la ville et prenez votre premier virage à gauche pour trouver ce joyau caché.

Macarons et plus de macarons! Je n'ai même pas honte de dire que c'est un petit aperçu du montant que j'ai consommé pendant mon séjour – j'étais en moyenne une boîte par jour! Quand à Rome …

Mon point de vue personnel favori est celui au sommet de l'Arc de Triomphe qui n'est toujours pas étonnamment bondé à chaque fois que j'ai visité. Assurez-vous de visiter par temps clair afin que vous ayez une vue imprenable sur la tour. (PS Robyn est photographié ici avec moi, mon ami australien qui vit à Londres et est venu visiter pour la journée!)

Couchers de soleil sur la Seine (c'est les choses simples).

Pâtisseries, pâtisseries et autres pâtisseries ! Pour être juste j'étais le marketing de recherche pour ma boulangerie, Charlie's Dessert House. J'ai hâte de recréer certains de ces classiques français en magasin (et de les partager avec vous sur ma chaîne Youtube!)

Le Palais Royal – un hotspot instagram pour les blogueurs que je n'ai pas trébuché jusqu'à ce voyage! [19659024] Je me suis envolé pour Paris via Helsinki avec Finnair. Si vous choisissez de voler avec eux, assurez-vous de profiter d'une escale à Helsinki! Merci à tous mes amis qui ont rendu ce voyage si amusant et gâté de leur présence pour un jour ou un après-midi.

SHOP THE POST

[show_shopthepost_widget id=”2729549″]

Information actuelle sur l'appareil photo: [19659028] Toutes les images ci-dessus ont été prises sur mon Olympus OMD EM5 Mark II

avec un objectif de 12-40 mm; ou

mon nouvel objectif 25mm (les photos de pâtisserie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *