Tout à bord du Glacier Express!

The Glacier Express est le joyau suisse du voyage en train. Voyager en train est sans aucun doute la meilleure façon de voir la campagne suisse et pour tous ceux qui ont participé à certains ou à tout le voyage Glacier Express, vous saurez ce que je veux dire quand je dis que c'est une expérience unique. Mais est-ce tout ce qui est craqué pour être?

J'ai récemment voyagé sur Glacier Express pour le voyage complet de Zermatt à St Moritz pour voir si c'est Vraiment aussi impressionnant que cela semble à première vue. Le voyage, aussi magique que c'était, a eu quelques défauts et, dans le but d'examiner, vous trouverez un aperçu complet de cette fonctionnalité sur le célèbre Glacier Express!

The Glacier Express

Bien que classé comme un train express, le Glacier Express court en longueur de Zermatt à St Moritz (et vice versa) dans environ 8 heures. Ainsi, il a été doublé comme le «train express le plus lent» du monde. Une grande partie du voyage traverse les Alpes suisses, ainsi qu'une partie du voyage traversant les paysages reconnus de Bernina dans le patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le voyage complet traverse plus de 291 ponts et à travers 91 tunnels, les points les plus impressionnants du voyage étant sur le viaduc de Landwasser, à travers les gorges du Rhin et les nombreuses villes de campagne vues à travers les paysages de Bernina.

Première ou deuxième classe?

Alors que nous voyageions avec un Eurail Global Pass en première classe, nous avons choisi de prendre le voyage en première classe, mais nous étions Surpris par la petite différence entre les deux classes.

La principale différence entre les deux classes était l'espace, bien que la première classe n'était pas très différente de la seconde et avec le même service de table + menu, je vous recommanderais de prendre le voyage dans les deux classes, selon votre préférence.

Ce que j'ai remarqué plus tard dans le voyage, c'est que les fenêtres en seconde classe pouvaient être ouvertes, tandis que les fenêtres en première classe étaient réparées et donnent un coup de foudre dans toutes vos photos (ugh!). Si vous Voyagent sur Glacier Express dans le but de prendre de belles photos du paysage, je suggère de voyager en deuxième classe comme une meilleure option.

Zermatt

Nous avons commencé notre voyage dans la ville de ski de ski la plus célèbre de Suisse; Zermatt. C'est le début ou la fin du voyage (en fonction de la direction de votre voyage) et est la zone de jeux d'hiver parfaite pour passer quelques jours à une semaine dans la neige, en profitant de la gamme d'activités proposées.

Lire la suite: Guide de Zermatt.

Campagne suisse

Le Glacier Express prend la route suivante dans la campagne suisse: Zermatt – Visp – Brig – Andermatt – Disentis – Chur – St Moritz ( Ou Davos).

Chaque arrêt permet un temps suffisant pour faire de l'air frais à l'extérieur du train, avec un arrêt plus long (30 minutes) dans Disentis, permettant un temps suffisant pour débarquer et étirer les jambes ou acheter des collations à une fraction du prix que vous allez Payer à bord.

Villages et villes

Avec environ 8 heures à bord, il y a plus que suffisamment de temps pour vivre la campagne suisse dans le confort de votre fenêtre. Non seulement le Glacier Express s'arrête-t-il dans plusieurs villes suisses, mais aussi par de nombreux petits villages et régions.

À partir de Zermatt le train descend par la ligne Mattertal, en passant par une poignée de petites villes telles que Täsch Randa St. Niklaus Stalden et de grandes villes comme Visp et Brig .

À partir d'ici, le train traverse la section Furka, dans un pays des merveilles d'hiver lorsque vous traversez Andermatt une autre destination de ski populaire.

En avant à Chur le train traverse l'impressionnant Gorges du Rhin – abrite d'énormes visages rocheux et une rivière turquoise qui est très populaire pour les habitants pour profiter des activités nautiques telles que Le kayak et le canoë.

À partir de Chur le train se dirige vers l'avant à travers la ligne d'Albula et passe à travers certains des paysages les plus impressionnants de tout le voyage. C'est là que vous verrez le célèbre viaduc Landwasser (une excellente photo) et un certain nombre de chateaux dans les montagnes et les vallées.

Service et alimentation

Cette fonctionnalité / revue ne serait pas équilibrée sans mentionner certaines des inconvénients du Glacier Express, ou du moins pour peindre une image réaliste De ce qu'il faut attendre au-delà des paysages étonnants.

Le service à bord était très attentif et poli, bien que le menu lui-même était un peu déçu. Comme le voyage en train comprend un service de table, j'étais excité de passer une heure ou plus du voyage à la cuisine locale pour aider à passer le temps.

J'ai lu quelques critiques avant notre voyage, qui ne semblait pas très favorable à la nourriture, alors, en voyant les prix de la nourriture à bord, nous avons décidé de lui donner une faute. Il y avait quelques options végétariennes qui étaient superbes à voir, mais il était difficile de justifier de dépenser environ 60 $ pour le déjeuner avec 9 $ supplémentaires pour une boisson gazeuse ou une petite bouteille d'eau.

St Moritz

Le voyage se termine (ou commence pour les voyageurs qui se dirigent dans la direction opposée) à St Moritz, connu sous le nom de terrain de jeux d'hiver pour l'Internationale Elite (traduction: c'est cher).

Populaire à la fois en hiver et en été, il n'y a pas grand chose à faire à St Moritz en dehors de ces saisons et, comme nous sommes venus apprendre, il devient une ville fantôme en dehors de ces temps.

Quoi qu'il en soit, c'était un bel arrêt pour quelques nuits après une longue journée de voyage et nous avons utilisé cette fois pour rafraîchir avant le voyage vers le district italien des lacs!

Merci à Ma Suisse pour avoir organisé ma visite en Suisse et voyager sur le chemin de fer Glacier Express.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *