10 aliments que vous devez essayer à Hong Kong

Je suis allé à Hong Kong plus de fois que je ne peux compter au cours des douze dernières années depuis que je suis sorti d'outre-mer en tant que petit et je dois dire que cet endroit ne cesse de me fasciner. Peu importe combien de fois je visite cette ville, il y a toujours, sans faute, quelque chose de nouveau à découvrir. Une chose qui sera toujours nouvelle pour moi est la nourriture, car peu importe combien de fois vous visitez Hong Kong, vous ne pouvez jamais partir en essayant de tout! Si vous êtes un visiteur pour la première fois, voici une collection de mes dix aliments préférés que vous devez essayer à Hong Kong (en gardant à l'esprit que je suis végétarienne avec un fort amour pour les friandises sucrées!)

Thé au lait de style Hong Kong

Entièrement conscient que la photo ci-dessus est en fait un thé glacé (je n'ai malheureusement pas de photographies de thé au lait dans ma collection), vous pourriez vraiment dire que toutes sortes de thé sont un must à Hong Kong. Mais hélas, aucun n'est plus emblématique que le thé au lait de style Hong Kong! Entrez dans un restaurant local pour essayer le vôtre.

Custard Bun

Ces petits pains à la crème Hello Kitty étaient presque trop mignons à manger … mais je suis tellement content que je l'ai fait! Ne laissez pas l'extérieur savoureux vous tromper: ces pains éclatent de saveur de beurre dans le centre qui suintent comme une belle surprise. Je les reverrais en un clin d'oeil!

Gaufres aux oeufs

L'un de mes nouveaux produits préférés à bon marché dans Hong Kong sont les populaires "gaufres d'oeufs" ou "gaufres à bulles". Quoi que vous vouliez appeler, ils savourent délicieusement. Il existe de nombreuses variantes sur la saveur standard, alors n'hésitez pas à vous renseigner et à essayer quelques-uns pendant votre séjour.

Tarte aux oeufs

Je suis surpris, presque choqué, de dire que cela m'a pris tant d'années et des visites à Hong Kong et essayez les célèbres tartes aux œufs. Ces délicieuses gourmandises ont un extérieur frais et sont faites chaque jour. J'ai essayé le mien chez Tai Cheong Bakery dans Central.

Dim Sum

Cette liste ne serait pas complète sans mention de Dim Sum, serait-ce? La culture Dim Sum est vivante et bien à Hong Kong, mais ne vous laissez pas tromper sur la façon dont les gens du pays peuvent manger des plats aussi copieux et lourds au jour le jour et maintenir un système digestif raisonnable … dim sum est toujours considéré comme un régal à manger dans modération! Comme un rituel du dimanche, de nombreuses familles se rendent le week-end pour profiter d'un immense (et extrêmement indulgent) repas dim sum de style familial.

Wontons

Les Wontons sont une boulette de style cantonais, habituellement remplie de crevettes ou d'autres viandes (le végétarien peut être difficile à trouver au début, mais est tout à fait possible une fois que vous faites vos recherches !) Les Wontons sont très populaires dans la cuisine cantonaise et seront largement disponibles dans tout Hong Kong.

Ramen

Bien que ramen soit un plat japonais, il est très populaire à Hong Kong et largement disponible dans toute la ville. Ramen est un bouillon de soupe de nouilles, généralement rempli de viande, d'algues séchées et d'oignons verts. Les versions végétariennes sont disponibles, mais assurez-vous de faire vos devoirs, autant de restaurants ne parlent pas anglais et le mot "Végétarien" pourrait être mal compris!

Curry Fish Balls

Comme ils sont peut-être l'offre de nourriture de rue la plus célèbre dans tout Hong Kong, cette liste ne serait pas complète sans mention de la collation croustillante. Bien que végétarien je ne les ai jamais essayé, les boules de poisson de curry sont largement disponibles dans tout Hong Kong, en particulier sur le côté de Kowloon où les stands de nourriture de rue sont plus importants.

Temple Street Night Market Street Food

En ce qui concerne les aliments de rue, vous ne pouvez vraiment pas dépasser le marché de la nuit Temple Street très populaire lorsque vous cherchez de bons restaurants locaux et à bas prix . Ici, vous trouverez tout et tout ce que vous pourriez imaginer, alors assurez-vous d'avoir un esprit ouvert, car il sera souvent difficile de commander sans la méthode simple du souci et du point!

Nouilles de pousse-pousse ]

Si vous vous promenez devant un restaurant local et que vous voyez des nouilles, vous regardez probablement dans un bol des célèbres nouilles à pousse pousse. Ce plat se compose d'un bouillon aqueux absolument plein de saveur, de nouilles et de diverses viandes / légumes. Si vous vous sentez courageux et dans l'ambiance de manger comme un local, ne cherchez pas plus loin

Conseils pour manger à Hong Kong:

Soyez à l'heure – ponctualité est très apprécié

Utilisez des baguettes pour ramasser des aliments, jamais vos mains

Utilisez une serviette chaude (fournie) pour essuyer vos mains et votre bouche avant et après un repas

Merci à Hong Kong Tourism de me guider dans la bonne direction pour trouver de nouveaux favoris sur ce voyage à Hong Kong! J'ai volé avec Cathay Pacific pour atteindre Hong Kong, la compagnie aérienne nationale qui a de bonnes connexions en Asie vers le reste du monde. Pour plus d'informations sur les vols vers Hong Kong, visitez www.cathaypacific.com.au.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *