Touring a Favela in Rio de Janeiro

[1945900]

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

Les seigneurs des drogues, les combats d'armes à feu, la pauvreté …

L'image qui a collé par association avec les favelas de Rio après Des années de luttes ne pouvaient être plus loin de la réalité actuelle. Alors, qu'est-ce que les favelas de Rio aiment vraiment? J'ai fait une tournée avec Ne soyez pas un Gringo! Soyez un local pour le découvrir.

Il y a des années, vous ne rêveriez pas d'entrer dans une favela, et encore moins de passer par eux à un rythme lent et régulier, admirer les curiosités et écouter votre guide de manière inattendue. De nos jours, vous ne voudriez probablement pas venir à Rio sans visiter une favela.

En 2008, le «projet de pacification» a débuté par lequel des agents de police de la paix sont entrés dans les favelas et mis en place des bases permanentes pour nettoyer les bidonvilles à temps pour la Coupe du monde 2014. La politique était compréhensiblement controversée, mais elle a introduit la stabilité dans de nombreuses favelas, ce qui les rend vigoureuses en tant que touriste intrigué par la grande disparité de richesse au Brésil.

Les tours favela proposés ne sont pas victimes du tourisme en termes de version fantasmatisée de la vérité. Au contraire, ces visites montrent aux touristes les circonstances malheureuses auxquelles sont confrontées de nombreuses personnes à Rio en raison de la grande disparité dans l'économie brésilienne.

Ce qui a été surprenant, c'est le prix de l'immobilier dans les favelas – qui a augmenté ces dernières années. Certes, ces maisons ont les vues les plus enviables sur les collines de Rio. La tournée vous présentera également les artistes locaux et vous présentera l'opportunité de faire des achats si vous le souhaitez.

Il est évident que, en tant que touriste qui se penche sur la vie des pauvres, cela pourrait être doublé de manière irrespectueuse, mais en choisissant une agence de voyage qui vise à remettre l'argent et la vie dans ces communautés, vous êtes En contribuant de manière unique et en meilleure compréhension de la vie des autres moins fortunés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *