Exploration de l'île de Pâques pendant 4 jours chez Explora Rapa Nui

42

partage

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

Une île éloignée à moins de 3600 kilomètres en avion, une loge de luxe qui encourage les clients à trouver une connexion dans la déconnexion, un guide Rapa Nui local et un chef à la main trois repas a journée…. Comment les choses pourraient-elles s'améliorer? Je serai le premier à admettre qu'ils ne le pourraient probablement pas.

Avec 4 jours pour explorer l'île de Pâques à la Explora Rapa Nui lodge je pensais que mon temps serait détendu et lent car cette île n'a que 63 milles carrés. Mais ce qui manque de taille, il a certainement compensé par une histoire intrigante et captivante comme aucune autre. C'est vrai, il n'y a pas d'autre endroit dans le monde comme l'île de Pâques. Nada. Zip *: français. Même pas le plus petit.

Expérience Explora

Après avoir atterri sur l'île et j'attendais peut-être le plus longtemps que j'avais jamais attendu pour mes sacs de ma vie, j'étais désireux de sortir de l'aéroport et commencer à explorer l'île de Pâques. Désireux d'être, je me suis rapidement effondré dans une sieste de 5 heures dès que j'ai frappé le matelas dans ma chambre à la loge de Explora Rapa Nui. Oh bien, j'avais de bonnes intentions.

Lorsque je suis sorti de l'aéroport, j'ai été accueilli par mon guide local, Vai et le chauffeur Explora. Moi-même et les autres invités d'Explora ont reçu un accueil traditionnel polynésien – une invitation authentique des habitants à explorer et à vivre leur mode de vie tout en étant sur l'île. Nous avons ensuite conduit les 15 minutes au lodge, vérifié et, comme mentionné précédemment, le reste était l'histoire pour moi cet après-midi.

Dans la soirée, je me dirigeai vers la salle à manger pour le dîner – pas moins qu'une affaire de trois cours avec des vins chiliens assortis. Explora lodges offre aux invités trois repas par jour, cuits avec des produits locaux frais par un personnel de cuisine talentueux qui étaient plus qu'heureux de répondre à mes demandes alimentaires.

Le lodge dispose également d'une généreuse piscine extérieure, d'un jacuzzi et de courts sentiers autour de la propriété – mais il est important de mentionner au début que les escapades Explora ne concernent pas tant le lodge de luxe et les extras que ce sont les voyage – c'est ce qui est vraiment important ici.

Exploration de Rapa Nui

Les taux de Explora ne comprennent pas seulement votre chambre d'hôtel, vos transferts, vos aliments, votre alcool et quelques autres avantages, mais ils incluent également des guides expérimentés pour vous emmener soit à 1 journée de randonnée tous les jours, soit à 2 randonnées d'une demi-journée. Dans le cas de l'île de Pâques, tous les guides sont des guides locaux de Rapa Nui, ce qui signifie que vous avez la meilleure expérience authentique et informée que vous pourriez imaginer – ce qui est sans aucun doute exactement ce à quoi vous êtes venu.

Mon premier jour d'exploration, je suis allé avec mon guide Vai et une famille de trois personnes mexicaine pour explorer le cratère de l'homme d'oiseau le matin et l'après-midi pour explorer les grottes et les falaises, en finissant avec un magnifique coucher de soleil avec du champagne et des grignotines. Non seulement le paysage est impressionnant, mais l'histoire et les connaissances dont disposent les guides sont celles que l'argent ne peut pas acheter. C'était une expérience incroyable de se tenir debout là où les autochtones se trouvaient il y a tellement d'années et de pouvoir visualiser ce que la vie devait être comme il y a tellement d'années. Après le 1er jour, j'étais convaincu qu'il ne pouvait pas aller beaucoup mieux.

Mais il l'a fait.

Le jour 2 (qui était en fait le jour 3 mais j'avais dormi pendant le premier jour d'excursions), nous avons fait notre chemin pour voir les célèbres statues de Moai. Dans la matinée, nous avons visité la carrière où les statues ont été découpées dans la roche volcanique puis transportées à divers endroits de l'île. Dans l'après-midi, nous nous sommes arrêtés par les célèbres quinze Moai et avons terminé l'excursion à la plage d'Anakena lorsque la lumière du jour a commencé à s'effacer.

J'ai décidé de faire usage des installations au lodge et de me détendre lors de mon dernier jour – quelque chose que je suis arrivé à noter que la plupart des invités ont tendance pour graviter vers leur dernière journée avec Explora. Après tout, vous l'avez gagné! Les randonnées varient en difficulté afin que vous puissiez être assuré que vous serez pris en charge – et à la loge de l'île de Pâques, vous trouverez qu'il y a plus de 20 randonnées guidées différentes, des balades à vélo et des expéditions de plongée en apnée. En d'autres termes, ce temps que je pensais passer passément semblait écumer en un clin d'œil et avant que je le sienne, mon temps sur l'île était fini.

Un grand merci à Explora pour m'avoir invité à faire l'expérience de la loge de Rapa Nui et à mes guides et à l'ensemble du personnel d'Explora Rapa Nui pour fournir un service différent de tout autre. C'est vraiment l'un de ces voyages d'une vie à rappeler pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *