Tokyo Day Trip: Mt Fuji & Hakone

Beaucoup de visiteurs à Tokyo ont pris leur cœur en train de sortir de la ville, en particulier pour voir le Mt. Fuji et à l'avant voir plus de culture japonaise dans des villes comme Hakone. Bien que cela offre une merveilleuse excursion d'une journée en dehors de la ville, assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour profiter de Tokyo, car c'est l'une des villes les plus incroyables au monde à explorer, avec une infinité d'activités, de restaurants et de bars pour vous tenir au courant . Si j'avais encore plus de temps à Tokyo, je ne ferais pas moins de 3 à 5 jours dans la ville, suivie d'au moins une journée de voyage en dehors de la ville.

Cependant, je suis extrêmement heureux d'avoir fait mon chemin vers le mont. Fuji & Hakone le jour choisi, alors que je visitais le Japon pendant l'hiver et que le temps joue un rôle clé dans la possibilité de voir ou non la montagne! Heureusement pour nous alors qu'il pleuvait à Tokyo et neigeait le mont. Fuji, le lendemain, lorsque nous avons été programmés pour la journée, nous avons fini par être des cieux lumineux et ensoleillé. Si nous avions prévu d'aller un jour plus tôt, nos projets auraient été complètement éliminés! Ainsi, il est préférable de vous laisser ouvert aux changements de dernière minute et ne vous vendez pas assez longtemps à Tokyo, c'est une ville incroyable qui doit être vue pendant plus de 3 jours ou plus …

Excursion d'une journée à Tokyo: Visiter le mont. Fuji

Alors que je visitais le Japon dans le cadre du Splendours of Japan tour avec Trafalgar, une excursion d'une journée au mont. Fuji & Hakone était déjà organisé dans nos horaires. Je visitais le Japon avec mon père qui était très désireux de voir la montagne, mais nous étions tous deux inconscients de la rareté des observations en hiver car souvent la montagne est recouverte de nuages ​​épais.

Le trajet vers le mont. Fuji de Tokyo a pris environ deux heures, mais dépend beaucoup de la circulation. Nous sommes partis à 8h00 du matin et comme la plupart du trafic de la ville se dirigeait vers la ville au lieu de sortir de la ville, nous avons surtout sauté de l'heure de pointe.

Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de visiter la montagne elle-même, bien que de nombreux visiteurs soient forcés de faire leur chemin vers la 5ème station pour faire l'expérience de la montagne de près. Si vous souhaitez vraiment faire cela, essayez d'accorder une certaine souplesse dans vos plans, car le temps joue un rôle clé et, lors de notre visite, nous ne sommes pas en mesure de remonter le chemin de la veille.

Quoi qu'il en soit, la montagne est mieux vue de loin, plus on se rapproche du mont. Fuji le moins capricieux qu'il apparaisse – alors, à mon avis, il est mieux vu du lac Kawaguchi.

Lake Kawaguchi

Les vues du lac Kawaguchi étaient absolument incomparables – il n'y avait vraiment pas eu une vue plus impressionnante dans le monde ce jour-là ! Bien que n'oubliez pas de faire la fête dans le magasin souveniers après avoir pris vos bouchées heureuses et vous détendre à une glace au dessert et à la vanille (ou à la fois comme moi!). Vous vous rendez compte rapidement que les Japonais sont très friands de leurs saveurs de service doux – de matcha à wasabi même!

Visite de Hakone

Tirer le meilleur parti d'une journée de voyage, il reste beaucoup de temps pour continuer à voir Mt. Fuji de loin, à côté d'une visite à la ville voisine de Hakone. Du haut du téléphérique, vous pouvez voir le mont. Fuji à partir d'une distance supplémentaire dans un jour clair, ne soyez donc pas surpris si vous êtes accueillis avec une couverture nuageuse épaisse …

À la base du téléphérique, vous trouverez une gamme de magasins de cadeaux – tout vendu Souvenirs collants, à travers l'artisanat japonais traditionnel. Le magasin vendant les "boîtes secrètes" (très publicisé à l'extérieur) offre de grands cadeaux traditionnels pour emménager chez vous ou se régaler avec vous.

Si vous avez plus de temps, le Hakone Shrine est un autre arrêt populaire et se trouve juste au bord du lac avec un musée attaché.

blog-Voyage a voyagé avec Trafalgar sur le Tour Splendours of Japan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *