Tasmanian Mountain Bike Trails: Blue Derby Pods Ride

Sentiers guidés, plats de fromage et petits déjeuners cuisinés … l'équitation en VTT n'a jamais été aussi glamour! Depuis que j'ai découvert le New Derby Pods Ride récemment ouvert en Tasmanie, mon partenaire et moi avons confirmé que nous allions faire une randonnée à une heure au nord de notre maison (Launceston) et faire l'expérience du nouveau voyage de trois jours qui couvre les sentiers boueux de jour et de délicieux dîners de nuit .

Checking in Our Pod

Pour les trois jours, deux nuits d'aventure, nous étions loin de la fouiller dans la nature. Notre hébergement comprenait une "puce" luxueuse, construite de manière durable avec un impact environnemental minimal, nichée au fond des collines de Derby. Chaque remorque comporte un matelas, des draps et des oreillers … luxuriante! Il n'y a pas de chauffage à l'intérieur de la gousse, alors assurez-vous d'emballer vos glaçons d'hiver et sur cette note, en dehors de quelques changements de vêtements pour chaque journée de conduite, il n'y a vraiment pas beaucoup plus dont vous aurez besoin. Les créateurs du Derby Pods Ride ont pensé à tout: les serviettes, les aliments sans fin qui sont fiers d'être localisés localement, un poêle à bois, des toilettes et même une bibliothèque à l'étude dans la maison principale …

L'hébergement était assez chic pour vous sentir à l'aise dans votre entourage sans rien enlever de la beauté naturelle de Derby. Vous apprécierez les douches chaudes (après une longue journée sur le vélo, c'est une décadence pure), trois repas par jour, des collations sans fin et bien sûr, des pistes sans fin à explorer!

The Trails

Au cours des trois jours d'exploration de Derby, vous monterez sur l'adrénaline, car chaque parcours présente différents défis et terrain. Le premier jour commence au sommet de l'Atlas Trail, qui descend principalement vers le bas vers la ville, s'arrête aux gousses pour déjeuner et se déroule après votre premier jour sur le vélo.

Après le premier tour de chaque journée, les guides utilisent une politique «autant que vous voulez ou aussi peu que vous le souhaitez», ce qui est une excellente façon de diviser le groupe entre les cavaliers sérieux qui souhaitent prendre autant de chemins que possible en trois jours, et ceux qui sont là pour combiner une escapade active avec un peu de détente.

Le deuxième jour, nous avons fait monter le chemin de Flickety Sticks, une bataille difficile si jamais il y en avait une! Après une longue montée au sommet, c'est une descente descendante exaltante qui rend la montée en vaut la peine. De là, le groupe se divise sur des chemins différents, mais certaines recommandations fortes de notre tour sont Krushka's et Dam Busters.

Le troisième jour était la grande finale que nous avions tous attendu: une chance de monter sur les pistes Blue Tiers, qui se trouvent à un court trajet en voiture de Derby. Les cavaliers sont transportés au sommet et font leur descente entre 1 à 4 heures jusqu'au point d'arrivée. Ce fut le coup de pied de ma course préférée du voyage et je suis sûr que je serai en course pour revenir!

Bottom Line

Les chemins de Derby Bleus sont les mieux appréciés avec une expérience en VTT, alors assurez-vous de faire un peu de formation avant de partir!

Le prix en haute saison est de 2150 $ par personne (comprend 2 nuits d'hébergement, navette depuis votre hôtel Launceston, toute la nourriture, tous les vins, guides, vélos et casques).

Alors qu'à Launceston assurez-vous de consulter Cataract Gorge, la région viticole de la vallée de Tamar, et bien sûr, visitez ma boutique, Charlie's Dessert House!

Merci à Tara et Steve de Blue Derby Pods Ride qui nous a invités à faire l'expérience du trajet! Nous recommandons fortement cette tournée à tous ceux qui cherchent à découvrir la région avec des guides dédiés, des produits locaux et des logements confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *