48 Heures à Helsinki

 

J’ai didn ‘ Je suis amoureux de Helsinki lors de ma première visite il y a deux ans, mais ma deuxième visite à la ville m’a convaincu que cette ville a beaucoup à offrir pour une escale de 48 heures. Volant en Europe avec Finnair pour la deuxième fois, j’ai décidé de passer deux jours à Helsinki avant d’entreprendre le reste de mon aventure européenne. Non seulement le froid m’a-t-il forcé de secouer mon jetlag, mais il a également fait pour la journée comique avec les amis alors que nous voyions la neige tomber au printemps!

Arrivée: Hotel Kamp

Suuuuuper swanky et dans la plus belle partie de la ville, l’hôtel Kamp est depuis longtemps sur ma liste de séjours dans l’hôtel. C’est le genre d’hôtel qui vous fera sentir comme Kevin de Home and Alone errant dans les couloirs longs et luxuriants et en liquidant dans votre suite super luxe. Il y a une piscine couverte, alors installez-vous vos togs et soyez prêt à lancer le décalage horaire avant de continuer votre aventure!

Cathédrale d’Helsinki

En visite à Helsinki, on commence habituellement par la cathédrale d’Helsinki, située au centre de la ville et offrant un excellent aperçu de l’architecture à Helsinki: impériale, imposante, et quand vous regardez de près, très complexe. J’ai trouvé que la cathédrale était la mieux visitée au début de la matinée, lorsque le reste de la ville dormait et que vous pouviez profiter de l’impressionnante église.

L’horloge du café

Helsinki a une forte scène émergente du café et du café, donc je n’ai pas perdu de temps à tester eux! La Scandinavie a acquis une très forte réputation pour le café goutte à goutte, ce qui est le mieux trouvé chez Paulig Kulma et Fratello Torrefazione. D’autres grands cafés sont les suivants: Johan & Nystrom (hipster haunt), Cafe Fazer (chocolat, chocoalte, chocolat !!!) et Strindberg pour un excellent café dans un cadre décontracté.

Port d’Helsinki

Le port d’Helsinki est l’un des points et lieux d’affaires les plus importants des villes. Ici, vous pouvez visiter les marchés locaux, errer le long du front de mer ou même prendre la vue depuis la grande roue.

Market Hall

Situé vers le bas sur le front de mer est l’une de mes découvertes préférées de ma deuxième visite à Helsinki, que je néglige de ma première visite deux il y a des années! À l’intérieur de la salle de marché, vous trouverez une variété de produits locaux, de produits de ferme à table, de spécialités locales et de certains cadeaux traditionnels.

The Esplanade

Non loin du front de mer, c’est peut-être la zone préférée d’Helsinki pour me promener: The Esplanade. C’est là que vous trouverez l’hôtel le plus luxueux des villes; Hôtel Kamp. A proximité se trouvent une gamme de restaurants et de cafés haut de gamme, ainsi que des boutiques haut de gamme locales et internationales. Kappeli est un endroit idéal pour prendre le déjeuner, surtout dans les mois chauds où vous pourrez profiter des sièges extérieurs. N’oubliez pas de regarder en marchant dans cette partie de la ville – l’architecture est incroyable!

Expérimentez le sauna finlandais

Une expérience que vous devez absolument avoir en Finlande est de profiter d’un sauna finlandais traditionnel. Beaucoup d’hôtels dans la ville auront un sauna pour que vous puissiez utiliser, mais si vous ne souhaitez pas découvrir Helsinki Day Spa pour l’expérience complète. La façon la plus traditionnelle de faire du spa (qui se trouve à l’extérieur des villes) est de suivre un sauna chaud avec une plongée glacée dans le lac (l’ont déjà essayé une fois, ne sera plus jamais!)

Pâtisseries à visiter pour un pick-me-up

Après tout votre errance, dirigez-vous vers l’un de ces grands pâtisseries pour un délice sucré: Paulig Kulma, Fazer Cafe ou le très mignon Frangipani Bakery Boutique.

Cathédrale d’Uspenski

Une autre église impressionante à Helsinki de la foi orthodoxe est la cathédrale d’Uspenski, située près du port. L’église était à la mi-fin du 19ème siècle et est la plus grande église orthodoxe d’Europe occidentale.

Faites une excursion d’une journée à Tallinn

C’est aussi beau que Helsinki, il y a un joyau absolu d’une ville située à peine deux heure de ferry. Vous l’avez deviné: Tallinn, Estonie! Les ferries courent très souvent tous les jours et c’est une excellente façon de passer 6-8 heures de votre journée à Tallinn, avant de retourner à Helsinki en fin d’après-midi ou en début de soirée.

Informations utiles:

Arrivée dans l’aéroport de Helsinki

 

L’aéroport international d’Helsinki est situé à 30 minutes en voiture de la ville. Le moyen le plus abordable et le plus pratique pour la ville est l’un des bus publics ou le bus de la ville de Finnair (tous deux autour du même prix).

Arrivée dans la ville d’Helsinki

Les bus vous déposeront au centre de la ville à la gare principale. Pour plus de commodité, je vous recommande de réserver un hôtel dans le quartier de Kluuvi, surtout si vous êtes seulement en ville pendant quelques jours.

Arrivée anticipée

Arrivé tôt à Helsinki? Il y a des casiers de bagages situés en dessous de la gare principale, coûte 4 à 6 euros pour 24 heures (selon la taille du casier requis).

Ferries à Tallinn

La capture du ferry est extrêmement simple et abordable. L’achat d’un billet au ferry m’a coûté 35 euros. Pour atteindre le port, il est à environ 20-30 minutes à pied de la gare principale.

L’argent compte

La Finlande est sur l’Euro et les guichets automatiques sont largement disponibles à la fois à l’aéroport et dans le centre-ville. La plupart des places prendront le paiement par carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *