Stopever Cities: Tirer le meilleur parti d'une escale de Hong Kong

Hong Kong Stopover" data-via="WORLD OF WANDERLUST" data-perma="http://www.blog-voyage.ga/stopover-cities-making-the-most-of-a-hong-kong-stopover/">
92

] parts

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

Hong Kong est une ville passionnante avec beaucoup à offrir que c'est souvent le cas où vous vous poserez ce que vous ne devriez pas faire, ce que vous ne devriez pas faire. Mais pour de nombreux voyageurs, Hong Kong est une ville d'escale, car elle est très bien placée comme une porte d'entrée vers l'Australasie ou vers l'Europe et le reste du monde pour les Australiens. Donc, si vous avez seulement un temps limité à Hong Kong (1-2 jours), voici un guide pour savoir exactement ce que vous devez faire …

Une escale de Hong Kong

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir réservé une chambre à l'avance (même si vous n'êtes que là pour une nuit) car, en dépit de nombreux hôtels en offre, ceux-ci peuvent souvent être réservés lorsque la ville est occupée ou hébergeant un événement.

Deuxièmement, comprenez quelques choses à propos de Hong Kong. Notamment: c'est une région administrative spéciale (SAR) de la République populaire de Chine. Cela est dû à une partie de la Chine cantonaise mais aussi à la colonisation britannique. La langue officielle est le cantonais, l'anglais arrivant à une seconde proche. Le temps à Hong Kong est sub-tropical, donc il fait chaud et humide de juin à septembre, avec des typhons qui se produisent tout au long de cette période. Généralement, les visiteurs n'ont pas besoin d'un visa pour visiter en tant que touriste pour des séjours jusqu'à 180 jours (ressortissants britanniques) ou jusqu'à 90 jours pour les Australiens, les citoyens américains et tous les Etats membres européens.

Aéroport à la ville:

Il existe plusieurs façons d'aller de l'aéroport à la ville, chacun avec ses propres avantages et inconvénients.

Airport Express – un train rapide coûte 100 $ HKD à l'île de Hong Kong et 90 $ HKD à Kowloon. À partir de ces stations, il est bon marché et facile à atteindre n'importe où par MTR souterrain.

Les autobus publics – sont moins de la moitié du prix mais une option beaucoup plus lente.

Les taxis – sont une meilleure option pour des groupes de deux ou plus (moins cher et vous amène directement à votre hôtel).

À l'arrivée à l'aéroport, assurez-vous de retirer une carte Octopus pour utiliser les transports publics dans toute la ville (similaire à une carte Oyster de Londres ).

Où loger?

Les deux Hong Kong Island et Kowloon offrent d'excellents hôtels, bien que je préfère personnellement rester à Kowloon pour une expérience plus localisée. Quoi qu'il en soit, l'autre n'est qu'un court métro souterrain. L'un de mes hôtels préférés est l'hôtel ICON, mais j'ai aussi aimé dormir au-dessus des nuages ​​dans l'un des hôtels les plus grands au monde, le Ritz Carlton Hong Kong.

Où manger:

Il n'y a pas de deux façons: si vous venez à Hong Kong, vous devez absolument essayer le dim sum local. Les choix de Fave WOW incluent:

Tim Ho Wan

Bon marché, délicieux, connu pour être parmi les meilleurs de la ville.

Trouvé à: 2-20 Kwong Wa Street, Mong Kok (MTR: Mong Kok)

Man Mo Cafe

A Western prendre un classique de l'Est. Attendez-vous à l'inattendu (mon fave personnel).

Le marché des fleurs, le marché des poissons roux, le marché des dames, la rue Fa Yuen, et bien sûr … la nourriture!

Tsim Sha Tsui – ici, vous trouverez «cette« vue iconique de l'île de Hong Kong le long de la promenade.

Causeway Bay – c'est là où aller faire du shopping. Essayez le centre commercial Sogo et Times Square.

Central – vous ne pouvez pas passer au moins une demi-journée d'explorations autour du centre. Ne manquez pas la vue de Victoria Peak.

Les meilleures vues sur la ville:

Et bien sûr, vous ne pouvez pas manquer la chance de voir ce symbole emblématique. Voici où vous trouverez les meilleures vues:

Victoria Peak – le point de vue le plus populaire dans tout Hong Kong.

Promenade Est de Tsim Sha Tsui – Vue de l'île de Hong Kong depuis le niveau de la rue.

Star Ferry – Une vue superbe et bon marché de la ville depuis la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *