Corée

S’adonner à de nombreuses activités lors d’un séjour en Corée

La Corée est l’une des destinations touristiques phares de l’Asie de l’Est. Située en Extrême-Orient, cette contrée regorge de sites intéressants à visiter. De plus, elle est très riche d’une culture traditionnelle. Pourtant, ce pays dispose d’une étonnante architecture, ce qui prouve sa modernité extrême. Si vous aimez l’aventure, cette péninsule vous enchantera. De par ses parcs nationaux, ses petites îles et ses festivals, elle vous séduira.

Effectuer une randonnée dans le parc national de Seorak

Le parc national de Seorak se trouve à quelques kilomètres de la ville de Sokcho. Il est probablement le plus beau et le plus célèbre site naturel du pays. Cette aire protégée mérite d’être fréquentée durant votrepériple en Corée. En effet, cet endroit vous permet de profiter d’un dépaysement total. Avec ses vallées profondes, ses forêts denses et ses pics de granite, ce lieu offre des paysages sublimes. Il exposeaussi des panoramas spectaculaires parsemés d’érables. Cette réserve naturelle abriteégalement de sources thermales et de temple bouddhique. Ce dernier n’est autre que le sanctuaire de Shinheung. En outre, ce parc arbore de sentiers balisés qui vous permettent d’atteindre les hauts sommets de la région. Vous y croiserez de nombreuses espèces animales, notamment des loutres, des cerfs ainsi que des ours noirs d’Asie.

Profiter pleinement de la fête de la boue de Boryeong

La fête de la boue compte parmi les festivals les plus originaux et les plus amusants au monde. Elle est inratable lors d’un séjour en Corée. En fait, cet événement a lieu dans la ville de Boryeong, plus précisément sur la plage de Daecheon. Lors de cette manifestation, cette dernière devient un bain de boue géant. Ainsi, d’énormes structures gonflables sont installées sur le bord de mer avant d’être remplies de vase. C’est aussi le moment idéal pour les Coréens pour acheter des soins de qualité pour le corps. En outre, la boue de Boryeong est réputée pour ses propriétés cosmétiques. Par ailleurs, d’immenses activités y sont organisées de quoi vous distraire comme les petits. Des jeux et divers concours sont au programme. Or, vous pouvez profiter des massages réalisés par des professionnels.

Vivre une aventure extrême dans l’île de Ganghwado

L’île de Ganghwado se trouve à l’ouest de la capitale coréenne. Elle figure parmi les plus grandes îles du pays. Ses côtes offrent de paysages idylliques. En outre, ce bout de terre est réputé pour son authenticité. Cette île abrite en effet de nombreux sites intéressants comme le grand marché du ginseng. Elle présente aussi une forteresse de valeur inestimable. Celle-ci propose de multiples merveilles culturelles et artistiques. Par ailleurs, l’île de Ganghwado possède un point culminant qui vaut le détour. Appelé le mont Manisan, ce pic procure une vue panoramique sur toute l’île et ses alentours. Cette montagne fait partie des lieux les plus sacrés du pays. Ainsi, le dolmen Goindol, le plus grand dolmen de la Corée se situe sur cette terre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *