Costa-Rica-édifice

Rejoindre de superbes villes lors d’un voyage sur mesure au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination qui fait rêver de nombreux écotouristes. Ces derniers trouveront sur place une biodiversité extrêmement riche. D’ailleurs, le pays dispose de plusieurs aires protégées qui plairont sûrement aux amoureux de la nature. Outre ses zones de conservation, ses charmantes villes font aussi la renommée de cette contrée.

Visiter l’incontournable San José

Il serait regrettable de ne pas s’arrêter un peu à San José lors d’un périple au Costa Rica. Cette ville est la capitale de cette contrée. Elle retiendra l’attention des vacanciers avec son décor composé de volcan et de montagnes. En plus de son cadre enchanteur, cette cité séduit aussi grâce à ses patrimoines historiques. Plusieurs bâtisses fascinantes parsèment son territoire, dont le théâtre national. Celui-ci se trouve sur la place de la Culture. Il affiche une architecture de style néo-renaissance à l’italienne. Sa construction a duré 4 ans, soit entre 1890 et 1894. Le musée national mérite également une visite pendant un passage à San José. Il constitue un lieu à ne pas rater pour en savoir un peu plus sur l’histoire du Costa Rica. On y expose des objets précolombiens, dont des bijoux en or ou en jade, des poteries, etc.

Quepos, une commune incontournable

Lors d’un voyage sur mesure au Costa Rica, un détour à Quepos est recommandé. Cette ville fait office de chef-lieu au canton du même nom. Elle appartient à la province de Puntarenas. Cette localité suscite aussi la convoitise des vacanciers grâce à la beauté de ses bords de mer. Parmi les étendues sablonneuses qui captiveront l’attention des globe-trotters visitant cette adresse, il y a la plage de Playa Espadila. Cette dernière a une forme d’arc. Elle est réputée pour la clarté de ses eaux. Son cadre préservé se compose, entre autres, de la « Roca Tortuga ». Il s’agit d’une formation rocheuse riche en biodiversité. En outre, non loin de cette commune, on trouve le parc national Manuel-Antonio. Cette réserve renferme une faune et flore impressionnante. On y recense des iguanes, des pélicans, des serpents, etc.

Punterenas, la Perle du Pacifique

Puntarenas, surnommée, à juste titre, « Perle du Pacifique » mérite certainement un détour lors d’un périple au Costa Rica. Cette ville bénéficie d’un excellent emplacement. Elle est, en effet, située sur une belle péninsule. On y trouve un port important qui accueille notamment des bateaux de croisière. Les choses à faire dans cette localité sont multiples. Les globe-trotters qui y font escale pourront, par exemple, la cathédrale de Puntarenas. Cette dernière fut bâtie en 1850. La Casa de la Cultura Elsie Canessa de Odio vaut aussi un coup d’œil durant un passage dans cette cité. Elle se trouve sur l’emplacement de l’ancienne commandanture de la Place de Puntarenas. Cet édifice a l’allure d’une forteresse espagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *