La Réunion : une île à visiter absolument

L’île de la Réunion a de quoi séduire les voyageurs. Sa gastronomie, ses paysages variés, sa faune et sa flore exceptionnelle, ses nombreuses activités sportives en font une destination idéale pour profiter de bonnes vacances. En savoir plus dans cette rubrique  !

 

Les sites incontournables à découvrir à la Réunion

La Réunion est loin d’être la seule île tropicale de l’océan Indien. La concurrence ne manque pas en effet puisque Maurice, Seychelles, Maldives et Madagascar sont autant de lieux incontournables pour passer de bonnes vacances. La Réunion possède tout de même de nombreux atouts qui la démarquent des autres. Elle fascine d’abord les voyageurs par son paysage luxuriant et à couper le souffle. De plus, un tiers de la superficie de cette île française est recouvert d’une superbe forêt primaire. Les visiteurs seront ravis d’y découvrir de nombreuses fleurs tropicales telles que l’orchidée. Ils auront aussi l’opportunité d’admirer une faune très riche dans l’air, sur terre et sous l’eau. C’est, entre autres, l’occasion de voir de ses propres yeux les tortues, les insectes en tout genre, les poissons multicolores ou encore les oiseaux tropicaux.

S’il y a une bonne raison de visiter la Réunion, c’est certainement pour ses nombreuses plages de rêve, à l’instar des plages de Saint-Gilles. Parmi les endroits les plus connus, il y a la Salins-les-Bains, les Roches-Noires, l’Hermitage et le Boucan-Canot. Ces lieux sont idéaux pour une baignade en toute tranquillité. Plusieurs activités sportives peuvent également être pratiquées sur cette île, raison pour laquelle elle est surnommée l’île intense. Randonnée, plongée sous-marine, kite-surf, stand-up paddle, kayak, vtt, canyoning et escalade sont autant de sports intéressants à y faire. Visiter la Réunion, c’est aussi profiter d’une gastronomie savoureuse.

 

Les différentes solutions possibles pour le déplacement

Le transport est loin d’être un problème sur l’île de la Réunion. Les voyageurs disposent en effet de nombreux moyens pour s’y déplacer. Il est, entre autres, possible d’utiliser le transport en commun. L’île française dispose pour cela plusieurs réseaux de cars et de bus. Le taxi collectif se présente également comme une solution simple et efficace. Les vacanciers peuvent d’ailleurs circuler en moto. Cependant, avec cette option, il faut faire bien attention, car le vol de moto n’est pas couvert par une assurance. Se déplacer en vélo est de même faisable. Toutefois, la Réunion ne dispose que très peu de pistes cyclables, d’autant plus que cette île est faite de relief.

Pour découvrir La Réunion en toute liberté, il n’y a rien de tel que d’opter pour la location de voiture à la Réunion. Les vacanciers seront ainsi autonomes lors de chaque visite. Les loueurs sont d’ailleurs présents presque partout dans l’île : dans toutes les villes et à l’aéroport. Qui plus est, le choix est large selon le nombre de personnes, le budget et le projet de chacun. Il est quand même nécessaire de réserver son véhicule tôt, notamment en haute saison pour éviter toute mauvaise surprise. La démarche peut se faire en ligne, sur le site Internet du prestataire convoité ou encore par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *