Mont-blanc-France

La France, une destination de choix pour les amoureux de voyage sportif

Un séjour en France peut être orienté vers des expériences différentes et sportives. En effet, cette contrée regorge de nombreux sites pour vivre des aventures insolites et des expéditions inoubliables. À part le fait de marcher au cœur de la nature, cette approche pédestre présente un réel plus à ce qu’on souhaite découvrir. Il y a, par exemple, le contact direct avec les animaux ou bien la satisfaction d’être monté au sommet d’une mythique montagne. En clair, ces voyages conviennent spécialement aux touristes dotés d’un véritable esprit d’aventure.

Le Mont Blanc, un paradis pour les adeptes de séjour outdoor

Au cours d’un séjour en France, les routards auront le privilège de choisir plusieurs activités selon leurs envies respectives. À vrai dire, cette destination est idéale pour passer des vacances sportives en solo, entre amis ou en famille. Un lieu de prédilection pour les amateurs de randonnées en tout genre, le massif du Mont-Blanc dans le département de la Haute-Savoie est un immanquable. Ce circuit commence à Chamonix et traverse plusieurs versants, entre autres, suisses, italiens et français. Son tour, long d’à peu près 170 km, peut se pratiquer aussi bien en autonomie qu’en compagnie d’un guide expérimenté. On y trouve des refuges qui sont ouverts de mi-juin à septembre. Durant la haute saison, la réservation à l’avance est vivement recommandée. Concernant les itinéraires, plusieurs options sont à la disposition des randonneurs. Les plus sportifs peuvent emprunter, par exemple, celui de l’« Ultra Trail du Mont Blanc ».

Pratiquer du surf à travers les meilleurs spots de la côte Basque

Un voyage sportif en France présente également l’occasion idéale de pratiquer des activités nautiques, dont le surf. Pour cela, la côte Basque propose aux vacanciers une multitude de spots pour tous niveaux. Les plus convoités se trouvent du côté de Biarritz, de Saint de Luz et d’Hendaye. Ces visiteurs auront également le privilège de s’inscrire à des stages d’initiation au surf. Ils peuvent ainsi apprendre la lecture des vagues, la prise de vitesse ou encore les bases des manœuvres. Outre le surf, les routards ne manqueront pas d’explorer les magnifiques paysages de cette région. D’ailleurs, l’ambiance festive avec les locaux garantit un séjour riche en émotion. En ce qui concerne les bonnes périodes pour surfer dans la côte Basque, l’été et le printemps sont favorables pour profiter de belles vagues.

Un trek à l’assaut des villages des montagnes Corse

Les sentiers des montagnes de Corse permettent aux trekkeurs d’appréhender les paysages sauvages de l’île de beauté. Durant ce parcours, les visiteurs peuvent se loger en maison d’hôtes. Aussi, ils auront droit à l’assistance d’un guide pour découvrir l’authenticité de ce havre idyllique. Parmi les étapes incontournables de la Corse figure le passage au cœur de l’Ajaccio et dans la presqu’île des Sanguinaires. Pour apprécier la côte, une petite virée autour de Portigliolo ou Campumuru est de mise. Afin de varier les plaisirs, on peut mettre le cap vers la montagne corse ou bien du côté du col de Bavella. La visite des sites de Cuccuruzzu et Capula contribue également à un dépaysement total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *