Re-visiter Soweto, Johannesburg

205

partage

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

Comme partout et partout dans le monde, Soweto change … et vite. Le Soweto que vous avez vu il y a une décennie ou celui d'il y a deux décennies pendant l'apartheid, n'est plus là. Le canton lui-même continue de se développer au-delà de la croyance, avec une population d'aujourd'hui plus d'un million.

J'ai d'abord visité Soweto il y a seulement un an et j'ai eu mon premier coup d'œil sur la grande disparité entre riches et pauvres dans un pays qui se targue de la nation arc-en-ciel. Bien sûr, l'Afrique du Sud a fait du bond au cours des dernières décennies … mais si Soweto et d'autres cantons de Johannesburg et d'autres pays étrangers en Afrique du Sud ont tout à faire, nous pouvons certainement dire qu'il reste encore un long chemin à parcourir.

Mais ce n'est pas toute la fatalité et l'affreuse.

Visiter Soweto

Le Soweto qui se trouve ici aujourd'hui est une ville dans une ville. Il y a même une salle de gym Virgin Active de la taille d'un parc à thème, avec des adhésions offertes aux habitants lors d'une inscription de 5 ans. Mon guide m'a informé que c'était la manière de Richard Branson de dire «bon sur vous, Soweto!» Pour toutes les réalisations et la croissance qui s'est produite dans les années qui se sont écoulées depuis l'apartheid.

Il y a aussi un «quartier riche» au sein de Soweto, où les maisons, tout en étant modérées, montrent qu'il y a beaucoup d'opportunité là-bas, si vous voulez la chercher et l'acquérir. Bien sûr, toutes ces maisons n'ont pas été achetées avec un «bon» argent, disons-nous. Mais vous l'obtiendrez partout dans le monde.

Passé, présent et futur

Tout comme toute économie, avoir de la richesse signifie également que vous aurez des classes sociales plus basses – y compris une classe moyenne forte dans Soweto, ainsi que la classe inférieure (sont représentés ci-dessus). La triste réalité est que, si les progrès sont en progrès, il reste encore beaucoup à faire ici et en Afrique du Sud en général. Le pays est l'un des pays les plus naturellement magnifiques et les plus en plein essor du monde; pourtant, avec une histoire / image, il ne semble pas que l'on agite. Mais je vous exhorte à venir ici, à le voir par vous-même, à vivre en Afrique du Sud de première main, puis à formuler sa propre conclusion.

D'une manière générale, le pays est très sûr pour les étrangers et très différent des histoires d'horreur que vous avez entendues dans les médias. Bien sûr, comme n'importe où, l'Afrique du Sud a ses problèmes, mais vous aurez du mal à trouver un pays dans le monde qui ne le fait pas.

Merci à mon guide Tamba qui m'a donné tant de connaissances perspicaces pendant cette tournée de 3 heures … sans ça, j'aurais eu du mal à comprendre encore cette ville fascinante dans une ville, et ce pays plus généralement. À la nation Rainbow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *