Que faire avec One Day à Johannesburg

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

Il n'y a pas beaucoup de grandes villes dans le monde que je suggérerais d'arrêter pour un seul jour, mais Johannesburg serait l'un d'entre eux. En fait, la plupart des visiteurs de la ville sont sur une longue distance ou simplement en utilisant Johannesburg comme porte d'entrée de leur aventure africaine. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas une grande ville avec beaucoup à offrir – c'est. Mais cela peut certainement être fait en une journée. Alors, voici quoi faire avec un jour à Johannesburg …

Première étape: Sortez de l'aéroport

Donc, vous êtes arrivé à l'aéroport de OR Tambo, à Johannesburg, Maintenant quoi? Si vous avez une longue escale ou que vous avez une nuit à Johannesburg, la première étape pour profiter de cette ville est de sortir de l'aéroport lui-même. Beaucoup de voyageurs choisissent de passer la nuit dans l'aéroport de JNB pour de nombreuses raisons, mais vous ne devriez certainement pas laisser la peur de votre sécurité vous arrêter. En règle générale, Johannesburg est considéré comme dangereux pour les voyageurs et même les locaux – mais aussitôt que vous en sortez et le voyez par vous-même, vous verrez qu'une grande partie de ce stéréotype / mauvaise perception résulte des médias.

Oui, Johannesburg est en sécurité pour visiter. Mais bien sûr, comme partout dans le monde, il a des exceptions et des domaines à éviter.

Deuxième étape: Enregistrement dans un hôtel à Sandton

Sandton est sans aucun doute la zone la plus sûre que vous pouvez vous positionner dans la ville (si cela vous préoccupe toujours). C'est aussi le quartier le plus riche de Johannesburg et peut-être d'Afrique du Sud! Ici, vous trouverez également "Sandton City" – la maison à tous les conforts de la maison, y compris les magasins internationaux, les supermarchés et un cinéma.

Je vous recommande vivement de vous vérifier dans The Maslow comme j'ai fait deux fois en Afrique du Sud ce mois-ci (j'ai tellement aimé que je suis revenu pour un deuxième séjour). L'hôtel dispose d'une équipe de chauffeurs qui peuvent vous récupérer de l'aéroport moyennant un supplément, et une navette gratuite toutes les 15 minutes jusqu'à Sandton City (qui se trouve également à dix minutes de marche de la route).

Troisième étape: une excursion d'une journée à Soweto

Maintenant, pour voir «le vrai» Johannesburg. Ou du moins, de l'autre côté de la ville.

Soweto est un canton à une courte distance en voiture de Johannesburg. Typiquement, il est connu pour être un bidonville et fait célèbre pour être le foyer de feu Nelson Mandela. Soweto était le centre des soulèvements de l'apartheid (où la ségrégation raciale a été abolie en Afrique du Sud) et a donc une signification très importante pour ceux qui y vivent, ainsi que pour tous les Sud-Africains dans leur ensemble.

Pendant ce temps, n'oubliez pas de visiter: The Apartheid Museum; Nelson Mandela's Home; et le Mémorial Hector Pieterson. Il y a aussi un certain nombre de compagnies offrant des excursions d'une journée à Soweto et c'est un moyen extrêmement sécurisé de voir le canton pour vous-même – très recommandé!

Quatrième étape: repas à la place Mandela

Situé dans la ville de Sandton, la place Nelson Mandela abrite certains des meilleurs restaurants de Joburg. Il y a un large choix, mais si vous voulez quelque chose d'exceptionnellement sud-africain pour essayer pendant votre séjour, n'oubliez pas de vous rendre à The Butcher Shop (oui, ils ont même des options végétariennes).

Extras:

Obtenez un goût pour l'Afrique du Sud en visitant le week-end marché Neighbourgoods (samedi 9: 00-15: 00).

Découvrez la faune africaine à Zoo de Johannesburg .

Éclatez à Montecasino .

Obtenez un (sérieusement l'un des meilleurs) traitements de spa au Africology Spa à l'intérieur de The Maslow Hotel.

blog-Voyage est resté à l'hôtel The Maslow à Sandton, à Johannesburg, et a volé avec South African Airways sur un vol direct depuis Perth, en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *