Pleins feux sur: Varsovie, Pologne

81

partage

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

Vous seriez pardonné de ne pas penser immédiatement à la capitale polonaise quand on prononce la phrase 'Old Town charm' . Mais avec quelques jours seulement pour découvrir et découvrir la ville de Varsovie , en Pologne, je suis convaincu que c'est l'une des grandes villes que l'époque, les voyageurs, et peut-être même l'Europe a-t-elle une certaine manière, oubliée.

Premières impressions: La vieille ville

Lors de l'atterrissage à l'aéroport international de Varsovie, j'ai fait un rapide tableau de bord au guichet automatique, s'est dirigé vers le poste de taxi et a été emmené dans un taxi voisin par un jeune pôle de langue anglaise en uniforme qui a rapidement traduit les informations de mon hôtel sur le chauffeur de taxi. Malgré tout ce que j'avais lu en ligne sur les arrivées à Varsovie, tout le processus était incroyablement doux, rapide et le plus important, en toute sécurité. Il m'a coûté 50 zloty pour atteindre mon hôtel en marge de la vieille ville.

Je suis entrée dans ma chambre à l'Hôtel Mamaison Le Regina, l'hôtel de luxe le plus célèbre de Varsovie. En raison d'un taux de change favorable, j'ai pu réserver une chambre pour pas plus de 100 $ la nuit, y compris une mise à jour rom gratuite depuis la réservation en ligne. Le personnel était incroyablement accueillant et serviable, ce qui m'a amené à conclure qu'il était peu étonnant que les clients précédents ravissent cet hôtel comme le meilleur choix pour un hébergement de luxe à Varsovie.

La ​​vieille ville elle-même était incroyablement charmante, d'autant plus que je suis arrivée la nuit et que les rues étaient éclairées par un assortiment de lumières de Noël, de décorations, ainsi que d'un arbre de Noël gigantesque! Il y a même une patinoire de taille raisonnable dans le centre de la vieille ville, ainsi que quelques stalles de Noël au cours du mois de décembre. Malgré sa réputation d'une des villes moins attrayantes d'Europe, la vieille ville elle-même est une raison suffisante pour visiter la ville de Varsovie. C'est incroyablement sous-estimé et je crois que la seule façon de vous convaincre que ce soit par les snaps de voyage ci-dessous que j'ai pris pendant ma journée d'exploration de la vieille ville.

Digging Deeper: A Communist Tour

Mon deuxième jour à Varsovie, je voulais faire l'expérience de l'histoire, de la culture et de la cuisine polonaise locale. J'ai réservé une tournée communiste avec Adventure Warsaw pour 149 Zloty et ils m'ont recueilli ce matin pour une tournée de 3 à 4 heures. J'ai été empilé à l'arrière d'une ancienne camionnette communiste avec quatre autres visiteurs de la ville et tout au long de la journée était tout aussi amusant que éducatif.

La ​​tournée s'est arrêtée à un certain nombre de points d'intérêt dans toute la ville, mais le point culminant de la tournée a été de rejoindre Prague District, où nous sommes entrés au «Musée communiste» (créé et exploité par la même compagnie). Ici, nous avons pu voir différentes pièces qui ont montré ce que la vie aurait été sous la règle communiste. Enfin, nous avons terminé avec un coup de vodka polonaise et des biscuits. Ha!

L'arrêt final de la tournée était de visiter un bar à lait local et de déguster une cuisine polonaise vraiment authentique. Je parle des pommes de terre, du pain, des plats copieux et de la soupe horrible de betterave dans un verre que j'aurais vraiment pu faire sans ça …

Vous voulez encore plus ?

Il existe une grande variété de musées et de points d'intérêt à visiter à Varsovie, en Pologne. Je recommande vivement le Musée de l'insurrection de Varsovie, The Royal Route (suivant krakowskie przedmiescie), Wilanow Palace et le Jewish Museum.

Ailleurs dans la Pologne et à l'étranger:

Si vous cherchez à combiner une visite à Varsovie avec d'autres destinations en Pologne, je vous recommande vivement une visite à Cracovie Gdansk ou même Wroclaw . En direction de l'Est, vous pourriez prendre un train de nuit à Kiev, Ukraine (via Lviv – vaut également un arrêt). Plus loin, l'Est vous emmènera en Russie, par lequel je vous recommande fortement de visiter Moscou et Saint-Pétersbourg en particulier si vous êtes un amoureux de l'histoire comme moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *