Petit guide pratique pour Bangkok

Alors, vous êtes après un guide rapide à Bangkok? Vous êtes arrivé au bon endroit! La ville peut être très écrasante, et pas seulement parce que la population dépasse 11 millions! Les visions, les sons et les odeurs sont sûrs de revigorer vos sens. Mais il y a tellement de choses à voir et à faire dans la ville de Bangkok que vous ne voulez pas manquer aucune des offres.

Alors, voici notre guide sans soucis à Bangkok pour vous aider à faire une excellente visite de la première fois à la capitale thaïlandaise!
Population: 6,355 millions +
City Motto: « Glorieux comme créé par les anges … »
Climat: climat de mousson tropical (juillet-octobre est la saison des pluies)

Avant l’arrivée

Les visiteurs internationaux en Thaïlande seront ravis d’apprendre que la plupart des nationalités n’ont pas besoin de visa pour des séjours allant jusqu’à trente jours. Voir ici une liste complète des pays exemptés d’un visa en Thaïlande.

À l’arrivée

Il y a deux aéroports à Bangkok: l’aéroport de Suvarnabhumi (BKK) et l’aéroport de Don Muang (DMK). Le premier est le principal aéroport de Bangkok et utilisé par presque toutes les compagnies aériennes, à l’exception des compagnies aériennes économiques comme Air Asia (qui utilisent l’aéroport de Don Muang). Les deux aéroports sont à environ trente kilomètres de la ville et le temps de transport vers la ville dépendra fortement de la circulation (donc prévoyez des retards).

Les deux façons les plus populaires d’arriver à la ville sont par Airport Rail Link ou par taxi (les prix du taxi à Bangkok sont très raisonnables). Si vous arrivez pendant le trafic des heures de pointe, le lien ferroviaire de l’aéroport permettra un trajet express vers la ville.

Si, à tout moment, vous traversez Bangkok brièvement en route vers une autre destination, il y a quelques hôtels aéroportuaires qui proposent une navette aller-retour gratuite pour l’aéroport et étant donné qu’il n’y a pas de visa, il est assez facile de quitter l’aéroport et de prendre Une bonne nuit de repos avant votre vol le lendemain matin. Vous trouverez un hôtel raisonnable à partir d’environ 30 $ par nuit (rien de fantaisie!)

Se déplacer

Le système Metro de Bangkok est assez facile à utiliser et efficace, ce qui en fait la meilleure forme de transport autour de la ville si elle couvre de grandes distances. Marcher autour de la ville est également très agréable si vous séjournez dans un hôtel central. Cependant, les mois plus chauds ont tendance à être assez humides et icky si vous parcourez de longues distances. Les Tuk-tuks sont également une autre façon populaire de se déplacer pour les voyageurs, mais s’attendent à payer les prix touristiques! N’oubliez pas de toujours troquer pour un meilleur prix.

S’habituer

Si c’est votre première visite dans un pays d’Asie du Sud-Est, soyez prêt pour un choc culturel! Presque tout sera différent et excitant – y compris la culture, la nourriture, la langue, les coutumes et plus encore. Le thaïlandais est la langue officielle et les habitants parlent un anglais limité. Pour montrer votre respect, essayez de mémoriser les phrases suivantes:

Bonjour: Sa-wa-deee

Excusez-moi, désolé: Kha-Toor

Merci: Ka-cup-kun

Bye Bye

Quoi voir ?

Intéressé par la culture thaïlandaise?

Se diriger vers:

  1. Grand Palais et Wat Prakeaw;
  2. Wat Arun (Le temple de l’aube);
  3. Marchés flottants;
  4. Quartier chinois;
  5. Et Wat Pho (vieille ville).

Vous êtes intéressé à sortir des sentiers battus?

Il existe d’excellents marchés autour de Bangkok pour trouver des pierres précieuses cachées et des produits locaux, y compris: le marché Rod Fai; Marché aux fleurs; Et le magasin Papaya Vintage.

Intéressé par le Shopping? Voici les meilleurs centres commerciaux:

  1. Central Siam du monde;
  2. Siam Paragon;
  3. MBK;
  4. Terminal 21 (WOW FAVE);
  5. Et l’ambassade centrale.

Le quartier de l’université a aussi de bonnes découvertes originales et antiques.

Que manger et boire

La cuisine thaïlandaise est l’une des palettes les plus savoureuses et excitantes de la terre, avec leur mélange unique d’épicé, doux et aigre. Il y a de superbes restaurants thaïlandais dans toute la ville, mais aussi de nombreux restaurants internationaux. Les meilleurs restaurants peuvent être trouvés dans le quartier de Sukhumvit.

Pour le budget, passez à Khao San Road ou essayez quelques-unes des différentes offres de nourriture de rue!

Sortez

Si vous passez plus de quelques jours à Bangkok et que vous recherchez de superbes excursions d’une journée, il y en a beaucoup qui partent tous les jours de Bangkok. Certains des plus populaires incluent:

  • Amphawa (marché flottant qui est également populaire parmi les habitants)
  • Bang Pa-In (le Palais d’été fait de cette journée une journée populaire)
  • Hua Hin (proche station balnéaire)
  • Nakhon Pathom (la plus ancienne ville de Thaïlande)
  • Phetchaburi (ville historique avec de nombreux temples colorés)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *