My One Week Itinéraire en Israël (et Palestine)

32

partage

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

J'ai récemment été invité à faire l'expérience d'Israël avec une histoire particulière: des sites religieux au plus bas endroit sur terre, il y a tellement de choses à voir en Israël. Cependant, si vous venez de cette façon, assurez-vous de garder un esprit ouvert et de voir un peu tout, même si cela ne vous intéresse pas entièrement (à la première considération). Tout au long de ce voyage, j'ai beaucoup appris sur la religion, l'histoire, l'architecture et même les produits chimiques (dans la mer Morte bien sûr). C'était une semaine incroyable et perspicace, donc j'ai partagé mon itinéraire ci-dessous, car je crois que j'ai couvert la plupart des points saillants en Israël, tout en permettant un certain temps dans les territoires palestiniens car c'est un facteur aussi important dans l'histoire de cette terre. Voici comment cela s'est passé …

Jour 1 – Haifa

Arrivée à l'aéroport Ben Gurion.

Saut dans une voiture et rive à Haifa – la troisième plus grande ville d'Israël et le deuxième plus grand port, sur les pentes du mont Carmel. Les transports en commun sont également une option décente en Israël, avec des autobus entre toutes les grandes villes. Cependant, pour une liberté totale de parcourir comme vous le souhaitez, une voiture aide vraiment …

À Haïfa, assurez-vous de visiter le sanctuaire et les jardins Bahai'a – le centre de la foi Bahai'a dans le monde. Il y a une forte importance pour la nature, ce qui est le plus répandu ici au cœur de la religion, avec des visites quotidiennes offrant une histoire plus approfondie dans la religion (en plusieurs langues, gratuitement).

Jour 2 – Nazareth et la mer Morte

Aujourd'hui, nous avons commencé tôt et avons conduit à Nazareth – la ville d'enfance de Jésus. Alors que je pensais que ce serait un point culminant de mon voyage, il s'avère que cela peut facilement être vu et apprécié dans un délai de 1 à 2 heures (bien que j'eusse visite en basse saison et que les lignes étaient minimes). Assurez-vous de visiter la basilique de l'Annonciation, le puits de Marie et l'église Saint-Joseph. Ensuite, continuez au parc national Gan Hashelosha (Sachne) avec des sources intactes et une excellente chance de sortir de la voiture, faire un bassin et relancer pendant une heure. Si vous prévoyez d'avance, c'est un excellent endroit pour vous arrêter pour un déjeuner de pique-nique. Ensuite, dirigez-vous vers la Mer Morte – l'endroit le plus bas sur terre (419 mètres sous le niveau de la mer)! Assurez-vous de plonger dès que vous le pouvez – il est probable que vous voudrez rester un certain temps! Le coucher du soleil est un moment formidable pour redonner et flotter dans les eaux salées.

Jour 3 – Ruines de Massada et Jérusalem

De la mer Morte, il ne se trouve que 10 minutes de route pour visiter Massada – les ruines du roi Hérode la forteresse de la montagne et le dernier bastion de la révolte juive contre les Romains en 73 CE Vous pouvez choisir de faire de la randonnée jusqu'au sommet (environ 40 minutes) ou de monter dans le téléphérique et de reculer. Non seulement c'est un site fascinant en termes de pertinence historique, mais a également une vue imprenable sur la mer Morte et dans la Jordanie.

Ensuite, conduisez pendant environ une heure à Jérusalem, la capitale d'Israël et la ville sainte pour les trois religions monothéistes: le judaïsme, le christianisme et l'islam. faites votre première visite à Yad Vashem – le monument national et le musée de l'Holocauste. Ici, vous trouverez un aperçu complet de l'Holocauste et un mémorial aux 6 millions de Juifs tués tout au long de ce temps horrible dans l'histoire. Si vous cherchez un repas fantastique, j'ai vraiment apprécié Caffe Mamilla, un restaurant végétarien dans l'un des hôtels de luxe des villes. Pour mon séjour à Jérusalem, j'ai séjourné au Dan Boutique Hotel, qui a une vue incroyable sur la vieille ville et des chambres confortables à un prix raisonnable.

Jour 4 – Bethléem et Jérusalem

Aujourd'hui, je me suis séparé de mon itinéraire d'Israël et j'ai choisi de visiter Bethléem, le lieu de naissance de Jésus et une ville incroyablement unique dans les territoires palestiniens. Aucune visite à "La Terre Sainte" serait complète sans venir ici et les habitants étaient incroyablement accueillants et fiers de me montrer dans leur maison. Oh et oui … Je me suis senti totalement en sécurité!

À Jérusalem pour la moitié de la journée, j'ai visité le mur occidental (Kotel) – Le site le plus sacré du judaïsme, Via Dolorosa (Stations of the Cross), le quartier chrétien avec Eglise du Saint-Sépulcre le quartier juif reconstruit et Cardo – ruines d'une rue principale de l'époque romaine et Arab Market (Shuk) dans le quartier musulman.

En dehors de la vieille ville, j'ai passé la fin de l'après-midi / début de la soirée à Machane Yehuda Market ce qui était impressionnant à voir dans la tête de Shabbat.

Jour 5 – Vieux Jaffa, Tel Aviv

Ce matin, nous avons conduit à Tel Aviv – le centre commercial, culturel et financier d'Israël. Tout d'abord, nous nous sommes promenés dans la promenade de Tel Aviv et nous avons fait ou nous sommes allés à Old Jaffa Visit, facilement ma partie préférée de la ville. Il y a beaucoup à voir et à faire ici en semaine, mais le week-end (surtout sur Shabbat – samedi), il est très calme et presque désert. Assurez-vous de profiter du port voisin et parcourir tout le long de la plage de retour au centre-ville.

Jour 6 – Tel Aviv

Aujourd'hui a été le dernier jour réel à explorer le lendemain, je serais en train de faire mon sac et de me diriger vers l'aéroport après un tourbillon d'itinéraires de 7 jours en Israël. À Tel Aviv, assurez-vous de visiter le marché en plein air du Carmel (vendre des fruits, des légumes et des vêtements), Sheinkin Street – le quartier Yuppie de Tel Aviv, le boulevard Rothschild – avec son architecture et ses cafés Bauhaus uniques et Sharona – un quartier des Templiers reconstruits. Tel Aviv est plein de boutiques magnifiques, de restaurants et d'une superbe crème glacée / yaourt glacé pour vous rafraîchir dans la chaleur du Moyen-Orient!

Jour 7 – Départ!

Quelle semaine de aventures en Israël! Si vous cherchez à prendre un rythme plus lent et à profiter de la vie quotidienne en Israël, vous aurez vraiment besoin de plus de temps. Il aurait également été agréable de passer plus de temps à Bethléem et de faire une visite à Jéricho, alors si vous cherchez à visiter les territoires palestiniens, assurez-vous d'avoir plus de temps dans votre itinéraire. Il y a encore beaucoup plus à voir au Moyen-Orient au-delà d'Israël, alors n'oubliez pas de combiner un voyage avec la Jordanie ou le Liban, les favoris de deux voyageurs dans la région.

Mon voyage a été arrangé par aller en Israël, mais mes opinions sont toutes miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *