L'évolution du tourisme en Bosnie-Herzégovine

2k

actions

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

J'ai récemment écrit un article étonnamment populaire énonçant les 10 raisons pour lesquelles vous devriez voyager en Bosnie-Herzégovine . Avant ma visite d'une semaine dans le pays, je n'avais aucune idée que je tomberais amoureux de ce beau pays caché dans les montagnes, et je n'avais pas non plus prévu que beaucoup de monde dans le monde aussi.

Je pense qu'il est sûr de dire qu'il y aura un afflux de touristes en Bosnie-Herzégovine dans les années à venir, si les inondations de commentaires sur mes instagram sont des photos Quoi que ce soit pour passer.

Mais la plupart d'entre nous connaissent encore très peu ce pays dans les Balkans, ou au moins le petit montant que nous connaissons se concentre uniquement sur le passé turbulent du pays, avec des frontières en constante évolution et des conflits de religion et de culture . Il est ironique que ce pays soit tellement beau, calme et pacifique dans les médias que l'un des pays émerveillés par les turbulences et les indifférences, lorsque l'existence pacifique de diverses religions et cultures partage plus en commun que dans les différences. De plus, combien ironique le fait que le pays qui est «bloqué dans le passé» se penche plus sur l'avenir que jamais et que la seule nouvelle que vous trouverez pour la Bosnie-Herzégovine le dépeint dans une impasse constante quand il s'avère que Soit le pays où je me suis senti le plus en paix dans toute l'Europe.

Pour dire que la Bosnie-Herzégovine est le pays le plus sous-estimé de la beauté naturelle que j'ai rencontré, ce ne serait pas une exagération. Dire que je ne me suis jamais senti tellement chaleureusement accueilli que lorsque je suis entré dans la maison bosniaque, je resterais pendant une semaine serait un grave euphisme. Il a immédiatement eu envie de rentrer à la maison, avec une assiette de cuisine locale, du jus de grenade fraîchement pressé et deux bisous sur la joue.

Que s'est-il passé en Bosnie-Herzégovine dans les années 1990?

Avant les événements qui ont eu lieu en Bosnie dans le Les années 1990, l'ex-Yougoslavie était collectivement une destination touristique populaire (en particulier dans les années 80). Au cours des années 1990, la région a été criblée de turbulences politiques, de conflits de culture et de religion et d'une guerre horrible. Il est maintenant près de 20 ans plus tard et le pays est encore tristement en proie à des perceptions erronées des troubles et des turbulences. Ce n'est plus le cas.

Est-il sûr de voyager en Bosnie-Herzégovine?

réponse courte: oui. Vous êtes tout aussi sûr ici que vous êtes dans une nation européenne précédemment en proie à la guerre – ce qui est bien sûr tous les pays. L'Europe a toujours été caractérisée par des guerres tout au long de l'histoire, c'est dommage que les perceptions de la Bosnie-Herzégovine aient pris tellement de temps à changer. Mais cela se produit, bien que lentement.

Maintenant, la Bosnie-Herzégovine a été restaurée à sa beauté ancienne: la nature seule dans ce pays suffit à vous permettre de visiter. Bien qu'il y ait encore des restes du passé (les Bosniaques insistent pour ne pas oublier le passé afin d'éviter les troubles à l'avenir), la majeure partie du pays reflète maintenant une société moderne, avec le wi-fi disponible dans les espaces publics, l'anglais largement Parlé et des normes de santé / économique raisonnables.

Qu'est-ce qui est si spécial sur la Bosnie-Herzégovine?

Mes 10 principales raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Bosnie-Herzégovine brièvement Explique pourquoi ce pays est si spécial et unique. Mais je pourrais le résumer encore plus brièvement en vous donnant l'assurance personnelle que c'est l'un des pays les plus beaux et les plus subestimés de toute l'Europe, et je le compare aux pays suivants que j'ai visités précédemment: l'Angleterre, la France, la Belgique, République tchèque, Russie, Ukraine, Lettonie, Turquie, Allemagne, Italie, Pologne, Suisse, Hongrie, Pays-Bas, Danemark et Autriche.

Je peux dire avec certitude que la Bosnie-Herzégovine était la plus grande surprise pour moi – je ne m'attendais pas à beaucoup, mais je suis partie avec beaucoup. J'ai également laissé un morceau de mon coeur là-bas. S'il y a un pays en Europe, je vous suggère d'essayer de visiter plus tôt que tard (le tourisme est sûr de décoller dans les années à venir), c'est la Bosnie-Herzégovine.

Assurez-vous de visiter Sarajevo, Mostar et Blagaj. De là, il est facile d'accéder à la côte croate voisine et au Monténégro.