Le meilleur pays pour les voyages d'aventure a des montagnes, des déserts, des volcans et une île mystique

Partager sur LinkedIn

Il y a peu d'endroits dans le monde que je dirais m'ont laissé complètement essoufflé et perdu pour les mots. Quand j'ai commencé à voyager à l'âge de 13 ans, partout où je suis allé, c'était une aventure incroyable que ce serait tout ce dont je parlerais jusqu'à la prochaine. Mais après tant de voyages au cours des dernières années, je suis devenu de plus en plus sélectif sur les endroits où je considère le «meilleur» pour quelque chose. Mais hélas, je suis absolument certain que ce pays est le meilleur pays pour les voyages d'aventure. Il a tout: les montagnes, l'une des meilleures randonnées pédestres du monde, le désert le plus sec du monde, les geysers, les icebergs fondants, une île éloignée pleine de mystère, de ski et bien plus encore …

Le Chili est le pays le plus long du monde, couvrant 2 610 milles du nord au sud. 80% du pays est couvert par les montagnes, ce qui n'est pas seulement pour des paysages spectaculaires, mais aussi pour des activités d'aventure fantastiques! Il existe de nombreuses randonnées de renommée mondiale, ainsi que des stations de ski dans les Andes ou de l'escalade d'un volcan dans le désert le plus sec, Atacama.

Désert d'Atacama, Chili

En tant que désert le plus sec du monde, Atacama est une vue imprenable à voir. En tant que tel, c'est l'un des arrêts les plus populaires pour les voyageurs au Chili. Situé dans le Nord, il est très populaire de combiner une visite à Atacama avec une visite dans les Salines de Salou de Uyuni (Bolivie).

Lire la suite: Visiter la place la plus reculée dans le monde .

Torres del Paine, Chili

Situé dans le Sud, c'est peut-être mon affichage préféré de la nature dans le monde entier – Torres del Paine National Park.

Lire la suite: Randonnée à la vallée française, W Trek, Torres del Paine .

Île de Pâques, Chili

S'il y a un endroit plus mystique et séduisant que l'île de Pâques, j'aimerais en savoir.

Lire la suite: Visite de l'île de Pâques: une introduction .

Valle Nevado, montagnes des Andes, Chili

Souhaitez-vous un ski ou snowboard? Dirigez-vous vers les montagnes des Andes, à plus d'une heure de route de la capitale du Chili, à Santiago.

Lire la suite: Snowboard dans les Andes .

Geysers El Tatio, Chili

Dans le désert d'Atacama, assurez-vous de dire oui à tous les voyages d'une journée – il y a beaucoup à découvrir! Bien que ce soit l'une des premières sorties d'une journée de départ (mon esprit rappelle un réveil de 5 heures), ça vaut tout le coup!

Lire la suite: Exploration du désert d'Atacama .

Santiago, Chili

… Pourquoi quelle autre capitale dans le monde a une toile de fond de montagnes enneigées?

Lire la suite:

Les 6 meilleures choses à faire à Santiago .

Volcano Hotel, Chili

Le Chili est plein de volcans actifs et inactifs (dont vous pouvez grimper – de nombreuses opportunités dans le désert d'Atacama Nord), mais est-il meilleur qu'un hôtel volcan où tu peux rester? Probablement certainement pas!

Grey Glacier, Chili

Retour vers le sud, il y a beaucoup plus à voir et à vivre au-delà de la randonnée. Souvent, la meilleure partie de la randonnée à Torres del Paine n'est pas le défi de la randonnée elle-même et de l'entourage immédiat, mais le paysage irréel que vous pouvez apprécier juste à côté du W trek et autour de la région elle-même – c'est un endroit où vous ne pouvez pas peut-être passer suffisamment de temps! (Image: Marks Mayo).

Avez-vous été quelque part aussi aventureux ou même plus? Partagez vos histoires dans les commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *