Teheran

Visiter quelques charmantes villes iraniennes

Territoire asiatique de près de 1 650 000 km², l’Iran est une destination de choix pour les voyageurs en quête de dépaysement total. En effet, grâce à ses lieux désertiques et montagneux, cette contrée offre de nombreuses possibilités d’excursion en groupe, en couple ou en famille.

En outre, elle regorge de villes charmantes qui séduiront les vacanciers, dont l’une des plus fréquentées est Chiraz. Localisée au pied des monts Zagros, cette municipalité possède plusieurs parcs parfumés de rose et d’oranger, formant une atmosphère agréable. Elle dispose également de différents monuments qui intéresseront sûrement les passionnés de l’architecture. En se promenant dans cette agglomération, ces derniers auront, par exemple, l’occasion de découvrir la mosquée Nasir-ol-Molk. Celle-ci a été érigée au XIXe siècle sous l’ordre de Mirza Hasan Ali Nasir al Molk (l’un des seigneurs de la dynastie Kadjar). Ses murs sont décorés de jolis motifs artistiques. En entrant à l’intérieur de cet édifice chiite, les globe-trotters verront de remarquables vitraux multicolores ainsi que de beaux tapis.

Téhéran, une ville iranienne effervescente

Téhéran est une ville à absolument visiter lors d’un voyage d’aventure sur le territoire iranien. Couvrant une superficie de plus de 680 km², cette agglomération connaît un développement économique étonnant. En effet, elle accueille près de la moitié de l’activité industrielle du pays (textile, armement, sucrerie, etc.). Il y a tant de choses intéressantes à effectuer dans cette métropole. Si les touristes aiment se mêler à la foule, ils seront certainement ravis de faire des emplettes dans le Bazar de Téhéran. Ils y trouveront une grande variété de produits à vendre. De surcroît, ce marché est un véritable lieu de convivialité où les routards pourront prendre le temps de discuter avec les habitants locaux. Par ailleurs, quand les globe-trotters auront fini d’explorer le bazar, ils sont invités à contempler la tour Milad. Située dans le quartier de Gisha, cette dernière mesure 435 m de haut. Elle fascinera probablement les bourlingueurs de par son architecture.

Ispahan, une ville au contraste magnifique

Ispahan

En Iran, Isfahan est une autre ville à ne pas manquer lors d’un voyage. Ancienne capitale de l’Empire perse, cette municipalité présente un paysage contrasté. En effet, elle est entourée par des étendues désertiques et regorge de jardins verdoyants. Cette charmante agglomération possède de nombreuses attractions touristiques, dont l’une des plus prisées est la place Naghsh-e Jahan. Connue aussi sous le nom de Meidān-e Emām, cette dernière se situe dans le centre historique d’Ispahan. Elle a été construite par le Chah Abbas Ier le Grand. En se promenant dans ce lieu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les routards verront de vastes bassins composés de jolies fontaines ainsi que de jets d’eau. Mis à part ces merveilles, ils trouveront également quelques monuments architecturaux tels que la mosquée du Cheikh Lotfallah, le palais d’Ali Qāpu,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *