Istanbul Bucket List

En ce qui concerne les villes Aller, Istanbul est une des villes les plus intrigantes, inspirantes, infiniment chaotiques et pourtant charmantes que j'ai jamais visitées (et je suis sûr que je vais jamais visiter). Cette ville est tellement pleine de fascination à chaque tour, qu'elle peut facilement devenir accablante, qu'elle soit visitée pendant quelques jours ou quelques semaines.

À la lumière des événements récents qui ont ébranlé cette ville, je pense qu'il est important de se souvenir et de célébrer, tout comme je l'ai suggéré dans le sillage de Paris , à quel point cette ville est si belle. Avec tant d'histoire – de Byzance à Constantinople à Istanbul, telle que nous la connaissons aujourd'hui, cette ville est l'une des plus intrigantes à visiter dans le monde entier. Ainsi, vous avez l'intention de visiter et cherchez des encouragements, voici quelques bonnes idées pour vous encourager à visiter Istanbul!

Peu importe combien de temps vous passez à Istanbul, je suis presque certain que vous ne serez jamais " Tout voir ", mais pour vous assurer de voir, de faire et de manger votre chemin à travers la capitale turque au mieux de vos capacités, j'ai rassemblé une liste de seau d'Istanbul pleine de tout ce dont vous ne pouvez pas manquer! Laissez les jeux commencer!

Hagia Sophia

Pour avoir une idée instantanée de la quantité de cette ville qui a changé au cours des années, entrez Hagia Sophia – une fois une basilique chrétienne, puis une mosquée, et maintenant, enfin, un musée. Ce monument a été important à la fois dans les temps de Byzance et dans tout l'Empire ottoman, avec tant d'histoire que vous pourriez littéralement passer une journée entière ici (ce qui pourrait être le cas au moment où vous arrivez au front de la ligne!)

Voir un spectacle Derviche tourbillonnant

Il est probable que vous avez vu une vidéo ou des images avant les hypnotisants (et un peu nauséabonds) Derviche tourbillonnants – alors quelle meilleure chance que de les voir Rendez-vous ici en Turquie! Bien sûr, la meilleure chance de les voir se dérouler à Konya, mais à Istanbul, vous avez encore une bonne expérience. Probablement, la meilleure chance de les voir se déroulent au musée Galata Mevlevi le dimanche soir à 17h00. Les billets sont en vente à l'emplacement vers midi le jour de la performance.

Prenez un Döner à emporter

Au lieu de demander où obtenir le meilleur Döner à Istanbul, vous pourriez vous demander s'il y a effectivement de mauvaises versions? Si cette ville connaît une chose extraordinairement bien, c'est de la nourriture.

Catch a Ferry across the Bosphorus

Le pont du Bosphore est ce qui relie l'Europe à l'Asie, conduisant ainsi aux références d'un "côté européen" à Istanbul Et un "côté asiatique" à Istanbul. Ce qui m'a émerveillé lors de ma visite, c'est qu'il y a en effet une grande différence entre les deux, avec le cœur d'Istanbul (côté européen) étant fortement commercialisé, incroyablement occupé avec les foules, etc. et le côté asiatique étant un contraste complet: calme et beaucoup moins développé. Pour le voir par vous-même, assurez-vous de traverser le Bosphore et de visiter les deux côtés – ou, tout au moins, faites une croisière le long de la rivière pour voir la ville de loin.

Expérimentez un rituel de baignade en hammam turc

Une de mes activités préférées à Istanbul a été d'essayer un hammam turc traditionnel (les activités spa sont difficiles à ne pas en profiter!) Mais c'était un spa Traitement avec une différence. Le rituel se concentre davantage sur l'eau et le nettoyage que sur les bains romains traditionnels où la baignade à vapeur est l'activité principale. J'ai trouvé que mon expérience était revigorante et unique, je le recommanderais tout le monde.

Prenez la vue de la Tour de Galata

En vous promenant autour d'Istanbul, vous verrez souvent une tour qui Se distingue parmi les bâtiments encombrés et aussitôt la pensée d'une vue magnifique viendra à l'esprit – croyez cet instinct! La tour de Galata a l'une des meilleures vues dans toute la ville, bien qu'aux environ 9 $ soit une entrée d'entrée assez lourde lorsque vous pouvez obtenir une vue similaire des bars sur le toit (prenez votre choix!)

Étape À l'intérieur de la Mosquée Bleue

Bien que connue sous le nom de Mosquée Bleue grâce à son apparence, la Mosquée Sultan Ahmed est le titre formel de ce lieu de culte encore actif. La meilleure façon de voir la mosquée est de prendre une approche occidentale, en s'approchant de l'Hippodrome. Lors de la visite, n'oubliez pas de couvrir vos jambes et pour les dames, une écharpe en tête est requise.

Visitez le palais de Topkapi

Une fois la résidence des sultans turcs de l'Empire ottoman, le palais de Topkapi est une excellente chance de se lancer dans votre histoire turque ou simplement de voir comment l'autre moitié vivait! L'entrée est d'environ 30 Lira turques (environ 14 $) et puisque c'est l'une des attractions les plus populaires de la ville, je recommande d'arriver à l'heure d'ouverture (9 heures du matin)

Dirigez-vous vers l'une des Istanbul Barres iconiques sur le toit

Si vous êtes après une vue sur la ville, vous n'aurez aucun problème à trouver un – les bars sur le toit à Istanbul sont de plus en plus populaires et offrent une excellente chance de voir la ville la nuit ! Certains choix populaires incluent: Le Fumoir à Galata, Raika dans la place Taksim et Mikla (sans doute la meilleure vue dans toute Istanbul!)

Essayez un Baklava turc

Je veux dire quand je dis: vous n'avez vécu que lorsque vous avez goûté au Baklava turc dans sa «patrie mère». Cette pâtisserie délicieusement douce et indulgent est une de mes préférées, bien que je l'ai toujours présentée aux sceptiques au cours des années! (Si vous êtes désireux d'essayer à la maison avant d'aller ou de recréer une fois à la maison, il y a une excellente recette ici ).

Visitez les stands de fruits de mer sous le pont de Galata

Bien que végétarien je ne mange pas de fruits de mer, j'ai encore apprécié la marche sur la base du pont de Galata pour absorber l'atmosphère à l'heure du déjeuner! Si vous appréciez les fruits de mer, c'est là que vous trouverez le meilleur à offrir dans la ville, bien que les vendeurs de nourriture de rue de chaque côté du pont offrent des alternatives incroyables (et sont très bon marché!)

Mangez Un Kumpir

Si vous aimez les pommes de terre, vous êtes dans un régal. Un Kumpir est incroyablement populaire parmi les habitants et pourrait être considéré comme l'équivalent turc d'une patate chaude. C'est une excellente option de nourriture de rue pour les légumes et les mangeurs de viande, car vous pouvez avoir beaucoup de variations sur les garnitures!

Descendez dans la Citerne Basilique

Après avoir vu une ligne qui répliquait un serpent serpentant pendant des centaines de mètres pour entrer à Sainte-Sophie, j'ai décidé de chercher ailleurs pour compléter le temps dans la région et attendre que la ligne s'effondre. Je me suis retrouvé à la citerne de la Basilique, qui vraiment m'intéressent d'abord, mais je suis tellement content d'avoir regardé! C'est la plus grande et la plus impressionnante citerne située sous Istanbul et vaut vraiment le coup d'oeil (même si c'est un peu effrayant à l'intérieur!)

Monte le tramway de rue rouge

Alors que la plupart des tramways à Istanbul sont modernes, il y en a un qui reste démodé pour les visiteurs de la ville de se sentir comme si ils avaient reculé dans le temps. Le tram İstiklal Caddesi (tramway routier rouge) relie la place Taksim avec le Galatasaray et la place Tünel et est plus une nouveauté que tout … mais un bon service de nostalgie néanmoins!

Achetez au Grand Bazar

Si vous voulez entrer dans une chaîne de temps et vous sentir comme si vous aviez été transporté dans les jours de Byzance ou de Constantinople, ne cherchez pas plus loin que le Grand Bazar d'Istanbul. Plein de bibelots et de trésors, littéralement il n'y a pas d'autre marché dans le monde aussi enchanteur.

Achetez une lampe en verre hypnotisante

Alors que dans le Grand Bazar, assurez-vous de ne pas vous éloigner sans un bibelot de quelque sorte. Les lampes en verre colorées sont un plaisir de la foule (et commencez une bonne conversation à la maison) mais n'ayez pas peur de prendre une poignée de gars à la maison – qui sait quand vous serez de retour!

Boire du thé turc

Je recommanderais le thé n'importe où, mais si vous êtes prêt pour quelque chose de différent et unique, assurez-vous d'essayer le thé turc. Associé à des pâtisseries, cela fait un bon après-midi après une journée d'exploration d'Istanbul à pied.

Promenez-vous dans le quartier juif

De loin en large, le quartier juif était mon quartier préféré pour se promener à Istanbul et je suis sûr que vous l'apprécierez autant! Bien qu'il y ait beaucoup (et je veux dire BEAUCOUP) d'escaliers à conquérir, cette région est remplie de grands magasins souvenirs, boutiques et artisanat. Il a également une vision stellaire des toits des villes et du Bosphore dans la distance – difficile à battre!

Tamiser les épices au marché des épices

Situé à côté du Grand Bazar est l'une des régions les plus colorées de la ville – les marchés des épices. Même si vous n'essayez pas ou n'achetez rien, c'est un excellent endroit pour venir pour des photographies intéressantes et d'interagir avec les gens du coin amicaux …

Mangez un délice turc authentique

Bien que je ne sois pas un grand fan de Turkish Delights, j'ai conclu avec moi que "When in Rome" était applicable ici. Couvert d'un peu de poussière de sucre en poudre, ils ne sont pas trop mauvais – même si je suis plus enclin à rester avec les pâtisseries si on leur donne le choix!

Prenez un jus de grenade sur la route!

S'il n'y a qu'une seule chose, je me souviens d'Istanbul c'est la chaleur … et je n'étais même pas là dans la chaleur de l'été! Une des meilleures façons de nier les coups de chaleur est de faire usage des nombreux étals de jus et de la glace à la crème glacée … croyez-moi quand je dis qu'ils sont là pour une raison quelconque …

Avez-vous été À Istanbul? Quelle était votre mémoire préférée à partager avec d'autres lecteurs??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *