Hong Kong en 48 heures

Après une tournée en Europe et une semaine, de moi-même où je me suis farçi avec plein de pâtisseries à Paris, je suis retourné vers l’Australie via Hong Kong , une des escales les plus logiques lorsque  on transite de l’Australie à l’ Europe (avec Singapour).

Avec seulement 48 heures dans la ville et un jet lag assez prononcé qui pèse sur mes bras, je fus surpris de voir à quel point je pouvais tenir dans une si courte visite! Si vous aussi vous trouvez à Hong Kong pour un peu de temps, voici un itinéraire complet pour correspondre (avec quelques options, en fonction du nombre de fois que vous avez visité!)

Arrivée: Hong Kong VS. île Kowloon 

Il y a deux principales options quand vous arrivez à Hong Kong: rester « sur l’île » ou de rester à Kowloon (l’énorme masse terrestre de l’autre côté de l’eau, relié à la Chine continentale). Pour être tout à fait honnête avec vous, j’aime tous les deux et chacun pour des raisons différentes.

Hong Kong Island a l’avantage de centralité, être à distance de marche de la plupart des attractions principales des villes. Une grande partie de l’île ne dispose plus d’une ambiance financière, avec une grande partie de l’entreprise pour Hong Kong opérant à partir de Central. D’autre part, vous avez Kowloon, offrant un séjour plus authentique à quelques minutes des marchés locaux et à droite « dans l’épaisseur de celui-ci ».

Lors de ce voyage, je suis arrivé à l’Hôtel Kerry, un nouvel hôtel situé loin de l’agitation, avec vue sur le port entier. D’autres hôtels J’ai vraiment apprécié sont le Mandarin Oriental Landmark (le rêve d’un des blogueurs de mode), l’Hôtel Four Seasons (l’une des meilleures vues de Kowloon de l’île), The Ritz Carlton (un des plus grands hôtels du monde – vous littéralement se réveiller dans les nuages) et une poignée de hôtels 3-4 étoiles sur Nathan Road de mes jours avant les blogs (tout ce qui était fantastique, mais rien dont je me souviens le nom).

Obtenez vos roulements: Prenez le Peak Tram!

Vous ne pouvez pas venir à Hong Kong et ne pas visiter Victoria Peak, la montagne emblématique surplombant Hong Kong Island ci-dessous et avec une vue imprenable sur le port de Kowloon. Assurez-vous de garder vos yeux ouverts pour demeures de montagne comme vous le voyage jusqu’à la pointe, où les prix des maisons vont chercher les multi-millions (certains des biens immobiliers les plus chers dans le monde entier!)

Prenez un déjeuner à Cat rue

Bang dans la partie expat-lourd de la ville est Cat Street, qui a néanmoins conservé son authenticité offrant l’artisanat local, des souvenirs, et beaucoup de bonne nourriture à couler pour. La nourriture est pas tout à fait aussi local que le quartier a maintenu lui-même, en grande partie en raison de la population d’expatriés et d’un sens logique d’offrir des aliments plus occidentaux dans la région (mais heureusement, la plupart sont des fusions asiatiques occidentales et généralement très intelligent et original leur approche).

Catch the Star Ferry à Kowloon

Peu importe combien de fois je l’ai visité Hong Kong et continuera à visiter pour l’avenir, je ne pourrais jamais se lasser de la vue et la sérénité quand croisière de l’île à Kowloon pour un prix très raisonnable de moins de 1 $ retour.

Promenade le long du port de Kowloon

L’Avenue des Stars est aussi ringard et kitch que cela puisse paraître, mais il ne propose toujours l’une des plus belles vues sur les toits de la ville! Je recommande d’arriver à temps pour le coucher du soleil et regarder la ville évoluer de jour à la nuit. Apportez un pique-nique si vous le souhaitez et regarder le spectacle de lumière se dérouler à 20h00 tous les soirs.

Marchés de nuit à Mong Kok

Après la paix et la sérénité du port, passer à la vitesse supérieure et faire votre chemin par MTR à Mong Kok, de célèbres marchés de nuit de Hong Kong. Au fil des ans, je suis certes tombé en amour avec les produits (principalement des copies bon marché des articles de marque, étuis de téléphone et t-shirts souvenir, mais l’expérience elle-même est toujours aussi amusant que jamais.

Les marchés les plus célèbres de nuit sont Temple Street Marché de nuit Marché des dames, mais pendant la journée vérifier Fa Yuen Street, le marché aux poissons et le marché aux fleurs pour quelque chose d’un peu différent.

Jour 2: Visite d’une Outlying Island

L’expérience de Hong Kong est autant à y échapper car il est en visite dans la ville elle-même, si seulement pour une journée ou un après-midi! Une grande partie de la beauté de Hong Kong se trouve en dehors du centre-ville, avec des tas de randonnées, des plages et la beauté naturelle à découvrir. Si ceci est votre premier voyage à Hong Kong, vous devez faire l’île de Lantau votre premier arrêt, comme ici où vous pourrez voir le fameux Bouddha en bronze de près et l’expérience plus des cultures et des traditions anciennes de Hong Kong.

Si vous avez déjà visité Lantau, les possibilités sont infinies! L’île de Lamma est une autre demi-journée pour une escapade plus détendue de la ville et de belles plages qui vous fera oublier l’agitation en un rien de temps.

Dîner à Ho L ee Fook

Sur ce dernier voyage , j’ai trouvé un nouveau lieu de repas préféré en Europe centrale, grâce à mon ami Morgan qui vit à Hong Kong l’année dernière et a découvert le meilleur que la ville a à offrir  en ce moment (il est en train de changer toujours aussi si rapidement).

C’était de loin l’une de mes expériences culinaires préférées à Hong Kong, et croyez-moi quand je dis qu’il ya beaucoup à comparer! La nourriture était exceptionnelle – beaucoup de saveurs asiatiques, un menu cocktail original et environnement discret dans un sous-sol mal éclairé.

Les options pour garder un divertir à Hong Kong sont littéralement illimitées et impossible d’énumérer en détail. Voici quelques-unes de mes autres choses préférées à faire votre fantaisie peut prendre, en fonction de ce que vous voulez de votre temps à Hong Kong!

Disneyland – (! Ou jeunes) Idéal pour les jeunes très facilement accessible en train.

Ocean Park – célèbre parc à thème de l’ eau de Hong Kong (avec capricieuses jours d’ ouverture de la course – méfiez – vous!)

Stanley Market – Une excursion d’ une journée très agréable hors de la ville mais le marché lui – même est assez kitch, mais un peu moins que les offres Mong Kok.

Causeway Bay  – Un quartier très agréable à explorer avec beaucoup de petits cafés et des offres d’hébergement moins chers.

Macau  – Un de mes excursions préférées juste un ferry de 45 minutes en voiture. Considéré comme le « Las Vegas de l’Est » (mais une version plus propre).

Central  – Un de mes quartiers préférés pour se promener avec tant de frais cafés plein de promesses et de restaurants originaux.

Je me suis rendu à Hong Kong comme une escale sur le chemin de l’Europe à l’Australie avec Finnair. Le temps de vol de Helsinki à Hong Kong est d’environ 10 heures, suivie par le voyage de 8 heures retour à Melbourne. Si vous cherchez à changer l’horloge de votre corps en arrière avant de retourner à la maison, Hong Kong est à seulement deux heures de retard sur l’Australie, ce qui rend la ville escale parfaite entre Oz et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *