Enregistrement: Pangkor Laut Resort

Il existe une poignée d'hôtels autour Le monde qui a réellement pris mon souffle (au point d'échouer malheureusement à trouver les mots pour commencer ce blog), et Pangkor Laut Resort en Malaisie est l'un d'entre eux. Situé sur une île privée sur la côte ouest de la Malaisie, ce complexe est un secret caché pour ceux qui ont eu le plaisir de rester ici et un lieu de lune de miel enviable à ceux qui rêvent de jours. Pour moi, c'était un paradis absolu, en dépit d'être ici seul, alors je suis vraiment impatient de partager mon expérience avec vous!

Pangkor Laut Resort

Pour atteindre Pangkor Laut Resort est un voyage en soi, surtout si vous venez de l'extérieur de la Malaisie. Pour cette raison, je suggérerais fortement un séjour de 2-3 nuits à Kuala Lumpur avant de m'aventurer à Pangkor Laut, car vous êtes en route pour 3-4 heures (en fonction de la circulation) afin d'atteindre la jetée par laquelle Le temps que vous attendez pour un départ en bateau prévu pour l'île (ou si l'argent n'est vraiment pas un objet, vous pouvez vous proposer le trajet de quinze minutes).

Mais le long voyage fait partie intégrante de l'expérience ici à Pangkor Laut – si vous ressentez un monde loin et tout à fait littéralement, vous l'êtes! La faune sur l'île est phénoménale, en particulier pour l'observation des oiseaux. La nourriture est également phénoménale (lisez la suite pour mon restaurant préféré de tous les temps sur l'île) et le personnel fera tout son possible pour rendre votre séjour inoubliable, quoi qu'il en soit.

Enregistrement: The Spa Villas

Il existe quelques catégories de chambres différentes selon votre budget et pour quelle occasion vous visitez.

Pour les jeunes mariés, il n'a pas plus de fantaisie que les suites spa – situées le plus loin des installations de la station et assurant ainsi une étanchéité complète. Les villas spa sont situées sur l'eau, mais les villas maritimes sont également situées sur l'eau et se situent à un tarif légèrement inférieur, mais ne comprennent pas les installations de spa (une piscine privée plus privée, des cours de yoga gratuits et l'endroit convoité sur L'île loin de tout).

Pour ceux qui cherchent à profiter de l'emplacement, des installations de villégiature et qui ne sont pas tellement dérangés par la nouveauté de dormir dans l'océan sur des échasses pour la nuit, alors vous avez soit les "Hill villas" ou "Garden villas" pour choisir , Le dernier étant le moins cher des deux et les tarifs les plus bas offerts à la station.

Alors, si vous vous sentez vraiment chic il y a un peu parler d'une partie de l'île où les maisons privées sont construites et disponibles pour les familles / groupes qui recherchent une vie privée complète loin de la station, avec Un chauffeur privé, un majordome et même un chef pour votre séjour!

J'ai moi-même vérifié dans la villa spa et c'était un luxe au-delà des mots. Les chambres sont extrêmement bien aménagées (sans télévision, alléluia!) Et offrent des vues incroyables, toutes dotées de balcons privés et plus de fenêtres que de murs. La piscine privée du spa était également beaucoup moins fréquentée (en fait, j'étais en général en solo de natation) et la distance de la station principale (15 minutes à pied) pour un séjour beaucoup plus calme et plus relaxant.

Restauration: Ne manquez-vous pas à l'Oncle Lim!

Quand il s'agit de nourriture dans cette station, je ne peux pas exprimer assez combien j'étais amoureux de "Oncle Le restaurant de Lim C'était le premier restaurant de la station et le chef lui-même (oui, son nom est Uncle Lim) était le premier employé de la station et est toujours là dans la cuisine à ce jour.

Le restaurant sert un mélange de cuisines chinoises et malaises, offrant de la vaisselle la cuisine chinoise mais avec les riches saveurs de la cuisine malaise – en particulier un excellent choix pour les végétariens!

Pendant mon séjour à la station J'ai également dîné à Fisherman's Cove, qui est considéré comme l'une des principales expériences culinaires de la station (ainsi que The Straights and Private Dining à Emerald Cove), mais je peux honnêtement dire que le meilleur repas que j'ai eu pendant mon temps ici était encore De retour à l'Oncle Lim (c'était tellement bien que je suis rentré dans ma dernière nuit, perdue l'expérience culinaire privée).

Marchés locaux et classe de cuisine

Alors que dans la station, je me suis engagé à essayer autant d'activités que possible (mais avec une villa spa, il peut Devenez incroyablement tentant de ne jamais vouloir quitter votre chambre!) Une telle activité a été appelée l'expérience du chef, par laquelle vous êtes accompagné par l'un des chefs de villégiature pour visiter un village local et un marché (en bateau à moteur) pour voir d'où proviennent les produits frais Avant qu'il ne se dirige vers la station.

Vous revenez ensuite à la station pour cuire une tempête avec le chef – ce qui a donné un somptueux repas de 3 plats qui a bien été amené dans ma chambre autour de l'heure du déjeuner et du garçon, a-t-il été délicieux! J'ai fait une soupe végétarienne, du curry végétarien dhal et du okra sauté à la noix de coco.

Autour de la station

Pendant mes quelques nuits à Pangkor Laut Resort, j'ai essayé les cours de yoga gratuits, j'ai visité les piscines de la station et bien sûr j'ai fait mon À destination de Emerald Bay – la zone de plage désignée pour la baignade, située en privé de l'autre côté de l'île (vous pouvez marcher dans la jungle ou prendre un service de navette comptable sur le dos).

J'ai également eu le temps de visiter le Spa Village pour un traitement de signature, bien que ce soit le visage qui m'a vraiment ressenti après plus d'une semaine à la chaleur de la Malaisie, ma peau pleurait un peu de rajeunissement!

Dans l'ensemble, j'ai eu un très bon séjour ici et je peux voir pourquoi les gens voyagent de grandes longueurs pour arriver ici à cette petite tranche de paradis – plus les tarifs des chambres sont beaucoup plus abordables qu'ailleurs en Asie, surtout si vous êtes En saison prochaine (les taux varient tout au long de l'année).

Merci à YTL Hotels pour m'avoir invité à découvrir Pangkor Laut Resort. Comme toujours, mon opinion est la mienne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *