En sortant de la grille dans les montagnes de l'Atlas

Partager sur Facebook

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur LinkedIn

+

En sortant de la grille, ce n'est pas quelque chose que beaucoup d'entre nous faisons trop souvent, mais de temps en temps une opportunité se présente et les récompenses pour prendre vous-même hors ligne et dans le moment valent certainement! L'une des excursions les plus populaires de Marrakech est de visiter les montagnes proches de l'Atlas, à environ une heure de route, et faire l'expérience de la vie du village en dehors des grandes villes du Maroc. Mais avec plus de temps au Maroc, j'ai pu m'aventurer aux montagnes du Haut Atlas pour une expérience d'une nuit et vraiment comprendre et apprécier la vie du village local avec un voyage dans une maison privée, nécessitant une promenade de deux heures et demie sur un mulet pour y arriver! Voici comment tout s'est déroulé …

Dans les montagnes de l'Atlas

Un voyage dans les montagnes du Haut Atlas commencera probablement à Marrakech Une ville qui ne ressemble à aucune autre et qui vous laissera sans voix, admiré, et dans un monde de pensées tout à la fois! Marrakech est si plein de vie, de couleur, de vues, de sons et d'odeurs, que quelques jours il vous laissera tranquillement désirer le silence et la solitude. Et c'est exactement ce que vous trouverez dans les montagnes du Haut Atlas …

La promenade d'une heure à Ouirgane est aussi venteuse qu'une montagne russe aplatie, alors n'oubliez pas de manger un petit-déjeuner léger le matin avant votre départ! La route se dirige vers la haute montagne, montrant l'immensité de ce pays incroyable. Après avoir traversé quelques petites villes, nous sommes arrivés à Ouirgane, nous avons laissé tomber nos bagages et nous sommes dirigés directement sur une aventure dans un authentique village berbère.

Villages berbères

Il n'y a rien de comparable à être accueilli dans une maison par un local pour vivre sa culture, son mode de vie et bien sûr …. la nourriture! Nous avons été guidés dans les montagnes par Mohamed, un local qui a passionné d'accueillir les visiteurs dans sa maison pour vivre la culture berbère. Après une randonnée de deux heures sur des mules pour rejoindre son village, nous avons déchargé (avec des membres irrités, les mules n'est pas l'expérience la plus confortable!) Et a pris du temps pour apprendre la culture berbère avant que notre repas de midi soit servi.

Ici, dans les montagnes, Mohamed a expliqué, "nous travaillons à vivre …", et je ne pouvais pas m'empêcher de terminer sa phrase avec "… pas vivre au travail". Le contraste étroit entre sa culture et le mien m'a certainement réfléchi … mais c'est pour cela ce qui concerne le voyage, en prenant un peu de connaissance, de sagesse ou de différence et en l'adaptant à ma vie à la maison ou en la partageant avec d'autres. ils peuvent faire de même.

Dans les villages, c'est un système auto-durable – les habitants produisent leurs propres produits et échangent avec d'autres villageois pour des choses qu'ils ne cultivent pas ou n'ont pas. Pendant que nous avons traversé les villages et les régions environnantes, nous avons vu des noyers, des arbres fruitiers, des verrues et même des odeurs d'herbes fraîches.

Déjeuner avec une section locale

S'il y a une chose, je vais avoir du mal à oublier le Maroc, c'est TAGINE! Étant végétarien, c'est le plat le plus courant, j'ai été ravi de manger au Maroc – en fait, je l'ai eu au moins une fois par jour et souvent deux fois! Heureusement, je l'ai aimé, donc aucune plainte ici.

Mohamed s'est assis avec nous pour en savoir plus sur la nourriture locale cultivée dans la région et nous éduquer sur la nourriture typiquement marocaine. On nous a servi des noix brutes comme entrant, le tagine pour notre plat principal et les fruits locaux pour finir sur une note douce – ce qui est typique pour son déjeuner familial quotidien, at-il expliqué.

Cette expérience a été unique et je n'oublierai jamais le chemin sinueux du mulet sur le chemin de la maison qui était raide, étroit et souvent effrayant! C'était une occasion incroyable de faire l'expérience de la vie locale dans un petit village berbère et d'avoir une idée plus approfondie d'un mode de vie alternatif.

blog-Voyage a vécu le Maroc en tant qu'invité de Par l'arrangement précédent – mes opinions sont toujours les miennes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *