Amérique du Sud: 5 endroits touristiques à ne pas rater au Pérou

Pour beaucoup, le Pérou est la meilleure destination de vacances en Amérique du Sud. Ses remarquables atouts, notamment ses sites naturels, sa culture inca ainsi que sa population chaleureuse et accueillante en sont les raisons. Le Pérou a en effet tous les ingrédients essentiels, dont des lieux d’exception, pour vous faire passer un agréable séjour. En voici 5 que vous devez absolument ajouter à votre itinéraire.

Lima, à la fois vibrante et charmante

Il est impossible de faire une escapade au Pérou, sans passer par sa capitale. Lima est une ville flamboyante pleine de charme. Riche en patrimoine historique, c’est un véritable paradis pour les passionnés d’histoire et d’architecture. Son centre historique regroupe une pléthore de monuments coloniaux, dont l’hôtel Bolivar, l’église de La Merced et le palais municipal qui vous feront voyager dans le temps. Lima dispose aussi de nombreux musées tels que le musée de la nation, le musée de l’or et le musée d’Art de Lima sans oublier le musée national d’archéologie, d’anthropologie et d’histoire du Pérou

Le Machu Picchu et la vallée sacrée

Situé dans les montagnes des Andes, le Machu Picchu est sans conteste le symbole le plus fort du Pérou et qui fait sa renommée à l’échelle mondiale. Vous comprendrez donc que c’est un site qui vaut vraiment le détour. Il s’agit d’un véritable trésor péruvien ayant autrefois servi de lieu de résidence secondaire pour de grandes personnalités incas. À la fois site architectural et archéologique, il jouit d’un magnifique emplacement en hauteur. Dans la vallée sacrée, il offre une vue à couper le souffle sur une nature verdoyante et foisonnante. À proximité se trouve le temple de la Lune qui mérite aussi d’être découvert.

La Cordillère Blanche: la nature à l’état pur

La Cordillère Blanche est une étape des plus immanquables pour tous les passionnés de la nature en voyage au Pérou. Il s’agit d’un massif montagneux des Andes péruviennes localisé dans la région d’Ancash. Long de 180 km et comprenant une trentaine de sommets saisissants, il déploie un impressionnant spectacle qui vous laissera sans voix. Ces sommets culminent à plus de 6000 m d’altitude dont le plus haut est de 6800 m.

Dans la Cordillère Blanche, vous trouverez plus de 250 lacs ainsi qu’une importante biodiversité. Autant dire que ce site reflète la nature à l’état pur.

Cuzco: le berceau de la civilisation inca

Ancienne capitale de l’univers inca, Cuzco est la destination idéale pour en découvrir davantage sur l’histoire des Incas, leur culture ainsi que leurs activités. Néanmoins, elle est aussi l’endroit par excellence pour trouver de jolies places. Entre ses ruelles sinueuses bordées de monuments spectaculaires et sa belle colline qui surplombe la ville, la ville possède de nombreux lieux charmants qui séduisent. De plus, elle met à disposition de nombreux coins plaisants tels que des cafés et des restaurants où se reposer et se rafraîchir après les promenades et les visites.

La ville de Puno et le lac Titicaca

Située dans le sud du Pérou, la ville de Puno est le paradis des amoureux de l’architecture. En effet, elle en recèle plusieurs, dont la plus impressionnante est sans aucun doute sa cathédrale de style colonial édifiée au 13e siècle. Sinon, la ville de Puno est aussi célèbre pour accueillir de nombreuses fêtes traditionnelles.

Par ailleurs, elle bénéficie d’un bel emplacement au bord du fameux lac Titicaca. Unique en son genre, ce lac a une luminosité particulière et est située à une altitude de plus de 3800 m environ. Ce qui en fait le plus haut lac navigable sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *